Quel metier ?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Quel metier ?



  1. #1
    invite4738bfca

    Quel metier ?


    ------

    bonjour je souhaiterais avoir des avis entre deux metiers si ce sont des metiers d avenir ou interessants et lequel choisiriez vous. ces metiers sont soient conducteur de travaux (ingenieur genie civil si possible) ou expert comptable. tous les avis sont les bien venus.merci de votre reponse je dois me decider rapidement.

    -----

  2. #2
    mirroiratrou

    Re : Quel metier ?

    Salut

    Les deux métiers sont différents
    Perso je choisirais dans le génie civil car travailler avec des gens qui demande sans arret de dépenser moins(ce qui est normal) me soulerais a la fin.
    Alors que sur un chantier rien est pareil de l'un a l'autre et chaque nouvel situation est un défis qui menne a une réalisation concrète.

    Tcho
    A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?

  3. #3
    invite4738bfca

    Re : Quel metier ?

    merci de ta reponse je suis pris en genie civil et eb dcg comptabilité. Et je ne sais pas du tout quoi choisir.

  4. #4
    mirroiratrou

    Re : Quel metier ?

    En plus tu sera dehors sur les chantiers!

    Pour moi y a pas photos et ces pas parceque j'aime pas les maths.J'aime les maths mais parler d'argent tous le temps!

    Pour te faire une idée perso essaye de demander des stages ou se rencontrer des gens de chaques métiers pour mieux te rendre compte des deux métiers

    Si tu les aimes autant les deux regarde les défauts de chaque et demande toi lequel tu supporteras le plus longtemps.
    A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4738bfca

    Re : Quel metier ?

    j ai accepté les deux de toutes facon ce qui me laisse le temps de reflechir.
    le salaire d un expert comptable est quand meme consequent meme si on ne choisit pas son meiter pour cela0 c est tout de meme interessant

  7. #6
    mirroiratrou

    Re : Quel metier ?

    C'est vrai mais perso pour choisir un métier je regarde ce que j'aimerais le moins faire dans chaque et je compare.

    Même être bien payer ne suffit pas pour être heureux.
    Pense aussi que sur un chantier ton post peu évoluer au cours de ta carrière alors qu'expert comptable c'est expert comptable.

    Mais déjà dans les deux métiers tu devrais trouver du boulot.
    A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?

  8. #7
    invite4738bfca

    Re : Quel metier ?

    oui mais pour aller en iut genie civil il se situe a 350 km contrairement au dcg compta qui est juste a coté. l iut aurait été pret de chez moi j aurais choisit l iut. Je c ets pas du tout c est dur de ce dire que l on joue son avenir sur un choix.

  9. #8
    mirroiratrou

    Re : Quel metier ?

    C'est vrai mais tu peux toujoursfaire marche arrière.
    Mieux vaut perdre un an qu'une vie!

    Pour les probèmes de distance c'est très personel.
    Moi non plus je n'irais pas a 350km de chez moi.
    C'est un choix personnel que tu dois faire.
    L'élément de distance pèse souvent lourd dans la balance mais essaye de ne pas le prendre en compte trop tot.Tu ne peus pas passer a côté de ce que tu veux faire pour XXXkm.
    Enfin c'est personnel.Dsl mais cette question c'est a toi seul d'y répondre je ne peux rien pour toi.
    A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?

  10. #9
    invite118bd558

    Re : Quel metier ?

    Citation Envoyé par sokool Voir le message
    bonjour je souhaiterais avoir des avis entre deux metiers si ce sont des metiers d avenir ou interessants et lequel choisiriez vous. ces metiers sont soient conducteur de travaux (ingenieur genie civil si possible) ou expert comptable.
    Je choisirai sans hésiter le métier d'expert comptable car j'adore les mathématiques . Voilà donc mon avis perso.

    Bon après, je te répondrai simplement que il faut que tu choisisse en fonction de ce que tu aimes (dans la mesure du possible bien évidemment) !

    Si tu n'a pas beaucoup d'information sur ces métiers, n'hésite pas à aller sur le terrai, faire un stage ou juste prendre un rendez-vous avec des professionnels .

  11. #10
    invite4738bfca

    Re : Quel metier ?

    merci de vos reponses. d autres avis s'il vous plait.C'est vraiement urgent .

Discussions similaires

  1. Un profil de métier mais quel est le métier qui correspond?
    Par invite7147cd67 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/06/2008, 16h23
  2. Quel métier ?!
    Par invitec53ff1bc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/05/2008, 14h26
  3. quel métier?
    Par invite75bac566 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2008, 19h32
  4. Quel école pour Quel métier
    Par invite29263a8c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2006, 14h24
  5. quel métier
    Par invite0a94234e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2004, 19h42