Est ce que vous connaissez ce métier...
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Est ce que vous connaissez ce métier...



  1. #1
    invitea56af13f

    Exclamation Est ce que vous connaissez ce métier...


    ------

    Bonjour,
    Je suis en Term ES et l'an prochain, je voudrais me diriger vers une école d'orthophonie. Le problème est que le concours est très difficile.

    J'ai donc besoin de vous pour 2 points:

    1) Si vous suivez (ou non) cette formations, pourriez vous me donner des infos sur l'ambiance, les matières, les compétences à avoir...

    2) Pourriez m'indiquer d'autres métiers qui auraient un rapport avec les enfants, la psychologie, l'aide aux autres.

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite73192618

    Re : Est ce que vous connaissez ce métier...

    Pour la question 2, il y a l'ergothérapie. C'est de la réadaptation "par l'activité significative". Ca couvre beaucoup de pathologie, notament les enfants. Les bonnes formations sont au Canada / Suisse / Angleterre / US, mais l'accès est difficile. En France le niveau est beaucoup moins fort, mais la formation plus facile d'accès. pour plus d'info http://www.anfe.asso.fr/

  3. #3
    kinette

    Re : Est ce que vous connaissez ce métier...

    Bonjour,
    Je ne sais pas quels sont les cursus mais tu peux faire: éducateur de jeunes enfants, auxilaire de puériculture...
    Cette adresse pourra peut-être t'aider:
    http://www.apel.asso.fr/unapel/bases...e?OpenDocument
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    sophiepouick

    Re : Est ce que vous connaissez ce métier...

    tu as aussi psychomotricité, que pour ma part je trouve passionant!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mort_khan/Triskaël

    Re : Est ce que vous connaissez ce métier...

    Je suis d'accord avec Sophiepouick pour la psychomotricité. Si non, comme métier qui ai un rapport avec les enfants, la psycho et l'aide aux autres, il y a... tout simplement la psychologie : c'est enseigné dans toutes les universités (ou presque), et là, tes trois points sont là. Si non, il y a instit. J'en connais une, et il faut savoir être psychologue avec les enfants. Pleins de métiers tournent autour de ça, farfouille un peu !

    Kenavo,
    MKT.



    PS : petite leçon de linguistique pour ceux qui ne connaissent pas ce mot : kenavo = au revoir (breton) !

  7. #6
    invite9e91a17c

    Re : Est ce que vous connaissez ce métier...

    Pour avoir eu dans ma famille des contacts avec des orthophonistes et m'être renseigner sur le concours, je peux te dire que les cours sont surtout sur le Langage, le Français (car tu auras à réeduquer les gens), les troubles nécéssitant une réeducation... La sélection demande d'être particulièrement bon à l'écrit (orthographe rédaction composition ...) mais aussi d'avoir des affinités avec la biologie.
    Pour conclure on peut dire que c'est un métier complet et passionnant !!!

Discussions similaires

  1. Et vous, quel est votre métier ?
    Par Cécile dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 56
    Dernier message: 21/01/2008, 16h54
  2. Connaissez vous UNYK ?
    Par invite234d9cdb dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/10/2006, 22h32
  3. Money , vous connaissez ?
    Par invite2ff05a64 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/08/2005, 21h55
  4. vous y connaissez vous en connexions
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/08/2005, 20h37