Prépa et sorties
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Prépa et sorties



  1. #1
    invite6dbe6f4f

    Prépa et sorties


    ------

    Bonjour,

    Je suis en TS avec un bon niveau mais sans plus.
    Je compte faire une PCSI-PSI en 2 ans dans un lycée de niveau moyen afin d'integrer l'ENSMA sur CCP et il faut être 1000° sur 4000 environ.

    On m'a parlé de 2H en moyenne de travail par jour. Mais pour le week-end je ne sais pas. Aurais-je au moins mon dimanche ?
    Je le rappel je vise le CCP en 2 ans (pas 3 de bagne)

    Si jamais je n'ai pas les CCP, est-il facile d'integrer une INSA (celle de rouen) ?

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : Prépa et sorties

    Il est impossible de dire à l'avance comment se passera la prépa pour quelqu'un, combien d'heures il bossera par jour et quelle école il pourra viser... 2h de boulot par jour ça me semble pas énorme perso, mais bon ça dépend vraiment de chacun!

  3. #3
    invite084c752c

    Re : Prépa et sorties

    Mode Troll on [[ah non non non, c'est fini pour toi la vie l'ami]] Mode Troll off

    C'est difficile a prevoir. Ca depend des facilites de chacun.

    Par contre, je pense pas que partir en se disant, alors, faut que je sois entre 1000 et 4000 aux CCP soit un bon raisonnement.
    Fais ton boulot, reserve toi des pauses dans la semaine, des sorties (sinon tu ne pourras pas tenir le rythme), et donne toi un maximum. Ensuite, tu veras bien ce dont tu es capable... mais ne te fixe pas des limites des le depart!

  4. #4
    invite6dbe6f4f

    Re : Prépa et sorties

    Je ne me fixe pas de limite je fais le maximun mais j'aimerais pouvoir sortir le samedi soir ou avoir mon dimanche de temps en temps quoi, pas non plus faire la bringue tous les week-end en non stop ! Et savoir si en bossant de magnière à avoir cette école c'était possible. Car si je ne me trompe pas dans une prépa moyenne (par moyenne j'entends dans la moyenne nationale) il faudrais que je sois dans le premier quart de ma classe...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite25d36360

    Re : Prépa et sorties

    Salut,

    ben ca dépend de toi ... Et comme il a été dit on peut pas te renseigner la dessus ... Seule ton expérience personnelle te le dira. Tu comprends bien qu'on va pas te dire "ok bosse pas le dimanche c'est pas grave tu iras à l'Ensma". Ca n'aurait pas de sens.
    J'ai des potes qui ne faisaient rien le dimanche, d'autres qui bossaient toute la journée et le résultat aux concours n'a pas forcement été corrélé au travail chez soi. Si tu es efficace, que tu comprends bien les mécanismes logiques, les idées, que tu bosses moins mais mieux, tu n'auras pas forcement besoin de te tuer à la tache. Se ménager des pauses le soir, et des journées de repos comme le dimanche, garder une vie sociale est tout à fait possible et ca peut même faire partie d'une "stratégie" de réussite. J'ai un copain qui a fait ca en médecine et ca a bien marché. Mais faut pas se leurrer c'est clairement l'exception.
    Tout dépend de tes capacités, de ton rythme de travail, de ton besoin de vie sociale ...

    Phen.

  7. #6
    invite5957e84d

    Re : Prépa et sorties

    Je suis moi-même en prépa, et niveau pause je prends :
    -environ 1h30 par jour en rentrant des cours pour gouter, rester sur le PC, téléphoner à la copine / à des amis, ou autre.
    -je mange en regardant un film ou des animes sur l'ordi donc ça prend forcément toujours un peu plus de temps que si je mangeais dans le silence absolu (je te rassure, le film je le passe pas en entier dans la soirée lol, un film ça me fait 3repas).
    -Je prends le samedi après midi, et je fais la grasse mat' le dimanche matin.

    Tout le reste de la semaine, je bosse .
    Je suis dans une prépa moyenne, et je suis 4e de ma classe (en PC).
    Le rythme est assez infernal, mais il me semble très important de s'aménager des pauses rituelles pour pouvoir décompresser!
    Il me semble aussi très clair que, avec mes capacités au travail et mon rythme actuel, je ne bosse pas assez pour décrocher de très grandes écoles type Centrale Lyon/Paris, X, ENS etc. Mais ce n'est pas ce que je vise donc tout va bien .

  8. #7
    invite9c9b9968

    Re : Prépa et sorties

    Hello,

    Il faut aussi savoir que ça peut évoler en cours de route...

  9. #8
    invite6dbe6f4f

    Re : Prépa et sorties

    Ok merci, tenSe. Je demande un avis GENERALE, une moyenne quoi.

  10. #9
    invite084c752c

    Re : Prépa et sorties

    bon, pour info, en sup, j'faisais une après midi VTT dans la semaine. C'est tout, pas le temps pour grand chose d'autre. En spé, ben j'ai plus ou moins continué, mais c'était plus par fainéantise.
    Oui, te réserver une soirée, une aprrès'm c'est possible si t'es organisé, mais ne compte pas trop sur beaucoup plus

  11. #10
    invite9c9b9968

    Re : Prépa et sorties

    En première année, j'allais au ciné TRÈS régulièrement, surtout le premier semestre. Et je faisais du tennis, et de la guitare.

    En spé, c'était plus compliqué. Par contre je faisais toujours de la guitare, mais un peu moins de ciné (mais toujours quand même )

    Et j'ai été à un ou deux concerts dans l'année, dont un la veille d'un DS de maths

    Mais je suis conscient que mon cas n'est peut-être pas représentatif (déjà que mon but ce n'était pas une école d'ingé, alors... J'avais peut-être moins de pression finalement)

  12. #11
    invite6f735bcb

    Re : Prépa et sorties

    Perso tout ceux aue je connaisent s'arrangeaient pour sortir un peu se detendre. Tu peux pas travailler H24...ou alors t'es un robot.
    Tas peu de temps libre en prepa par rapport au autres annees mais tu en profites (enfin evite les biture avant les ds ..).
    Perso moi cetait en general une sortie, une grasse mat et un repas de famille ( et oui j'aime ma famille ca me detend autant que mes potes) par semaine. Je bossais un peu plus que 2h/jour en semaine mais ca depend des gens. Faut pas culpabiliser et "t'ecouter". Chacun trouve son rytme ..Genre la vielle des ds souvent je me faisais un cine ou un film pour decompresser...Certain faisaient sport ou zik

  13. #12
    invite6dbe6f4f

    Re : Prépa et sorties

    Ok donc une sortie en boîtes toutes les 3 semaines sans se mettre minable, continuer l'entraînement en moto et voir mes potes c'est possible...

Discussions similaires

  1. Sorties inactives ? d'un 74HC164
    Par thomasalbert1993 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/12/2007, 08h57
  2. PIC : timing des sorties
    Par invite333d6beb dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2007, 15h50
  3. Amplification de sorties µC
    Par Tony78 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2007, 09h15
  4. PWM avec sorties dediées
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2007, 17h36
  5. 2 sorties audio --> entrée ampli
    Par invite96a93ba8 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/02/2006, 19h22