question pour les études sup.
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

question pour les études sup.



  1. #1
    invitef74d6ef8

    Smile question pour les études sup.


    ------

    bonjour tout le monde!!!
    J'ai découvert ce site cet après midi et je félicite et remercie les modérateurs ainsi que les intervenants pour leurs conseils et leurs informations judicieuses. Et je dis ça sincèrement!

    Sinon voici les questions dont j'aimerais trouver les réponses.
    Tout d'abord je suis en seconde, et malgré des recherches, je ne comprends pas clairement le monde des études!
    J'aimerais être actuaire ou plutôt statisticienne(donc plus dans les mathématiques=école ENSEA); mais avant il faut faire une prépa? Je ne sais pas exactement ce que cela signifie: où cela se passe t-il, et qu'est ce qu'on y fait (en gros bien sûr)

    Sinon si vous êtes vous même dans ce milieu ou si vous y connaissez tout simplement, j'acceuillerais bien volontiers vos informations.

    Merci d'avance à tous

    -----

  2. #2
    invite7fbfc161

    Re : question pour les études sup.

    Tiens, va voir là-dedans :
    http://www.prepas.org/

    Il y a aussi un fil sur le sujet des actuaires ( forum orientation, je crois )

  3. #3
    invite980a875f

    Re : question pour les études sup.

    Bonjour à toi!
    Tu peux faire une recherche sur le forum, je pense que la prépa est le sujet le plus abordé dans cette partie du forum. Je vais quand même te présenter en gros la prépa: