bonjour,
D'après un sondage réalisé par JDN, il s'avère que 2 internautes Français sur 3 reconnaissent être accro au net et que 2 sur 5 le sont "sans ne rien pouvoir y faire".
Tous accrocs au Net, ou presque...
Les lecteurs du JDN ont succombé à l'OCD, si l'on en croit notre sondage en ligne (à prendre évidemment avec les précautions d'usage). OCD? "Online Compulsive Disorder", ainsi nommé par deux chercheurs américains de Harvard dans une étude récente (Lire l'article du JDN du 13/08/03). Un "disorder" qui se manifesterait notamment par un besoin permanent de rester connecté ou de consulter ses e-mails.
Près de la moitié des lecteurs qui ont répondu à notre sondage en seraient les victimes impuissantes, tandis qu'un autre quart serait atteint mais tenterait de combattre le mal. Enfin, près d'un lecteur sur cinq s'estime accroc "par moment".
Il est évidemment des maladies autrement plus graves et sérieuses, mais ce désordre-là fait quand même réfléchir. Les 14% de lecteurs qui affirment y avoir échappé donneront-ils aux autres leur méthode? Au JDN, nous serons plusieurs à la lire avec intérêt...
http://www.journaldunet.com/0309/030905sondage.shtml
-----