Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Suis je bon pour intégrer un prépa ???



  1. #1
    ziegfreed

    Suis je bon pour intégrer un prépa ???


    ------

    Bon je me demande si j'ai l'étoffe d'un taupin.je suis un peu lent à la compréhension .laissez vous expliquer,comme le dit mon prof de physique :<<J'AI UN MIRROIR BRISé DANS MA TETE !!!>> et personnellement je sais pas trop quoi dire.Deja en commençant mon thread comme avec toutes betises que j'ai dites c'est une preuve de débilité profonde.Voila je suis en Terminale S ,Spé physique/Chimie.Je trouve que pour bosser a la maison comme un fou ne me sers absolument à rien , soit je suis bon dans la matière soit non (point).EN maths par exemple g toujours été excellent mais a partir de la 1ère IT'S GOING DOWN !!! ca craint trop.Je sais pas ce que j'ain j'ai le profil du parfait psychopathe,il y a domaine ou je m'en sors génialement,et personne ne peut prétendre a ma place (bonjour la modestie) mais en ce moment mes notes ne volent pas bien haut. meme si je travaille le résultat est le meme.je crois que je suis foutu.je suis meme pas sur d'avoir mon bac.j'en ai marre.Hors étude je suis ce qu'on peut considerer comme un génie (rebonjour la modestie).en classe,il y a des notions que meme les cancres comprennent et moi..............NADA. j'entends encore leurs rires raisonner dans ma tete,en m'imitant :<<hey Msieur , j'ai pas compris>>.CA me fais iéeche !

    -----

  2. #2
    MaMaMoX

    Re : Suis je bon pour intégrer un prépa ???

    ok ok ben faut voir ton niveau d'abord mais moi j'suis comme toi jvais postuler en prépa donc je sais pas trop ....

  3. #3
    Epsilon-Flower

    Re : Suis je bon pour intégrer un prépa ???

    Lorsque tu dis qu'il y a des domaines où tu excelle/est un génie , qu'entend tu exactement par la?
    A priori, le mieux a faire n'est apparement pas d'aller en prépa,mais de te diriger vers les fillières où tu pourra étudier dans les domaines ou t'es bon
    Peut être que la fac (plus "spécialisée") te conviendra t'elle?

  4. #4
    chevalier~blanc

    Re : Suis je bon pour intégrer un prépa ???

    ben en fait, (je suis en école d'ingé apres une prepa psi) je pense que pour reussir en prepa, il ne faut pas seulement bosser, il faut aussi comprendre tres rapidement, ca va quand meme tres vite. C'est pas parce que tu as des notes moyennes en terminale que tu vas te planter en prepa, beaucoup d'eleves se "revelent" enn prepa; perso j'avais juste 12/13 en terminale (en ne foutant quasiment rien) , j'ai commencé a bosser en prepa, et je m'en suis sorti sans pb
    Pour tes notes, si j'ai bien compris, elles degringolent, je pense que c'est du au retard que tu as accumulé depuis 1 ou 2 ans, meme si tu bosses le cours du jour, tu n'as pas les bases pour le reste, les petites questions a coté et tout et tout, le mieux pour toi c'est de te remettre a bosser serieusement tous les jours, en regardant tes cours precedents, pour rattraper le retard. et d'apres ce que tu dis, t'as les capacités donc.... ne t'en prend qu'a toi!!
    Mais meme si tu es motivé pour la prepa, n'y vas pas sans avoir les bases en math physique, sinon t'es mort. Mais si tu les as un minimum, que t'es motivé et pret a bosser le soir chez toi (je dirai minimum 2h, meme pour moi qui suis un branleur) alors fonce!!!
    La prepa c'est pas la mort non plus faut arreter!!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Quel option au bac S pour intégrer une prépa BCPST (véto)
    Par bellefikke dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/08/2010, 11h10
  2. Prépa ou DUT pour intégrer une grande école
    Par serge-974 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/11/2007, 16h13
  3. Je suis américain, je veux intégrer une prépa scientifique
    Par umanwizard dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2007, 21h33
  4. Notes pour intégrer une prépa
    Par Lovely dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 36
    Dernier message: 28/07/2006, 21h10