UTC entretien
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

UTC entretien



  1. #1
    invitef05eb294

    UTC entretien


    ------

    Bonsoir,

    Je suis convoqué à un entretien à l'UTC (pour aller en tronc commun ) après premier examen de mon dossier, est ce bon signe ? Y a t il beaucoup de personnes qui n'ont pas été accepté finalement à l'UTC mais ont été tout de même convoqué à un entretien ?
    Ou tous les dossiers sont convoqués à cet entretien ?

    Merci,
    Antoine.

    -----

  2. #2
    invited5c276f4

    Re : UTC entretien

    pour l'utc, tu es obligé de passer par un entretien^^
    je l'ai passé (meme si finalement je n'ai pas été accepté) mais tt ceux que je connais qui y etaient ou qui y sont encore ont du passer l'entretien !!

    tu vas etre en groupe de 6/8 personnes
    et ils vont te poser des questions sur un peu tt et n'importe quoi, et tour a tour vous devrez repondre...

    mets toi a l'aise directement, ose prendre la parole, il faut que tu montre ta détermination et ta confiance en toi !! [sans etre too much !!]


    bn courage !!

  3. #3
    invite2b84d382

    Re : UTC entretien

    Tu es convoqué quand exactement Tonydb ?

    Moi je dois y aller mercredi prochain.
    On m'a dit qu'ils allaient nous poser des questions sur le métier d'ingénieur par exemple pour voir comment on se comporte en groupe et si on est motivé.

    Et pourquoi n'as tu pas été accepté Milkadream ?

  4. #4
    invitef05eb294

    Re : UTC entretien

    Citation Envoyé par milkadream Voir le message
    pour l'utc, tu es obligé de passer par un entretien^^
    je l'ai passé (meme si finalement je n'ai pas été accepté) mais tt ceux que je connais qui y etaient ou qui y sont encore ont du passer l'entretien !!
    Je voulais tout simplement demander si on a été convoqué pour l'entretien on avait beaucoup de chances d'être accepté définitivement à l'UTC si l'entretien s'est passé correctement.
    Tu es convoqué quand exactement Tonydb ?
    Je suis convoqué vendredi à 8h45, la semaine prochaine (pour tout contact extérieur du forum tu peux m'envoyer un message privé)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2b84d382

    Re : UTC entretien

    Si l'entretien se passe bien, que tu as un bon dossier et la mention qu'ils attendent de toi au bac, y'a pas de raison que tu ne sois pas pris.

  7. #6
    invite21162360

    Re : UTC entretien

    la mention obtenue au bac compte dans le dossier ????

    Avec un avis "favorable" des profs de prépa ya des chances d'être pris ou tout le monde à des bons avis de leurs profs??

  8. #7
    invite235a3fb2

    Re : UTC entretien

    Citation Envoyé par warrior89 Voir le message
    la mention obtenue au bac compte dans le dossier ????

    Avec un avis "favorable" des profs de prépa ya des chances d'être pris ou tout le monde à des bons avis de leurs profs??
    Je pense qu'ils parlent de la mention au bac en disant qu'elle est importante pour ceux qui veulent intégrer le réseau directement en sortie du bac, ce doit être un système de prépa integré que propose les UT.

    Je pense qu'elle a peu d'importance pour l'entrée directe en branche car pour ma part je n'ai pas fait de prépa mais je suis en L3 à la fac et pour le dossier il ne demandait que la copie du diplome du bac et les bulletins de notes des 3 années de fac mais en aucun cas les résultats du bac....

  9. #8
    invite21162360

    Re : UTC entretien

    Citation Envoyé par emma_stanton Voir le message
    Je pense qu'elle a peu d'importance pour l'entrée directe en branche car pour ma part je n'ai pas fait de prépa mais je suis en L3 à la fac et pour le dossier il ne demandait que la copie du diplome du bac et les bulletins de notes des 3 années de fac mais en aucun cas les résultats du bac....
    Idem pour moi, mais regarde sur ton diplome du bac la mention y est inscrite... Mais de toutes façons je pense bien qu'il regardent laaargement plus les années post bac que la mention...
    J'ai cru voir en sillonnant le web qu'à l'utc (et dans les autres UT aussi à peu de choses près) il y avait 2500 candidats en CPGE pour l'entrée en branches pour 500 places, ça vous parait cohérent?


    Merci

  10. #9
    invite8c79efb5

    Re : UTC entretien

    Salut warrior,
    Voila des chiffres pertinants!
    Il s'agit d'un rapport daté de 2007 de l'Inspection générale de l’administration
    de l’Éducation nationale et de la Recherche au sujet de l'"Evaluation de l’université de technologie de Belfort – Montbéliard" mais qui contient des chiffres sur les 3 UT.
    Vous pouvez le trouver à cette adresse: http://media.education.gouv.fr/file/57/7/5577.pdf

    [IMG][img=http://img297.imageshack.us/img297/5482/24104302vq0.th.jpg][/IMG]

  11. #10
    invite8c79efb5

    Re : UTC entretien

    Désolé, j'ai pas réussi à afficher l image, donc cliquez sur le lien ci dessus pour voir le tableaux

  12. #11
    invite21162360

    Re : UTC entretien

    Merci grandement Misou !
    J'ai eu la flemme de lire les 79 pages du document PDF tu m'en excuseras, pour les chiffres ça correspond à l'idée que je me faisais (un quart environ des candidats sont admis), connaitrais-tu en plus le rang du dernier admis? Je ne sais pas du tout si beaucoup d'élèves refusent l'admissibilité or not...
    Encore merci et à plus!

  13. #12
    invite8c79efb5

    Re : UTC entretien

    Citation Envoyé par warrior89 Voir le message
    Merci grandement Misou !
    J'ai eu la flemme de lire les 79 pages du document PDF tu m'en excuseras, pour les chiffres ça correspond à l'idée que je me faisais (un quart environ des candidats sont admis), connaitrais-tu en plus le rang du dernier admis? Je ne sais pas du tout si beaucoup d'élèves refusent l'admissibilité or not...
    Encore merci et à plus!
    Je ne pense pas qu'il existe un tableau de ce type, étant donné la provenance multiple des étudiants (Prépa, DUT, BTS...). Cela serait dur de comparer des étudiants issus de divers cursus.

  14. #13
    invite21162360

    Re : UTC entretien

    T'as raison. Je pense que s'ils donnent 500 admissions chez les prépas sur 2500 candidatures, on peut espérer beaucoup de démissions (la majorité des gens de ma classe l'ont demandé comme "issue de secours"), donc en gros si on est dans la première moitié du classement on a des chances d'être pris?

Discussions similaires

  1. Entretien à UTC en branche (après BAC +2)
    Par invitefc8e71bc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 103
    Dernier message: 18/01/2017, 10h08
  2. entretien UTC
    Par invitec64c1dc4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 01/07/2006, 11h40
  3. entretien UTC
    Par invited9b85b7a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/05/2006, 14h28
  4. Utc
    Par invite4a879a1c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2005, 22h22