Apres une terminal d'adaptation STI
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Apres une terminal d'adaptation STI



  1. #1
    invitefe28c162

    Post Apres une terminal d'adaptation STI


    ------

    Bonjour!

    Je suis en première STI après avoir fait une 1er dit "d'adaptation" et un bep éléctrotechnique.
    Je n'est pas des super note je me retrouve avec 10.4 de moyenne pour le 2eme trimestre!

    J'aimerais savoir si malgrès mes notes il y a des moyens pour que j'intègre une école de pilote ou de remise a niveau pour préparé ses concours la?

    J'ai entendu parlez de plusieurs choses pour y arrivez:
    -Les EOPN (militaire)
    -Prépa TSI (qui ne son pas de mon niveau je pense) pour ensuite préparé des concours chez Air France
    -Ou bien tous simplement rêvé

    Ps:j'aimerais avoir des réponses sincère sur mon cas, si vous avez des questions a me posez n'hésité pas!!

    Alex

    -----

  2. #2
    invite9867275d

    Re : Apres une terminal d'adaptation STI

    Salut,

    J'ai un certain nombre d'amis en TSI qui ont eu un cursus comme le tien, mais il est vrai qu'il te faudra avoir de meilleures notes pour y rentrer, la balle est dans ton camp .

    En faisant TSI, il faut savoir que tu ne pourras pas rentrer à l'école de l'air ou à l'ENAC (il me semble). Le moyen d'y arriver quand même c'est d'intégrer une école et de faire les concours bac+5.

    Alternative: aller en de fac de sciences et passer le concours bac+5. Il faudra se renseigner pour voir les profils qui les intéressent.

    Ciao,
    Alex aussi

  3. #3
    invitef4fbd706

    Re : Apres une terminal d'adaptation STI

    salut,

    j'ai fais TSI il y a 4 ans et le concours ENAC nous était ouvert... certains de mes camarades y sont entré. Sinon pour le reste je suis tout à fait OK avec Alexander.

  4. #4
    invite9867275d

    Re : Apres une terminal d'adaptation STI

    Re,

    Autant pour moi, j'avais un doute en écrivant mon message...merci d'avoir précisé.