Bonjour,
Je suis actuellement en terminale S, et je suis face à un dilemne. J'hésite dans l'ordre de mes voeux sur le site admission post bac, et c'est pour cela que je me permet de demander une aide sur ce forum. J'hésite entre l'INSA de Lyon(prépa integrée) et le lycée du Parc à Lyon aussi (cpge en deux ans).Ayant un dossier qui me permet d'être pris dans les deux, par exemple j'ai pour le deuxieme trimestre de teminale 15.5 en physique-chimie, 14.5 en math, 16.44 en spé math mais seulement 11.5 en Anglais. Le premier trimestre est légerement moins bien mais reste convenable. Mes notes au baccalauréat de Francais sont : 10 à l'ecrit, 17 à l'oral et 18 au TPE. Ainsi j'aimerai avoir des témoignages, de personnes ayant fait le Parc à lyon ( pour ce qui est de l'INSA, j'ai un frère qui l'a fait et je sais ainsi à quoi m'en tenir). Voici les points dont j'aimerais etre eclairci pour le Parc de Lyon:
1/Ambiance entre les èleves et avec les profs
2/L'internat (car j'ai fais une demande d'internat)
3/Le rytme de travaille est-il, comme on pourrait l'entendre "presque insoutenable"?
Quels sont les concours demandé en seconde année? Les statistiques sont d'environ 30% de deuxieme année qui integrent les grandes écoles, Et qu'en est t'il des autres ?(à part ceux qui redoublent, que font les autres? demandent t-ils de petites ecoles?lesquelles?)
4/ quelques précisions sur la classe étoile,quand est ce qu'elle est mise en place ? en debut de 2eme année? si on n'en fait pas parti, a t on une chance de réussir les grands concours?
5/Mieux vaut il pas faire une bonne prépa integrée comme l'INSA que faire le PARC et ne réussir qu'un "petit" concours?
Voila à peu prés mes questionnements, j'aimerais avoir des témoignages, Merci
-----