Bonjour à tous.
Voila, je lisais le topic relatif aux devenirs des étudiants après la fac qui est sur futura science, mais ce topic était assez fermé aux questions des étudiants.
Aussi j'ai été frappé de voir que c'est presque la moitié des témoignages cite une galère financière ou une recherche d'emploi.
Aussi j'aimerais avoir des témoignages concernant les personnes qui sortent de la fac ( en général, ou biologie plus particulièrement ), surtout pour ceux qui sortent de master, pro ou non. Les données telles que le temps entre la sortie des études et entrée dans la vie actives, salaires, reconversions, les entreprises en questions, bref, un maximum pour qu'on puisse se forger un avis et un avenir.
Est-il vrai que pour un etudiant avec un master ( donc bac+5 ) on est moins bien payé qu'un bac+5 avec un diplome d'ingénieur ?
Pour ma part je me dirige vers un master pro de developpement des produits de santé, mais face à autant de dégout de certains pour les études, il est à ce demander si la finalité de tout scientifique n'est pas une école d'ingénieur pour pouvoir survivre.
Je m'excuse d'ores et déjà si ce post n'a pas ça place, à déjà été posté, a déjà eu des réponses, ou offusque des modérateurs ... mais je n'ai pas trouvé de réponses précises dans le forum.
Merci à tous.
-----