DUT génie thermique et énergie
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

DUT génie thermique et énergie



  1. #1
    baptteur

    DUT génie thermique et énergie


    ------

    bonjour je suis en première S
    deouis le début de l'année, je tourne à 12-13 de moyenne général (plutot 12 que 13 ) en math j'ai autours de 13 de moyenne (entre 13 et 13.5) et en physique j'ai 12.
    je serais interessé par la formation d'ingé en deux temps:
    _2 ans en IUT (comme ça si y a un problème, je peux bosser avec un DUT )
    _et 3 ans de formation d'ingé à polytech savoie.

    je voudrais savoir si des gens ont déjà fait un DUT GTE et si c'est dur. parce que je compte pas rester enfermé dans ma piole à bosser 24/24 (même si je sais qu'il faudra que=and même bosser )
    après le DUT, j'aimerais faire une formation d'ingé à polytech' savoie en fillière EBE ( http://www.polytech-savoie.fr/index.php?id=167 )
    ma question est donc:
    _est ce que IUT GTE est accessible pour moi
    _est ce que la fillière EBE est bien (sachant que j'aimerais bosser dans l'environnement et le dévellopement durable)

    et est ce que des anciens pouraient m'en parler

    merci


    baptteur

    -----

  2. #2
    invite038f67f2

    Re : DUT génie thermique et énergie

    Je ne connais pas la formation mais encore une fois nous ne sommes pas jury et l'on ne pourra pas te dire si tu sera pris ou non.
    Ensuite il y a un écart de niveau entre la première et la terminale et donc il faudra attendre l'an prochain pour avoir une idée.
    Si tu maintiens cet ordre de notes tu rentrera je pense.
    Ensuite, il faut que tu saches que seuls les meilleurs de promos intègrent les écoles d'ingénieur (10-20 premiers de la promo)...donc il faut bosser.
    En ce qui concerne ta question sur le travail, il n'y a pas de secret, faut bosser pour y arriver, cependant le DUT c'est la continuité du lycée et l'apprentissage des connaissances est beaucoup intensif qu'en classe prépa.