question pour les accros
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

question pour les accros



  1. #1
    stevegourdon

    question pour les accros


    ------

    coucou les acros

    voila comme vous rentrez plus dans les detailles comme pour l areignee qu il faut egalement faire attention a sa taille
    je voulais savoir ce que vous pensez de celui ci le SKYWATCHER 200/1000MM EQ 5

    je parle bien entendu du tube car l anne prochaine pour mes 30 ans je me verrais offrir un goto donc je recupererais le tube pour le mettre dessus !!

    donc pour ce tube pensez vous que je pourrais l utiliser longtemps je m entends plusieurs annees ??? niveau areignee, mirroir, etc ...
    sachant bien sur que la photo planetaire et ciel profond sont bien sur pour moi le but final !!!
    et bien sur l observation bien entendu !! il va de soit !!

    en vous remerciant pour vos reponses je vous dis




    A TRES BIENTOT

    -----
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  2. #2
    RT3669

    Re : question pour les accros

    oui oui ce type de tube est pa trop mal . je vais vit efait te dire les possibilités que tu auras avec . deja la magnitude limite et 14 , donc tu pourras observer une grande partie des nebuleuses et galaxies les plus conues . mars , saturne , venus , jupiter , uranus seront visibles asser facilement ( uranus en photo car magn. trop élevée ) . tu auras un vaste choix de nebuleuses , et je pense que tu pourras voir sans probleme tout les objets de messier .
    en gros un 200/1000 te fera réver . c'est un très bon telescope qui te permettra enfin de voir quelque choses dans l'occulaire ( les galaxies montreront leur bras et les nebuleuses leur grandes collones de gaz ) et de t'attaquer serieusement a l'astrophoto . voili voulou
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #3
    stevegourdon

    Re : question pour les accros

    ba alors les accros vous etes de sorti ??

    j attends plus amples reseignements de votre part, areignee, mirroir, si c est bon pour les photos et le ciel profond enfin tout quoi car je suis quasi sur de l acheter si vous me donnez votre aval je n attends que vous !!

    enfin pour le moi d avril bien sur !!!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  4. #4
    pol1

    Re : question pour les accros

    salut Stevegourdon,
    Je possède ce SW 200/1000 et pour l'instant j'en suis 100% satisfait ....malgré mes premières observations avec une collimation "approximative ...!!! Il est parfaitement collimaté depuis ce week end.C'est pas évident de collimater un Newton sous F/D=5 !!
    J' ai du me faire aider par des "pro" car beaucoup d'amateurs PARLENT ou recommandent des sites traitant le sujet, mais une fois le téléscope sur sa monture et tournevis en mains .... ils sont moins fiers !! peu de monde (selon mon expérience) connait comment PRATIQUER .Donc tu feras comme moi, tu devras te "démerder" pour trouver des gens capables de te montrer "in situ" une collimation, tu regardes, tu notes et .... tu te lances.
    Pour moi ce T200 est un bon choix. Tu pourras par la suite adapter le tube sur un monture type HEQ6 (plus "stable" mais plus chère) que la EQ5 d'origine; qui est néanmoins satisfaisante en observation pure ... si équipée des moteurs en option: le suivi devient alors impeccable et moins de vibrations vu que tu ne toucheras plus la monture ....
    A ta disposition pour d'autres questions éventuelles sur le SW200/1000
    Pol1

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    coquilledenoix

    Re : question pour les accros

    Bonjour,
    je possede moix même ce telescope dont la principale qualitée est d'avoir un tres bon rapport qualitée prix.
    Pour la photo à pose longue,il ne sera pas possible de se servir des moteurs d'entrainement, il va falloir faire une poursuite manuelle.
    Idem encore plus pour la photo au foyer, car il faut prevoir une lunette guide, et le poids devenent consequant, interdit l'usage des moteurs.
    La web-cam par contre peux faire des prises de vues en planetaire et pour la lune,( AVI traités ensuite avec Registax pour ma part) la on se régale.
    Finalement le point faible c'est le porte oculaire (pas assez precis)que je compte changer fin 2006 avec aussi l'achat d'une EQ 6 GO TO,pour me débarasser des recherches fastidieuses,car je dispose de tres peux de temps et le GO TO va m'en faire economiser.
    Donc pour mois le choix est bon et raisonnable.
    Y a plus qu'a s'amuser, Ciao

  7. #6
    pol1

    Re : question pour les accros

    Bjr Coquilledenoix,
    - Pourquoi les moteurs de la EQ5 (du t200/1000) ne peuvent-ils assurer le suivi en pose longue?
    - Qu'appelle-t-on "pause longue" argentique -numérique ?

