jémeré avoir votre avis sur la meilleur ecole dingénieur informatik? quel sont cel ki son interessante é sel a évité?
merci davance ^^
-----
jémeré avoir votre avis sur la meilleur ecole dingénieur informatik? quel sont cel ki son interessante é sel a évité?
merci davance ^^
Salut,
Tu trouveras les meilleures apres prépa (ENSTP, supélec et autre du groupe A) mais tu ne feras pas de l'info pur et dur. Tu sera formé à dirigé des projets liée à l'informatique.
Ensuite il y a les post bac dont les plus reconnus sont INSA lyon/ UTC
Ce sont des écoles une fois de plus généraliste très reconnus dans le monde informaique.
c'est toujours mieux de passer par une non-payante, surtout pour le porte monnaie
Hello *100 G.N.*,
Il serait bon d'éviter à l'avenir d'écrire en langage SMS, c'est particulièrement éprouvant pour nos pitits noeils fatigués... Et Molière s'en retournerait dans sa tombe, le pauvre...
Et qu'est-ce que tu définis comme "intéressantes" ?
et SUPINFO dans l'histoire?
Et EPITA
Mais il faut vraiment voir les critères selon lesquels l'auteur trouverait une école intéressante...
Il a demandé les écoles les plus renomés dans le domaine de l'info.
EPITA c'est une pompe à fric qui sort des mecs qui ne savent que programmer (pour moi c'est du boulot de technicien tout ça)
Supinfo n'a jamais été reconnu comme une grande école d'info, elle se noie dans la masse de toutes les autres école d'info en france.
Commence à te poser ce genre de question.
Quest-ce qui t'intéresse en informatique?
Tu veux programmer comme un porc alors dirige toi vers EPITA et compagnie, voir même un DUT(ou tu pourra intégrer mieux à ta sortie)
C'est en général le monde de l'informatique qui t'attire. Tu veux exercer un métier qui à pour cible ce milieu sans forcemment être un haut technicien alors dirige toi vers les grandes que je t'ai cité.
C'est quoi ce cliché de pouet ?
Alors nous ne parlons pas la même langue, très cher...
Des mecs qui ne savent que programmer... Tu sais, on m'a dit que la programmation, c'est de l'écriture, comme si c'était un roman. Ce n'est pas un truc que tu fais en boucle. Pompe à fric ? En quel honneur ? C'est une école privée, certes, d'où le prix, mais ça donne une formation en informatique non négligeable.
Et si tu veux faire informaticien, que veux-tu faire si tu ne sais pas programmer ?
Pour toi, ça l'est peut-être, pour d'autres, non.
Elle se noie dans la masse et pourtant, beaucoup la connaissent. Tu m'expliques ? Sur quelles bases affirmes-tu que Supinfo n'a jamais été reconnue comme une grande école d'info ? Qu'est-ce que c'est qu'une grande école d'info pour toi ?
Bonne question.
Mauvaise question et surtout mauvais conseil. Encore une fois, c'est quoi ce stéréotype ? Et connais-tu la reconnaissance de gens qui ont fait telle ou telle formation dans les entreprises ? Tu ne crois pas que ça importe ?
Oh, pardon, je vois que j'ai à faire à un grand découvreur et interprétant de la personnalité d'autrui...
Les écoles que tu as citées ne forment pas à devenir informaticien, mais ingénieur avec des connaissances en informatique. Ce ne sont pas des écoles d'informatique à proprement parler, et pourtant, c'est ce que demande la personne ici : des informations sur les écoles d'ingénieur informatique. Et ça correspond plus aux écoles qui ont validé le machin qui donne le statut d'ingénieur.
Je précise quand même que je ne fais pas d'école d'info, mais ce genre de choses me fait bondir. Si tu peux m'apporter une preuve tangible de ce que tu affirmes sans réelle justification, je voudrai bien te croire, mais pour le moment, permets-moi d'en douter.
Hello,
Je me permets de citer aussi ESME/Sudria, qui est pas mal non plus.
Bon écoute on va dans une impasse la.
Relis sa question
école d'INGENIEUR en informatique Renomée.
Et non un ingénieur informatique ne fais pas que programmer
Oui Supinfo est bel et bien une école d'ingénieur en informatique mais non ce n'est pas une grand école d'informatique.
Epita c'est 7000 euros l'année pour un dipolome non reconnu par la CTI. En sortant de ça t'es un maître en langage informatique mais tu n'est pas un ingénieur apte à diriger un projet informatique.
