Logement ENS pour l'été
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Logement ENS pour l'été



  1. #1
    invitec859637e

    Logement ENS pour l'été


    ------

    Bonsoir à tous !

    Bon déjà je savais pas trop où poster ça, donc désolé si c'est pas à la bonne place ...

    En fait je vais faire un stage cet été (Juin-Juillet) au laboratoire Pierre Aigrin (un des labos de physique rattaché à l'ENS Paris) et je me demandais si du coup il était possible de loger dans les résidences de l'ENS pour les 2 mois du stage. Je n'ai pas trouvé d'infos sur le site de l'Ecole, donc ne sait pas trop à qui demander ...
    Quelqu'un sait si c'est possible, et si oui qui contacter ?

    Merci !

    -----

  2. #2
    invitec859637e

    Re : Logement ENS pour l'été

    Vraiment personne ?

  3. #3
    bratisla

    Re : Logement ENS pour l'été

    A Lyon, ils chassent les élèves en août pour profiter d'une astuce fiscale ; il y a moyen de récupérer des chambres par ce biais, en demandant au service du logement.
    A Paris, je ne sais pas - mais ils doivent fonctionner de la même manière, les locaux prestigieux et vermoulus en plus. Le labo qui t'accueille est ton ami, c'est par eux que vont transiter les demandes de logement. Si tu tentes seul, autant prendre de suite une tente pour faire le Paris-Plage camping ...

  4. #4
    Gwyddon

    Re : Logement ENS pour l'été

    Hello,

    bratisla a raison, c'est à ton labo en priorité que tu dois demander, et n'hésite pas à lui demander de t'aider financièrement pour le logement (là pour mon stage à Toulouse le labo m'a aidé, même si je n'en avais pas particulièrement besoin)
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec859637e

    Re : Logement ENS pour l'été

    D'accord, j'en toucherai un mot à mon maitre de stage ^^
    Merci à vous deux !

Discussions similaires

  1. prépas pour rentrer en ens
    Par inviteb3b9b7fe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2005, 18h31