Acfa Multimedia - Page 4
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 95 sur 95

Acfa Multimedia



  1. #91
    observe

    Re : Acfa Multimedia


    ------

    Amusant de revenir ici, je ne suis pas forcément amatrice de forum mais ce que mon fils m'a appris m'a rappelé cette discussion.
    Tout s'est bien passé à la fin de l'année pour lui, et ce que l'on peut dire est que l'école n'a pas lésiné sur son jury.
    Mon fils est passé devant 10 personnes, sans compter ses professeurs habituels.
    L'un d'entre eux l'a aiguillé après les oraux vers un de ses collègues pour travailler dans une radio et depuis, alléluia, mon fils travaille !
    Je ne pense pas revenir ici, mais je pense qu'il faut remercier Lamairinkiete pour sa continuité !
    Mon fils m'a dit que leur diplôme était reconnu par l'Etat d'ailleurs. Si d'autres prennent le relai, cela agrémentera sans aucun doute les discussions pour les autres parents.
    En souhaitant bonne chance à toutes les personnes qui cherchent des réponses ici-mêmes.

    -----

  2. #92
    invitebca185c1

    Re : Acfa Multimedia

    Je suis tout juste diplomé de la formation Sound Design d'ACFA Multimédia.

    Je tiens avant de dire ce que j'ai à dire sur cette école que certains professeurs m'ont beaucoup apporté grâce à leurs personnalité qu'ils ont partagé avec moi. Je ne citerai pas de noms mais je les remercie profondément.

    Avant tout sachez qu'ACFA est une école où la sélection est inexistante contrairement à ce qu'ils veulent nous faire croire , tout le monde ou presque peut y rentrer. Par conséquent les personnes n'ayant jamais toucher un logiciel d'édition son seront acceptés et auront pour la plupart le plus grand mal à rattraper le niveau de ceux qui s'y connaissent déjà mais c'est une école nous sommes donc là pour apprendre le problème n'est pas là. Le problème c'est que l'écart de niveau entre les moins bons et les meilleurs est tellement grand que cela pénalise tout le monde...de façon significative... si vous n'avait jamais utiliser de logiciel son, que vous n'avez pas de connaissance en musique et que vous n'êtes pas à l'aise avec l'ordinateur, gardez vos 13000€... allez plutôt à la Faculté de Paul Valérie où une section similaire est proposée, elle gratuite avec du meilleurs matériel et une pédagogie plus approfondie.

    ACFA Multimédia joue TOUT sur l'apparence.

    La vérité c'est que le contenu de la formation pourrai être contenue sur 6 mois mais avec 160 étudiants simultanéments ( 1ere et 2eme année ) et une équipe pédagogique de moins de 10 professeurs permanents ( pas toujours très impliqués dans leurs métiers mis à part le pilier des Sound designers et un autre ) et quelques intervenants eux non plus pas toujours très impliqués, on ne peut pas apprendre correctement...

    Si vous voulez apprendre l'enregistrement studio ne venez pas en Sound Design

    Si vous aimez le Sound Design pur et la composition musicale sur ordinateur c'est déjà mieux mais vous ne sortirez pas de l'école avec les compétences suffisantes pour ne serai-ce que vous présenter sur le marché du travail à moins de travailler autant à l'école que chez vous et en espérant que vous ayez les moyens de travailler convenablement chez vous ( question de materiel). Cependant l'école vous offre l'accès permanent à toutes ces infrastructures et materiel donc si vous le voulez vous pouvez réussir, vraiment !

    13000€... c'est énorme pour le peu qu'on nous offre en retour, je me sens aujourd'hui pris pour un pigeon un vrai... et on fera pareil de vous.

  3. #93
    invitebca185c1

    Re : Acfa Multimedia

    Je voudrai quand même souligner que pour toute personne très motivé vous y arriverez et cette école sera le tremplin de votre vie professionnelle mais soyez investit comme si vous étiez déjà un professionnel. Abordez à la manière de votre première entreprise et cela fonctionnera car vous ferez les rencontres qu'il faut, c'est un aspect essentiel de ce métier et l'école vous donne l'opportunité d'y accéder.

  4. #94
    invite1a15cb41

    Re : Acfa Multimedia

    Bon, puisque des gens commencent à balancer sur ACFA, je m'y mets aussi pour soutenir mes camarades.

