Université, IUT Toulouse : Campus Rangueuil.
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Université, IUT Toulouse : Campus Rangueuil.



  1. #1
    invite038f67f2

    Université, IUT Toulouse : Campus Rangueuil.


    ------

    Bonsoir à tous,

    Etant en terminale SSI j'hésite l'année prochaine entre l'IUT GMP de Rennes et celui de Toulouse.

    Sachant que Toulouse est à 800km de chez moi, j'aimerai quand même avoir des infos sur le campus en ce qui concerne l'ambiance, l'accès par rapport au centre, les logements etc...

    Pour les élèves en GMP à Toulouse, j'aimerai connaitre l'ambiance au niveau des cours etc...


    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    labostyle

    Re : Université, IUT Toulouse : Campus rangueuil.

    salut,

    Concernant les logements sur Toulouse, tu devrais commencer à faire des recherches des maintenants si il s'avère que tu souhaites allez là bas (tu as le Crous pour ça). A partir de juin, c'est mission impossible pour trouver un logement.
    Le campus paul sabatier qui et relier à iut est pas mal, bien qu'il soit petit.
    Concernant Rennes, je n'en sais rien.
    Esperant avoir pu d'aider

  3. #3
    chwebij

    Re : Université, IUT Toulouse : Campus rangueuil.

    Citation Envoyé par labostyle Voir le message
    A partir de juin, c'est mission impossible pour trouver un logement.
    ce n'est pas à ce point là, le problème est que ce sont souvent des logements plus chers qu'ils restent en aout et septembre.
    Pour rangueil, les logements sont nettement moins chers que dans le centre.
    Pour l'accès au centre, il y a le metro, compter 15/20 min pour faire rangueil-le centre.
    Le campus est très grand, car il y a l'université, les IUTs, l'INSA, pas loin ENAC et Supaero..
    donc au final, le campus est assez vivant.
    Pour ce qui est de la vie toulousaine, c'est vraiment le pied et c'est avec Rennes, une des villes les plus étudiantes de France.
    L'économie est très orienté vers l'aéronautique donc pour des stages dans ce domaines c'est plus facile (d'autant plus que les profs sont en collaborations avec les acteurs de cette économie).

    pour Rennes que je connais moins,le fait que ca soit aussi une ville très étudiante, implique que les appartements bon prix et corrects sont difficiles à trouver (un peu moins difficile qu'à Toulouse).
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  4. #4
    invite038f67f2

    Re : Université, IUT Toulouse : Campus rangueuil.

    Citation Envoyé par chwebij Voir le message
    ce n'est pas à ce point là, le problème est que ce sont souvent des logements plus chers qu'ils restent en aout et septembre.
    Pour rangueil, les logements sont nettement moins chers que dans le centre.
    Pour l'accès au centre, il y a le metro, compter 15/20 min pour faire rangueil-le centre.
    Le campus est très grand, car il y a l'université, les IUTs, l'INSA, pas loin ENAC et Supaero..
    donc au final, le campus est assez vivant.
    Pour ce qui est de la vie toulousaine, c'est vraiment le pied et c'est avec Rennes, une des villes les plus étudiantes de France.
    L'économie est très orienté vers l'aéronautique donc pour des stages dans ce domaines c'est plus facile (d'autant plus que les profs sont en collaborations avec les acteurs de cette économie).

    pour Rennes que je connais moins,le fait que ca soit aussi une ville très étudiante, implique que les appartements bon prix et corrects sont difficiles à trouver (un peu moins difficile qu'à Toulouse).


    Merci beaucoup pour vos réponses.

    En ce qui concerne le logement, le tarif ne me dérange pas trop et je ne suis pas boursier...ma priorité c'est le choix entre ces deux villes...
    Sachant que Rennes est à 80 bornes de chez moi, Toulouse à 750...
    Mais en IUT GMP, Toulouse possède une promo trois fois supérieure à celle de Rennes (300 élèves), ce qui peut augmenter mes chances d'être dans les meilleurs de promo pour ensuite intégrer une école d'ingénieur.
    De plus Toulouse propose l'option aéronautique qui m'a l'air très intéressante.
    J'ai vraiment du mal à faire mon choix, soit partir et quitter tout, soit rester par chez moi...A 17 ans, c'est vraiment tendu de faire un choix, surtout pour regretter après ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chwebij

    Re : Université, IUT Toulouse : Campus rangueuil.

