L'importance de la LV2 aux concours post-prépas?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

L'importance de la LV2 aux concours post-prépas?



  1. #1
    invite8cd229c5

    Question L'importance de la LV2 aux concours post-prépas?


    ------

    Bonjour à tous,
    je suis actuellement élève en terminale scientifique et je souhaiterais intégrer une prépa BCPST l'année prochaine. J'hésite principalement entre deux lycées, pour l'année prochaine, dont l'un ne propose pas la langue vivante 2 que je pratique actuellement( l'italien). J'envisage de passer à l'issu des deux années de classe préparatoire le concours d'entrée à l'Ens et j'aurais par conséquent souhaité savoir si la deuxième langue vivante y est importante et le niveau nécessaire (en langue). Pensez -vous que l'on puisse changez de langue vivante 2 en entrant en prépa ou se préparer seul à l'épreuve de langue du concours?
    Merci par avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : L'importance de la LV2 aux concours post-prépas?

    Bonjour,

    Une lecture de la FAQ "Orientation POST-BAC" te serait profitable, puisque elle a une partie spécifique à la prépa qui traite justement de la LV2
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    invite8cd229c5

    Merci Gwyddon,j'ai lu le FAQ et cela à répondu à certaines de mes questions. Comme la LV2 est obligatoire au concours des ENS, il va donc falloir que je la garde ou que je la travaille, mais a-t-on réellement le temps en prépa de travailler seul une langue ou d'en apprendre une nouvelle?

Discussions similaires

  1. 2 LV2 aux concours d'ingenieur
    Par invite31b6d05d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2007, 14h32
  2. LV2 obligatoire pour quels concours?
    Par invitef4939718 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2007, 17h48
  3. L'importance des notes de francais pour les prepas ?
    Par invite56b3bc5e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/09/2006, 19h10