Lycée Pierre Corneille de Rouen
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Lycée Pierre Corneille de Rouen



  1. #1
    inviteac8d26a9

    Lycée Pierre Corneille de Rouen


    ------

    Bonjour, j'aimerais avoir quelques informations à propos du lycée Pierre Corneille de Rouen. L'ambiance est-elle bonne? L'internat est il de bonne qualité? Quel est le niveau global?

    -----

  2. #2
    Garf

    Re : Lycée Pierre Corneille de Rouen

    Tu veux des information sur quelle filière (prépa je suppose, mais MPSI, PCSI, BCPST,etc.) ?

  3. #3
    inviteac8d26a9

    Re : Lycée Pierre Corneille de Rouen

    Principalement PCSI, mais quelques informations sur la BCPST seraient les bienvenues

  4. #4
    invited5419cd1

    Re : Lycée Pierre Corneille de Rouen

    Bonjour,
    Je recherche des informations sur l'internat de cette prépa. Niveau confort et ambiance ça donne quoi ?
    Meri

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite26295292

    Re : Lycée Pierre Corneille de Rouen

    Bonsoir,

    En ce qui concerne le lycée Corneille, l'ambiance est ma foi très agréable ! Il n'y a absolument pas de concurrence entre élèves, et l'entre-aide est au rendez-vous (il n'est pas rare de voir des spé donner un coup de main à quelques sup). Je ne peux pas donner beaucoup d'informations spécifiques sur les filières PCSI et BCPST.

    Abordons maintenant le sujet qui fâche, à savoir, l'internat. L'ancien internat intra muros tombant en ruine, et en accord avec le projet de rénovation du lycée, un nouvel internat a été construit à l'extérieur (à proximité du conservatoire de Rouen, et juste à côté de l'internat du lycée Jeanne d'Arc). Ce n'est en soi pas gênant. Mais les locaux ne sont pas terminés, les horaires imposés sont plus que contraignantes, et il n'y a aucun moyen d'avoir une connexion Internet (même pas de moyen non avouable en public, c'est pour vous dire...). Cependant l'ambiance à l'internat est agréable, bien que très peu studieuse. Ne pensez donc pas que l'internat va vous aider à travailler !

  7. #6
    invited5419cd1

    Re : Lycée Pierre Corneille de Rouen

    OK
    Merci bien

  8. #7
    invite527d6394

    Re : Lycée Pierre Corneille de Rouen

    Citation Envoyé par Da_warrior Voir le message
    Bonjour, j'aimerais avoir quelques informations à propos du lycée Pierre Corneille de Rouen. L'ambiance est-elle bonne? L'internat est il de bonne qualité? Quel est le niveau global?
    Bonjour,
    Je ne te conseil vraiment pas le lycée Pierre Corneille de Rouen. L'ambiance est bonne mais les profs ne sont pas terrible, le matériel non-plus.
    Quand tu sort de ce lycée, c'est comme si que n'y était jamais venu, si tu vois ce que je veux dire... Ton niveau n'en sera que dévaloriser avec l'étiquette de ce lycée.

  9. #8
    alpg84

    Re : Lycée Pierre Corneille de Rouen

    Citation Envoyé par Etiennemilles Voir le message
    Bonjour,
    Je ne te conseil vraiment pas le lycée Pierre Corneille de Rouen. L'ambiance est bonne mais les profs ne sont pas terrible, le matériel non-plus.
    Quand tu sort de ce lycée, c'est comme si que n'y était jamais venu, si tu vois ce que je veux dire... Ton niveau n'en sera que dévaloriser avec l'étiquette de ce lycée.
    Tu es en prépa dans ce lycée? Vu ton message (orthographe/grammaire et arguments...absents), ça m'étonnerait.

  10. #9
    furanohana

    Re : Lycée Pierre Corneille de Rouen

    Citation Envoyé par Etiennemilles Voir le message
    Bonjour,
    Je ne te conseil vraiment pas le lycée Pierre Corneille de Rouen. L'ambiance est bonne mais les profs ne sont pas terrible, le matériel non-plus.
    Quand tu sort de ce lycée, c'est comme si que n'y était jamais venu, si tu vois ce que je veux dire... Ton niveau n'en sera que dévaloriser avec l'étiquette de ce lycée.
    Flingage en règle d'un étudiant en échec ? En tout cas, ces propos sont pour moi très loin de la réalité. En BCPST, par exemple, des enseignants d'excellente qualité sont présents à Corneille, donc ces propos me semblent pour le moins suspects...
    Quand à la dernière phrase, elle montre que nous avons affaire soit à un troll soit à quelqu'un qui n'a rien compris à ce qu'est une prépa. En effet, je ne vois pas en quoi le nom d'un lycée peut être quelque chose de valorisant ou pas (est-ce que cela a la moindre importance sur un CV ? NON ! Ce qui compte, c'est ce que l'on fait après, et les concours ne classent pas en fonction du lycée d'origine, encore heureux).
    En BCPST, Corneille est un bon lycée, que je conseillerai sans aucun état d'âme à tout étudiant de la région.