    pour te donner une idée ne pas compter sur un 20m2 a moins de 360 euros voir dans les 400 (en règle général).
    après la vie toulousaine est très agréable à 2H30 des Pyrénées et de la méditerranée. La vie est très animée, festivals étudiants courant, soirées universitaires et d'école d'ingé à profusion.
    après l'éloignement est parfois pesant. Par exemple j'habite à plus de 700Km de Toulouse et j'ai souvent hate de revenir voir mes potes et ma famille mais les rencontres faites et les activités sur Toulouse me font passer le temps à vitesse grand V.
    je ne regrette pas d'être venue dans cette ville où il fleurt bon l'accent du sud
    tu découvrira la chocolatine, les moinsses..etc
    mais Rennes a aussi beaucoup de qualités!!
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  7. #6
    invite038f67f2

    Re : Université, IUT Toulouse : Campus rangueuil.

    Citation Envoyé par chwebij Voir le message
    pour te donner une idée ne pas compter sur un 20m2 a moins de 360 euros voir dans les 400 (en règle général).
    après la vie toulousaine est très agréable à 2H30 des Pyrénées et de la méditerranée. La vie est très animée, festivals étudiants courant, soirées universitaires et d'école d'ingé à profusion.
    après l'éloignement est parfois pesant. Par exemple j'habite à plus de 700Km de Toulouse et j'ai souvent hate de revenir voir mes potes et ma famille mais les rencontres faites et les activités sur Toulouse me font passer le temps à vitesse grand V.
    je ne regrette pas d'être venue dans cette ville où il fleurt bon l'accent du sud
    tu découvrira la chocolatine, les moinsses..etc
    mais Rennes a aussi beaucoup de qualités!!
    Je connais Toulouse du fait que ma copine y habite ^^ alors la chocolatine j'ai retenu après avoir demandé un pain au chocolat à la boulangerie, j'suis pas passé pour un con
    Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas à cause d'elle que je pars ...


    Bref, j'ai contacté un élève de l'IUT qui habite ma ville et qui était même dans mon lycée, il m'a dit quelque chose qui ne m'a pas rassuré.
    Apparemment il est vraiment noyé dans la masse et ne connait personne, il m'a dit aussi qu'il n'est pas allé au soirées d'intégration en début d'année c'est peut-etre ça qui a joué...Mon topic va finir par partir dans de la psychologie adolescente

  8. #7
    invite565c8c55

    Re : Université, IUT Toulouse : Campus Rangueuil.

    Meuh non, c'est pas si dur que ça de rencontrer des gens (surtout en IUT ou en école où tu seras toute la journée avec le même groupe), le plus dur c'est de trouver ceux avec qui tu auras des affinités ... Mais ça se fait tout seul t'inquiètes ! Surtout si tu as déjà ta cop sur place elle pourra te présenter du monde !

  9. #8
    invite038f67f2

    Re : Université, IUT Toulouse : Campus Rangueuil.

    Citation Envoyé par LeCrevard Voir le message
    Meuh non, c'est pas si dur que ça de rencontrer des gens (surtout en IUT ou en école où tu seras toute la journée avec le même groupe), le plus dur c'est de trouver ceux avec qui tu auras des affinités ... Mais ça se fait tout seul t'inquiètes ! Surtout si tu as déjà ta cop sur place elle pourra te présenter du monde !
    Ouais je pense un peu pareil mais bon...Dans deux mois je ferai mon choix définitif on verra bien. Si je pars sur Toulouse j'ai rien à perdre, hormis un peu plus d'argent que si j'allais à Rennes

  10. #9
    invite038f67f2

    Re : Université, IUT Toulouse : Campus Rangueuil.

    Bref me manque plus qu'à attendre les résultats d'admission, pourvu qu'un des deux ne m'accepte pas, sinon je vais galérer pour choisir

Discussions similaires

  1. Deux IUT de la même université.
    Par invitef36c682d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/04/2008, 16h53
  2. Choix entre IUT ou Université
    Par invitefe4b8556 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/09/2007, 09h37
  3. INSA Toulouse ou Université Lyon 1????
    Par CherinaM dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/07/2006, 07h53
  4. Help! Comparaison IUT info toulouse/montpellier
    Par invite3c0880cf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2006, 16h57
  5. liste des iut, universite etc....
    Par invite7f1de29e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2003, 11h40