    Merci de m'éclairer.

    Pol1

  8. #7
    invitef4812a8b

    Re : question pour les accros

    bonjour,
    l' entrainement des montures bas de gamme, ne sont pas faites pour la photo longue pose, couronne d' entrainement trop petite, usinage des dents et de la vis sans fin, plus qu' industriel. Comparons ce qui est comparable........
    Ta question sur la pose longue, c' est tout simplement le suivi trés fin de l' objet durant laquelle l' obturateur du boitier photo reste ouvert. la péloch, ou le capteur enregistre tous les photons sensibles. Ex: un telescope de 200mm, sa magnitude visuelle étant de 13.4, au bout de 10 mn de pose la pellicule capte la magn. 16, certain capteur la magn.18.
    A++

  9. #8
    pol1

    Re : question pour les accros

    Bonsoir Hottinjcl
    Tout à fait d'accord avec toi pour le procédé de capture de la lumière sur pellicule ou capteur; donc pour le ciel profond impossibilité de quelque photo que ce soit sur EQ5 étant donné des temps de pose de plusieurs minutes ??
    Par contre la photo numérique en parallèle (photo de contellations) semble demander des temps de pose plus court (de l'ordre de 20 à 30 sec) (selon les photos dispo sur le Web).
    Suis -je dans l'erreur ??
    Merci
    a+ Pol1

  10. #9
    invitef4812a8b

    Re : question pour les accros

    bonsoir,
    Non, du moment que la pose n' éxede pas les 30s, mais là ou je voudrais approfondir, mes dirs, c' est que l' entrainement l' amateur qui la posséde doit connaitre ces ponts faibles, et ses points forts, le suivi peut-étre correct sur une plage de qlqs secondes sur une partie de la couronne d' entrainement et pas ailleurs. Des tests sérieux sont faits informatiquement par certains amateurs pour connaitre les irrégularités de leur entrainement, on appelle cela, erreur périodique créte à créte. Faites une recherche sur le net.
    Les constellations brillantes peuvent étre prise en qlqs s.
    en effet avec un apn, webcam, je pense, mais je résterai vague sur ma réponse , je suis trop novice, vis à vis du numérique.
    A++

  11. #10
    RT3669

    Re : question pour les accros

    bonjour !! tu pourras prendre des poses longues , mais en manuel , et seulement en parallele ... tu auras juste besoin d'un oculaire reticulé ( que tu peux fabriquer toi meme avec un vieil oculaire que tu n'utilise pas beaucoup ) . si tu veux prendre M42 en photo , tu la met dans le champ de ton telescope , tu cherche une etoile bien brillante que tu defocaliseras de facon à bien voir les réticules et tu fais le suivi manuel en essayant de garder le plus possible l'etoile (defocalisé)a la croisée des réticule . c'est ce que je fais avec ma eq3 et une lunette 70/700 , et j'ai eu des resultats surprenant dès la premiere fois . helas c'est des diapos et je n'arrive pas à les scanner pour vous les montrer
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  12. #11
    pol1

    Re : question pour les accros

    OK !!
    Merci pour ces explications ...
    Dès une "ouverture météo" je tenterai quelques cliché en num. en parallèle ... et à l'oculaire éventuellement ....
    Je ne manquerai pas d'y mettre mes essais ... et erreurs.
    a+ Pol1

  13. #12
    RT3669

    Wink Re : question pour les accros

    pas de probleme , on est impatient de voir tes photos . va voir ce lien pour l'oculaire réticulé http://www.astrosurf.com/polo/matos/retic/retic.htm , tu n'est pas obliger de faire exactement comme lui , mais c'est sa donne des idées . pour la ficelle pas la peine d'aller en acheter . personellement j'ai utilisé le fil qui est souvent acrocher pour les fermetures eclair ( je sais c'est pas clair c'est pour sa que j'ai mit un lien ou tu comprendras mieu )http://www.lesoursdevillard.com/trousse.JPG
    c'est le truc a gauche . tu enleves quelques poils et sa fera parfaitement l'affaire
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

Discussions similaires

  1. question pour les radiologues
    Par zeraldius dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/04/2007, 19h43
  2. question pour les études sup.
    Par invitef74d6ef8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/12/2004, 15h48
  3. MyMo, rendre accros au GSM et langage SMS, les 4-10 ans?
    Par invite37693cfc dans le forum Actualités
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/09/2004, 15h11
  4. Accros du net ?
    Par invite37693cfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2003, 18h08