Apres une terminal d'adaptation STI
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Apres une terminal d'adaptation STI



  1. #1
    invitefe28c162

    Post Apres une terminal d'adaptation STI


    ------

    Bonjour!

    Je suis en première STI après avoir fait une 1er dit "d'adaptation" et un bep éléctrotechnique.
    Je n'est pas des super note je me retrouve avec 10.4 de moyenne pour le 2eme trimestre!

    J'aimerais savoir si malgrès mes notes il y a des moyens pour que j'intègre une école de pilote ou de remise a niveau pour préparé ses concours la?

    J'ai entendu parlez de plusieurs choses pour y arrivez:
    -Les EOPN (militaire)
    -Prépa TSI (qui ne son pas de mon niveau je pense) pour ensuite préparé des concours chez Air France
    -Ou bien tous simplement rêvé

    Ps:j'aimerais avoir des réponses sincère sur mon cas, si vous avez des questions a me posez n'hésité pas!!

    Alex

    -----

  2. #2
    invite9867275d

    Re : Apres une terminal d'adaptation STI

    Salut,

    J'ai un certain nombre d'amis en TSI qui ont eu un cursus comme le tien, mais il est vrai qu'il te faudra avoir de meilleures notes pour y rentrer, la balle est dans ton camp .

    En faisant TSI, il faut savoir que tu ne pourras pas rentrer à l'école de l'air ou à l'ENAC (il me semble). Le moyen d'y arriver quand même c'est d'intégrer une école et de faire les concours bac+5.

    Alternative: aller en de fac de sciences et passer le concours bac+5. Il faudra se renseigner pour voir les profils qui les intéressent.

    Ciao,
    Alex aussi

  3. #3
    invitef4fbd706

    Re : Apres une terminal d'adaptation STI

    salut,

    j'ai fais TSI il y a 4 ans et le concours ENAC nous était ouvert... certains de mes camarades y sont entré. Sinon pour le reste je suis tout à fait OK avec Alexander.

  4. #4
    invite9867275d

    Re : Apres une terminal d'adaptation STI

    Re,

    Autant pour moi, j'avais un doute en écrivant mon message...merci d'avoir précisé.

    Alexander

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefe28c162

    Re : Apres une terminal d'adaptation STI

    En faisant TSI, il faut savoir que tu ne pourras PAS rentrer à l'école de l'air ou à l'ENAC (il me semble).

    Je voudrai savoir quels sont les notes minimum requise pour faire TSI (a votre avis)?

    Merci de vos réponses

  7. #6
    invitef4fbd706

    Re : Apres une terminal d'adaptation STI

    Pour l'ENAC c'est sur qu'aprés TSI tu y as accès, il faut etre dans les meilleurs mais tu peux y avoir accès. Aprés je ne sais pas si c'est toutes les filières de l'école qui ouvrent leurs portes aux TSI mais je connais des TSI qui y sont.

    Dans la prépa TSI dans laquelle j'étais il y avait en gros ( en pourcentage de gens qui avaient comme moyenne en Term ) :
    20 % entre 12 et 14
    60 % entre 14 et 16
    20 % au dela de 16
    Je dis ca en gros mais bon ca donne une idée, en gros meme avec des notes moyennes si l'envie et les avis des profs sont bons tu peux etre pris.

    Et les meilleurs à l'entrée ne sont pas forcemment les meilleurs à la sortie, le mental joue beaucoup !!!!

  8. #7
    invite9867275d

    Re : Apres une terminal d'adaptation STI

    Saez,

    Il faut voir que les notes en elles même ne fournissent pas assez de renseignements, il faut voir le classement, le niveau de la classe et les avis des prof...toutes ces choses seront demandées dans le dossier.

    Dans celle où j'étais je pense que tout le monde a eu au moins une mention bien au bac...ça fait un peu loin et on s'en fichait un peu...désolé de l'imprécision .

    Moi j'avais...je ne sais plus en fait...je dirais 13 de moyenne générale (dans un lycée privé qui notait sévèrement) avec 19 et qqs en math et en anglais. Il me semble que j'avais de bonnes notes en élec et en physique. Je suppose que ce qui me faisait tort etait le français/philo et la méca. (je cartonnais en histoire en première)

    Si tu as la motivation donne toi les moyens d'arriver à tes fins mais prends garde, si tu travaille à fond pour avoir 13 de moyenne, la prépa (pourra) être dure. Mais comme l'a dit sergentspike, ça dépend des personnes.

    Ne négliges pas la voie universitaire non plus.

    Cordialement,
    Alexander

  9. #8
    invitefe28c162

    Re : Apres une terminal d'adaptation STI

    merci beaucoups de vos conseils sa ma mi un bon coups de pied au cul ^^


  10. #9
    invitee854c162

    Re : Apres une terminal d'adaptation STI

    Citation Envoyé par saez Voir le message
    merci beaucoups de vos conseils sa ma mi un bon coups de pied au cul ^^

    Fait attention au concours de l'enac il y a une epreuve d'orthographe....SA te metra une bone bule si tu continu

  11. #10
    invite9867275d

    Re : Apres une terminal d'adaptation STI

    Citation Envoyé par alpha3 Voir le message
    Fait attention au concours de l'enac il y a une epreuve d'orthographe....SA te metra une bone bule si tu continues


    Alexander

Discussions similaires

  1. TSI après une STI, bon ou mauvais choix?
    Par invite8e67ee69 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/03/2008, 20h06
  2. En terminal STI, que faire après ?
    Par invitebc458cf3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/10/2007, 16h07
  3. De 1er S à terminal STI
    Par invite5d74eedd dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/04/2007, 13h53
  4. ALI terminal sti
    Par invite8937d22e dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2006, 18h29
  5. Fonction ( terminal sti )
    Par invite8937d22e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2006, 14h56