Inscriptions post-bac au portail?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Inscriptions post-bac au portail?



  1. #1
    invite0800f7d0

    Red face Inscriptions post-bac au portail?


    ------

    Bonjour à tous!

    Voilà , je viens d'apprendre que les inscriptions à l'université , IUT DUT... se font maintenant sur internet grâce à un portail.Mais seulement la formation que je veux faire dans le paramédical autrement di je veux faire un brevet professionnel de préparatrice en pharmacie en 2 ans au CFA , l'inscription a cette formation ne se fait pas par le biais du net.

    Seulement djà j'aimerais savoir si de moi même je trouve un patron si je suis sur detre acceptée au CFA??[ je suis en terminale S ]

    Et puis je voudrais savoir si vu que ma formation ne se fait pas par internet si je dois quand même allez sur le portail pour des dossiers de candidature?


    J'esper que votre aide me sera bénéfique ... Merci !

    Cordialement KMiLle


    -----

  2. #2
    invite8b816a70

    Re : Inscriptions post-bac au portail?

    En attendant des réponses, tu ne penses pas que le mieux est d'appeler le CFA ? Tu auras alors une réponse sûre et en quelques minutes..

  3. #3
    invite7f7c7c7e

    Re : Inscriptions post-bac au portail?

    Salut,
    tu veux faire un CFA après le bac? ou j'ai raté une case ou j'ai rien compris.
    Un CFA c'est comme un CAP ou un BEP non?
    Je ne suis pas sure que tu sois prioritaire... en tous les cas, tu dois les contacter pour savoir comment t'inscrire, mais demande si ils acceptent des bacheliers.

  4. #4
    invite0800f7d0

    Re : Inscriptions post-bac au portail?

    Bonsoir , dsl du retard j'était en plein bac blans :S

    Bref Merci , oui je pense me renseigner auprés du CFA!
    Non le CFA n'est pas comme un CAP BEP , c'est à la suite de ceux ci dans certaines formations.
    Cependant sur le site du CFA IFA, c'est écrire que l'on peut suivre cette formation a la suite d'un bac scientifique!Je me suis dja renseigné avnt de me lancer la dedans parce que bon..
    Mais enfet je voulais savoir si je doit postuler des voeux quand meme sur le portail internet alors que ma formation desirée ne se fait pas sur celui ci.
    J'ai demander a mon prof principal , il ma dit non , puis m'a dit oui donc il m'a peu embrouillé lesprit il ma conseillé de passer par la fac au lieu de faire cette formation cependant elle ne me plait pas je prefere être en alternance par la voie professionnel que de me lancer dans les 6 ans d'études a la fac de pharmacie.


    Cordialement. Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7f7c7c7e

    Re : Inscriptions post-bac au portail?

    on peut te comprendre vu la bazar que c'est pour trouver du taf après la fac!
    Appelle direct le CFA pour savoir. Au moins tu seras fixé!

  7. #6
    invited0cac2a2

    Re : Inscriptions post-bac au portail?

    Bonsoir Barbar, je suis moi meme en formation pour le Bp de préparatrice en pharmacie. Donc si tu n'as pas déjà trouver tes réponses je peux t'expliquer pas mal de choses. Donc déjà, pour information, la formation se passe dans un CFA mais le diplome obtenu est un BP (brevet professionnel) qui équivaut à un niveau bac. Et on peut accéder à la formation après un BEP carrières sanitaires et sociales, ou un bac. Donc tu es autant prioritaire que les autres. De plus, les CFA se battent pour que le diplome devienne un BTS, donc il serait accessible uniquement par le bac, mais rien n'est encore fait. Pour l'inscription, il te faut contacter directement le CFA comme l'a dit paleolisou, c'est eux qui te diront les conditions que tu dois remplir, le dossier à fournir, s'ils te font passer des tests etc. Et tu n'as pas du tout besoin de passer par le portail d'admission post bac.
    Pour ma part, j'ai dabord passer des tests (écrits, puis entretien) pour rentrer dans l'école, puis j'ai cherché une pharmacie, grace à une liste de pharmacie acceptant les apprentis que l'école m'a donné. Mais je crois que très peu de cfa pratique des tests, je te rassure. En général, si tu as trouvé une pharmacie, tu as de grandes chances d'etre acceptée, mais c'est vrai que chaque CFA a sa façon de faire. Le mieux est donc d'appeler
    Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas

    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. orientation post-bac
    Par invite2debd2de dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2007, 13h02
  2. Orientation Post Bac ES
    Par invite1609238e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2007, 18h55
  3. Problème avec le site des inscriptions post-bac.
    Par invite8d07f046 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2007, 14h09
  4. Bac S SI, perdu dans son orientation post bac...
    Par invitea06e01ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2006, 14h59
  5. post bac
    Par invite17a1efb4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/06/2006, 20h38