  11. #10
    alpg84

    Re : Lycée Pierre Corneille de Rouen

    Citation Envoyé par Etiennemilles Voir le message
    Bonjour,
    Je ne te conseille vraiment pas le lycée Pierre Corneille de Rouen. L'ambiance est bonne mais les profs ne sont pas terribles, le matériel non plus.
    Quand tu sors de ce lycée, c'est comme si que (comme si que n'est vraiment mais vraiment pas français) tu n'y étais jamais venu, si tu vois ce que je veux dire... Ton niveau n'en sera que dévalorisé avec l'étiquette de ce lycée.
    Au passage, les énormes fautes de grammaire et d'orthographe contribuent vraiment à faire perdre e la crédibilité à ton message...

  12. #11
    invite5c34dc67

    Re : Lycée Pierre Corneille de Rouen

    Citation Envoyé par furanohana Voir le message
    En effet, je ne vois pas en quoi le nom d'un lycée peut être quelque chose de valorisant ou pas (est-ce que cela a la moindre importance sur un CV ? NON ! Ce qui compte, c'est ce que l'on fait après, et les concours ne classent pas en fonction du lycée d'origine, encore heureux).
    Pas d'accord ! Dans certaines prépas la logique réseau est assez importante et face à un recruteur qui sort de la même prépa, ça joue son rôle. Même si cette logique de réseau n'a pas la même vigueur que celle que l'on peut retrouver au sein de certaines écoles, elle est tout de même présente, et marque. Donc cela a une importance (qui n'est évidemment pas cruciale, mais tout de même !) sur le CV.

    Quant au lycée Corneille, c'est un des grands lycées de province, donc, sans qu'il ne s'agisse du meilleur, il y a une garantie de qualité assez certaine, et de bons enseignants .

  13. #12
    agitateur

    Re : Lycée Pierre Corneille de Rouen

    Citation Envoyé par Wodiben Voir le message
    Donc cela a une importance (qui n'est évidemment pas cruciale, mais tout de même !) sur le CV.
    Tu sera recruté ( ou pas ) sur ton / tes dernier(s) diplôme(s).
    Le bac et la prépa à ce stade...comment dire..... bullshit.

  14. #13
    invite5c34dc67

    Re : Lycée Pierre Corneille de Rouen

    Citation Envoyé par agitateur Voir le message
    Tu sera recruté ( ou pas ) sur ton / tes dernier(s) diplôme(s).
    Le bac et la prépa à ce stade...comment dire..... bullshit.
    Je ne parle pas du Bac, mais de la prépa, au niveau des grandes écoles les recruteurs s'intéressent parfois à la provenance en termes de prépa. Je suis en année d'échange à l'étranger, et j'ai une camarade Ginette Centrale qui cherche un stage. Sa méthode ? Prendre l'annuaire des centraliens, prendre l'annuaire des Ginette, regarder ceux qui sont à l'endroit où elle veut trouver un stage, et généralement, le double réseau marche pas trop mal . A titre personnel, le réseau lycée fonctionne à plein régime pour les stages aussi, donc bullshit me paraît un peu exagéré !

    Et pour justifier ça, je te rappelle aussi que pour certaines professions (et pas si peu qu'on peut le penser) genre conseil, etc., les personnes en concurrence sont généralement à diplôme égal, sortent tous d'une très grande école d'ingénieur, et tout motif de différenciation est appréciable et apprécié.

Discussions similaires

  1. Différence corbeau/corneille ?
    Par invitec4b43ae0 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2008, 12h02
  2. Pierre de soleil et pierre de lune
    Par lexovisaurus dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2006, 21h51
  3. BCPST lycée Corneille Rouen
    Par invite73e42833 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2006, 20h13
  4. Italien au lycée saint pierre fourier ?
    Par invite0edf78e6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2006, 18h43
  5. [identification] Pierre banale ou pierre taillée ?
    Par BaniaWapiti dans le forum Archéologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/08/2005, 00h29