prépa mpsi
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

prépa mpsi



  1. #1
    invite60430f4a

    prépa mpsi


    ------

    bonjour tout le monde ( et puis désolé pour les messages que j'ai posté avant.... ils sont en langage sms promis je ne reccomencerais pas!)

    voila j'ai un petit probléme: j'ai envie de me lancer dans les maths apres mon bac s ( spé math) mais je ne suis pas sur d'y arriver... et je n'ai pas envie de perde une année en fait..

    voila je voudrais savoir les capacités qu'il faut pour faire cette prépa, merci d'avance...

    -----

  2. #2
    inviteeffbafd1

    Re : prépa mpsi

    je ne peux pas te dire grand étant donné que je suis en terminale mais moi aussi j'envisage de faire une prépa,cela dit tu habites Noeux-les-mines,je suis du coin,je ne sais pas si tu es au lycée à Noeux mais si c'est le cas il faudrait que tu donnes tes résultats en gros,et quel lycée tu vises pour prépa,je pourrais te renseigner pour des prépas accessible ma soeur ayant été au lycée de Noeux a présenté plusieurs dossiers mais même avec une bonne moyenne elle n'a pu être intégrer qu'à lens!Cependant peut-être que tu as de trés bon résultats,mais il faut savoir qu'en prépa,tu vas en chie.......Comme tout le monde je pense!

  3. #3
    invite60430f4a

    Re : prépa mpsi

    oki merci gars !

    bin mes moyennes ( premier trimestre ) :

    17.9 math ( 17.5 spé)
    17 physik chimi
    11 anglais ( ué bon...)
    13 philo
    14 svt

    voila si tu pe me dire quoi, au fait peut etre qu'on se connait c po possible?

  4. #4
    inviteeffbafd1

    Re : prépa mpsi

    c'est bon tu as de bons résultats,si tu fais une demande à Lens je pense que tu seras pris,ou même Robespierre à Arras,pour le reste je crains que la réputation de ton lycée te précédera,mais enfin essaye quand même de plus grande prépa,on ne sait jamais,sinon pour le niveau,d'aprés ce qu'on m'a dit,c'est qu'il faut travaillé à peu prés 3h chaque jour en plus des cours,revoir ces cours de la journée,et du lendemain,et le week end faire plein de gammes d'exos,tout cela en gardant une bonne hygiéne de vie.Je te conseillerai de tenter le coup même si tu ne veux pas perdre une année,si tu rates les méthodes que tu auras acquise te feront réussir dans une autre filiére...

    Moi je suis à Liévin,je ne sais pas si on se connaît,je connais Elodie Kiepura a Noeux cette année c'est tout!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antikhippe

    Re : prépa mpsi

    Citation Envoyé par JackOneill
    voila j'ai un petit probléme: j'ai envie de me lancer dans les maths apres mon bac s ( spé math) mais je ne suis pas sur d'y arriver... et je n'ai pas envie de perde une année en fait..
    Tu ne perds pas un an si tu te chies en prépa : tu acquiers des méthodes de travail pour la fac, par exemple.

    T'es moyennes en maths / physique sont très bonnes, mais si tu pouvais augmenter ta moyenne en anglais, ça te serait plus confortable pour ta candidature.

  7. #6
    invite3f53d719

    Re : prépa mpsi

    Avec tes notes, tu peux rentrer dans une bonne prépa, je ne pense pas qu'il y aura de problèmes. La réputation du lycée compte, mais pas tant que ca; 17 en maths, même dans un mauvais lycée, ca reste une bonne moyenne. J'étais dans un lycée dans une citée (les Mureaux pour ceux qui connaissent), et j'ai été pris sans problème à Condorcet. C'est pas H4, mais c'est dans les 10 premiers lycée en MPSI/MP.

  8. #7
    invite60430f4a

    Re : prépa mpsi

    ok merci tout le mode, et puis méme vous parlez de réputation du lycée, mais bon ma moyenne est surtout basée sur mes ds qui sont des anabac donc voila

    au fait le gars du 62 oui je connais bien elodie ( ts2 )

Discussions similaires

  1. prépa MPSI ou prépa intégrée ?
    Par invitefc636d6c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 32
    Dernier message: 13/06/2008, 11h07
  2. prépa MPSI
    Par invite02959114 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/07/2007, 13h39
  3. prépa mpsi
    Par invite4cb33f0a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2006, 18h05
  4. prépa MPSI ?
    Par invitea62aade1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2005, 22h11
  5. Informatique: Prépa EC 'option scientifique' ou Prépa MPSI ??
    Par invitec0829dc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/08/2005, 20h53