En sortant de épita, les langages informatiques sont comme une seconde langues pour toi certe, mais l'informatique évolue, et aujourd'hui ce que l'on demande à un ingénieur informatique c'est de savoir s'adapter à un marché ou les contrainte informatique (langage, réseaux etc...) évolue d'années en années.
Tout ce que vous lui sortez sont des école d'ingénieur informatique j'en suis conscient mais vous ne l'orientez pas vers la meilleur des formations pour évoluer dans le monde informatique.
Est-ce une raison pour dévaloriser ainsi certaines écoles plus que d'autres ? La personne n'a en tout cas pas demandé la plus "renommée", mais la meilleure.
Quant à la certification par le CTI, c'est vrai que ça donne un statut, mais dans les entreprises, si tu sors d'une école qui est plutôt bien vue par les spécialistes, tu as plus de chances que quelqu'un qui sort d'une école d'ingénieur informatique classique.
De plus, il faut voir la difficulté d'admission dans certains des cas. Bref, la question initiale est beaucoup trop vaste et en effet, plusieurs réponses peuvent être possibles.
(ça me démange de fermer ce topic )
Bonsoir à toutes et à tous
Leonpolou,
Tu me fais le plaisir d'arrêter de raconter des clichés et tu t'en tiens à des informations objectives, avec sources quand il s'agit de dire qu'une école a une mauvaise formation.
Hum, oué, question de point de vue. L'ingénieur en informatique n'est pas à priori un programmeur pur et dur. M'enfin, ça c'est la définition franco-francaise de l'ingénieur.
En gros, la question est: veux tu faire de la prog, faire quelque chose de beaucoup plus théorique (optimisation d'algo etc...), de la gestion de systemes réseaux etc etc etc...
Mais vous ne me lisez pas ou quoi?
Je n'ai jamais dit que ces école ne délivraient de bon enseignement, j'ai juste dit que ce ne sont pas le plus renommés sur le marché du travail.
Ensuite je ne donne pas de cliché étant donné que je suis moi même élève en école d'ingénieur informatique.
2 clichésEPITA c'est une pompe à fric qui sort des mecs qui ne savent que programmer
1 info non justifiéeelle se noie dans la masse de toutes les autres école d'info en france.
1 même cliché sur deux formations.Tu veux programmer comme un porc alors dirige toi vers EPITA et compagnie, voir même un DUT
Donc en tout cas, moi, je t'ai bien lu.
Ceci n'est pas un cliché, vu que dans ma promotion j'ai des gens qui viennent de EPITA/EFREI ou autre, et il en ressort le même constat.
Ensuite Supinfo n'est en aucun cas une écolo réputé en informatique. Le marché obéit à des lois très simple en sorti d'école. Tu as le groupe A qui domine dans tous les domaines, ensuite il y a d'autre écoles qui prennent la file. Supinfo ne se démarque pas en tête de cette file. Ce n'est pas un crime de dire qu'une école n' a pas la niveau de l'autre. On a pas tous le niveau pour faire ENSTP, supelec ou autre que je sache.
Voila je crois avoir répondu à toutes tes objections.
Et je le répète encore une fois il recherche la meilleure école en informatique, et ce n'est pas ma faute si Supinfo, EPITA, ESME ou autre ne font pas partie de ce groupe A.
Je dénigre pas leurs étudiant ou encore l'école, mais c'est un constat.
faut dire que cette (ces ?) école fait un énorme marketing autour de son nom, enfin c'est la première école d'inge, que je sache, qui fait de la pub à la télévision. c'est déroutant qu'une école utilise son image comme une marque, entre deux pubs sur des yahourts.
tout ca pour dire que le fait qu'elle soit connue n'est en rien un gage de qualité (ni de défaut à priori) sur la formation.
De plus tout le monde la connait, mais on s'en fout un peu du monde ce qui compte c'est que les DRH la connaisse.
Tu sais peu de monde connait l'ENSAE (école de stats) et pourtant elle est très côté par les salles de marchés.
Tout ça pour dire que ce n'est pas à notre échelle
enfin pour les écoles d'inge en info réputées au près des DRH sont l'ensimag, l'enseeiht, l'insa (Lyon plus spécialement)...
Il y a aussi les centrales, Supelec... qui sont de très bonnes écoles,mais où la selection y est très forte.
Oui oui ENSAE était juste un contre exemple pour appuyer mes propos