Admission sur titre après L2 renforcé
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Admission sur titre après L2 renforcé



  1. #1
    invite6dbe6f4f

    Unhappy Admission sur titre après L2 renforcé


    ------

    Salut,

    Après avoir visité le site de l'ENSMA (école aéronautique) de poitié je me suis rendu compte qu'il y avait une université "science et technologie".
    Celle-ci permet (entre autre) à intégrer l'ENSMA (ou ENAC...etc) après une L2 renforcer au lieu de passer par une CPGE (PSI en générale) via les CCP. Cependant cela se fait sur titre.

    Qu'appelle-t-on admission sur titre ? Ce type de parcours n'est-il pas mieux pour si je veux absolument intégrer cette école ?

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : Admission sur titre après L2 renforcé

    Salut,

    Admission sur titre = envoi de dossier L1/L2 et sélection

    Donc que ce soit plus facile ou pas, je ne sais pas, ça dépendra beaucoup de ce que tu feras en fac...

  3. #3
    inviteb5395d7e

    Re : Admission sur titre après L2 renforcé

    Salut,Garrett-T4
    Moi je suis en 2em année universitaire en chimie et voudrai pour l'instant intégrer une école sur titre comme tu dis.Sache déjà qu'il est malheureusement trés dure d'intégrer une grande école dés la 2em année,car déjà tu n'as pas le niveau des prépas.Le mieux je pense c'est de faire la L3 puis d'éssayer d'entrer dans l'école.Mais pour cela il te faudra de toute manière avoir un bon dossier même trés bon dossier.Mais au moin tu auras déjà un diplome au cas ou tu vois que l'ingénieurie n'est plus ton truc.
    Je sais que certaine école prennent plus facilement des universitaire diplomé(licence master) que des L2, car le DEUG avec la réforme LMD ne vaut pluys rien.
    Enfin libre est ton choix.

  4. #4
    invited9d78a37

    Re : Admission sur titre après L2 renforcé

    Citation Envoyé par trencavel10 Voir le message
    .Sache déjà qu'il est malheureusement trés dure d'intégrer une grande école dés la 2em année,car déjà tu n'as pas le niveau des prépas..
    ouais pas sur...on se fait tout un fromage sur leur niveau mais en tant qu'AST et de par les retours de mes amis AST dans d'autres écoles, il n'y a pas une énorme différence de niveau entre les AST et les élèves ayant passés les concours.
    surtout qu'en école, dès la première année on voit des choses nouvelles pas forcément aborder en prépa (par exemple: proba, RDM, physique stat..etc) donc à part pour les maths où là, je concède un meilleur niveau par rapport aux universitaires, si tu es admis dans l'école c'est que tu as le niveau (de toute facon, c'est toujours rattrapable!)

    bon après il faut viser une école abordable par rapport à son niveau.c'est bien là la difficulté des universitaires de savoir le niveau de recrutement de ces écoles.
    si tu as des résultats corrects genre 12-13 tu as déjà un panel d'école (polytech, des ENSI..etc)
    après pour 13-15 de moyenne tu peux viser les plus réputées ENSI (ensimag, N7, phelma, ensma..) voir des centrales (Nantes, Marseille..)
    après il ya les grandes écoles qui demandent un haut niveau genre supaero,supelec centrale Paris...je pense qu'une mention très bien est nécessaire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6dbe6f4f

    Re : Admission sur titre après L2 renforcé

    Ok merci à vous tous, je ferais donc une prépa.

Discussions similaires

  1. Admission sur titre
    Par invite161a0bc8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2007, 21h53
  2. Admission sur titre après DEUG
    Par invite862d782a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/07/2007, 15h57
  3. Supaéro en admission sur titre ?
    Par invitea507ec51 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/03/2006, 18h39
  4. candidat libre ? admission sur titre ?
    Par invite06f867ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/09/2005, 20h24