Voila, je suis assez bon dans ma terminale S (bon eleve, plus de 17 en maths et physique, entre moyen et bon partout ailleur), et l'an prochain je compte faire une prépa MPSI...
Le probleme est que je n'ai jamais été habitué a (vraiment) bosser, disons qu'en gros sur une semaine je travaille 8 heures, en musique et avec le pc juste devant mon nez (comme là en gros XD). Et on di de partout que la prépa, c'est un boulot monstre. je veux bien le croire, et j'ai peur de ne pas réussir a m'y mettre.
J'aimerai donc savoir, en cas d'echec en prépa, par exemple au bout de 6 mois de prépa, je suis "mis dehors" pour cause de manque de résultat, est-ce que je retourne au tout début d'une licence 1, ou si j'intègre un semestre de licence correspondant a mon niveau, ce qui correspondrait au second semestre dans l'exemple.
De plus j'ai pour projet professionel d'enseigner en collège ou lycée, j'aimerai donc savoir si la prépa offre un réel avantage par rapport aux ressortissants de licence lors du passage du CAPES.
donc en résumé...
1) Quelles sont les voies de sortie en cas d'echec en prépa?
2) La prépa est-elle si avantageuse pour la préparation d'un CAPES?
Profaitex
-----