Bonjour à tous . Le moment tant attendu des écrits approche. Et ayant eu une journée chargée je me relaxe ce soir en visitant les sites de quelques écoles qui m'intéressent. Il s'agit de quelques écoles proposant une formation d'électronique et de télécoms. J'aurais voulu que vous me parliez de ces écoles si vous les connaissez de prêt ou de loin, et que, si possible, vous me disiez selon vous, laquelle est la plus reconnue du côté des recruteurs, et laquelle est succeptible de dispenser le meilleur enseignement. Pour les plus téméraires, vous pouvez même aller jusqu'à classer ces écoles!
Dans l'idéal, j'aimerais pouvoir combiner une formation en électronique avec une formation en télécom, ou pourquoi pas en économie, étant donné que les profils Elec/Telecom et Elec/Economie sont très prisés en ce moment et que ce sont 3 domaines qui me branchent (sans jeu de mot, vraiment ^_^').
Les écoles considérées sont les suivantes :
Supélec (je rêve pas trop...Mais si je dois faire 5/2, alors j'aurai sérieusement mes chances)
ENSEA (concours Supélec également, mais il me semble qu'elle est plus accessible)
ENSEEIHT Toulouse (qui me semble être la plus intéressante après Supélec)
Phelma Grenoble (je ne m'étale pas trop étant donné qu'elle est toute nouvelle)
ENSEIRB Bordeaux (je ne sais pas grand chose de cette école)
Je rajoute quelques écoles privées, même si elles passent nettement en second plan pour moi, à cause justement du fait qu'elles soient privées.
CPE Lyon
ISEN Toulon
Avez-vous également d'autres écoles pour étoffer ma liste? (des écoles publiques de préférence, n'ayant pas vraiment les moyens). Y a-t-il par ici des gens qui ont passé Supélec et CCP, pour me dire ce qu'ils en ont pensé?
Merci d'avance!
-----