Que faire après le bac pro?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Que faire après le bac pro?



  1. #1
    invite04e35ab5

    Exclamation Que faire après le bac pro?


    ------

    Voila, j'ai maintenant 20 ans, un diplome cap/bep industrie chimique en poche et je vais passer un diplome (bac pro) en agroalimentaire... Maisce dernier ne me plaît pas. J'aimerai faire quelque chose dans l'astronomie, ou la physique-chimie... Voir animateur astro pourquoi pas! Mais déjà, es-ce possible? Et ou aller dans ce cas? J'ai besoin qu'on m'éclair, c'est important pour la suite de ma ... vie lol. Merci

    -----

  2. #2
    invitec512bddc

    Re : Que faire après le bac pro?

    Oula ce n'est pas très clair tout ça
    Tu veux faire des études courtes ou longues?
    Tu veux travailler dans l'animation scientifique ou bien dans les sciences pures et dures?
    D'après ce que tu dis ce serai plutôt l'animation scientifique au sens large, dans ce cas il y a les diplomes type BAFA mais professionalisants (il faut aller voir sur le site du ministere jeunesse et sport) mais bon c'est assez "laborieux".
    Sinon il y a des iut, iup, des fac qui proposent des formations en médiation culturelle, il faudrait te renseigner, tu habites dans quel coin?

    a+

    sandrine

  3. #3
    invite04e35ab5

    Re : Que faire après le bac pro?

    Etudes longues ou courte sa ne me dérenge pas... Ni les sciences pures... en faite Sand, je cherche à retourner dans la science! Mais les gars qui vont lire mon parcours vont rire! Le mec qui vient de bac pro agroalimentaire veux faire scientifique ... tu me comprends. L'agro ça ne me plait pas du tout... Alors je ne sais pas que faire et comment faire pour revenir à ma passion: la science. Merci de t'intérésser a mon cas Sand
    J'habite Gournay en bray (76)

  4. #4
    invite887d5a5e

    Re : Que faire après le bac pro?

    Salut
    Tiens ??? toi ici ???
    Oui c'est clair que tu as pas choisi la bonne voie pour faire se que tu veux faire, le mieux c'est de finir tes etudes dans un truc qui paie bien, trouver une place sur et faire ta passion en amateur

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Que faire après un bac pro compta ?
    Par invite394bb13c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2009, 17h48
  2. Faire Sup de Co après le bac ou faire un bac+2(DUT ou BTS) puis intégrer ESC ?
    Par invite374f251f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2008, 09h55
  3. après le bac pro
    Par invitea23c0e13 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2007, 17h26
  4. Bac pro aéro après le bac STI?
    Par invitea2c3ee80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2007, 18h44
  5. apres le bac pro
    Par invite30a07efd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2006, 02h29