    Je sors depuis quelques jours de cette école, si on peut appeler ça ainsi. Je sais pas encore si j'ai mon diplôme mais peu importe, vu ce qu'il sert.... Je vais pas y passer la nuit à écrire sur ACFA, je vais y aller franco. N'y allez pas!! Je m'adresse à tous les indécis, qui se demandent encore ou aller perdre sa thune pour faire des études de soit disant sound design. Evitez ACFA!!! Le matos est vieillissant, les locaux (le pôle son) horribles, et l'enseignement y est médiocre. Contrairement à pas mal de mes potes de promo je ne vais pas taper sur les profs. Ils sont sympas, se donnent du mal pour nous, mais force est de constater que certains n'ont pas leur place dans cette formation.

    Pour moi les vrais responsables ne sont pas les profs encore une fois. Les vrais responsables sont les gens à la direction. La politique est simple: Faire du fric!! Quand on sait qu'ACFA a été racheté par Studio M (qui ne vaut pas mieux), et quand on connait la politique économique de Studio M, on n'est pas étonné de voir que la méthode "prenons plein d'élèves qui rapportent des sous" est appliquée la aussi. Et c'est la que la bas blesse. On ne se préoccupe pas de savoir ou nous allons finir, ou ce que nous allons faire. Il faut faire du fric. Donc peu importe que nous soyons 60, 80 ou 100, et que la qualité de l'enseignement s'en ressent, tant qu'on fait du fric. La seule chose qu'apporte réellement cette école, ce sont les stages ou on apprend en 2 mois ce que l'on a pas vu en 2 ans. Ah et j'oubliais le jury des examens. Ca fait plaisir d'être confronté à des pros, mais quelle claque!!! On a l'impression de pas avoir appris le même métier. Il y a un gouffre d'écart. Je me sentais nul. Peut être que je le suis. Mais dans cette école on ne m'aura pas aidé à progresser. C'est vrai que ces pros ont l'expérience qu'on a pas, mais on se demande pourquoi on a pas appris ça en cours? Pourquoi des gens comme ça ne viennent pas faire des master class? Je sens déjà qu'on va me dire "y'en a eu mais t'es pas venu". Voilà un brillant exemple de l'organisation désastreuse de cette école. Le seul master class intéressant de l'année était pendant nos vacances scolaires, on était prévenu à la dernière minute. Quand on habite loin de Montpellier, qu'on a de la famille et qu'on a réservé les billets de train, dur de tout plaquer au dernier moment.

    Bref, évitez cet établissement, on pourrait passer des heures a en parler. J'espère que certains de mes collègues de classe appuieront mon post, pour prouver que je loin d'être le seul a penser ça.

    P.S: ceci n'est pas un message d'un quelconque rageux anti ACFA ayant loupé son année, puisque je ne sais toujours pas à l'heure actuelle ce qu'il en est ^^

  5. #95
    inviteb4eac74c

    Re : Acfa Multimedia

    Je suis asses surpris par ce que je viens de lire… je suis moi aussi un ancien étudiant d’acfa, un vieux de la vieille entre guillemets et je n’en garde pas du tout le même souvenir.

    Je sais que chaque promo est différente et que ce qui s’est passé pour moi ne s’est peut-être pas passé pour les suivantes, mais moi quand je suis entré à Acfa, j’étais l’un de ses élèves qui n’y connaissaient rien. Pourtant je savais que je voulais faire du sound design et c’est les profs d’Acfa qui m’ont formé et qui m’ont permis d’apprendre mon métier. Je me suis senti très encadré, bien plus qu’au lycée en tout cas et en comparaison avec mes potes qui étaient à la fac... Faut pas être trop sévère avec les débutants, on l’a tous été un jour

    Après, de la façon dont je vois les choses, il faut commencer à se comporter dès l’école comme tu le ferais dans le monde pro car le monde de l’audiovisuel ne vient pas vers toi les bras grands ouverts. Il ne faut pas surtout pas se décourager, car il n’y pas de raison que cela ne marche pas. Avec l’expérience en plus, on se rend compte qu’on a un bien meilleur bagage que ce qu’on pensait au début, en abordant le monde du travail, et ça devient moins stressant de fil en aiguille.

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. mp3/multimédia
    Par invite54d4ddaa dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2008, 11h29
  2. Informatique Multimédia
    Par invite16cb713c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2007, 15h16
  3. MultiMedia Sequencer
    Par invited7a083d7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2007, 09h53
  4. conception multimedia
    Par invitea3f8bb7e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2006, 09h28
  5. cours multimédia
    Par inviteba102254 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2006, 12h54