Université Louis Pasteur
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Université Louis Pasteur



  1. #1
    invitec3b18c8d

    Université Louis Pasteur


    ------

    Bonjour, je viens d'être accepté à louis pasteur (strasbourg), mention physique, je voudrais savoir si c'est une bonne formation, quelles sont les débouchés possibles? est-ce que je peux toujours me réorienter après 2 ans dans cette université, pour aller en école d'ingénieur par exemple? Sinon parlez-moi tout simplement de cette université dont je ne connais strictement rien.

    merci

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : université louis pasteur

    salut

    tu es entrain de dire que tu as postulé dans une université sans rien en connaitre avant????
    A mon avis cette demarche tu la fait un peu tard!, il aurait mieux valu te reveiller un peu avant...

    j'ai quand meme du mal a comprendre cette facon de procéder...enfin chacun sa vie...

    YOyo

  3. #3
    invite03272457

    Re : université louis pasteur

    On est qu'en avril, il a encore le temps de réfléchir Les inscriptions peuvent se faire jusque août je pense, non ?
    Mais c'est vrai qu'il vaut mieux se renseigner avant, de toute façon si c'est pour une licence tu es forcément pris avec le BAC, ca ne sert à rien de postuler partout sans connaître.

  4. #4
    invitec3b18c8d

    Re : université louis pasteur

    Permettez-moi de vous expliquez un peu plus ma situation. En fait, je suis un étranger dans un lycée francais et nous avons une procédure spécial (dossier bleu) pour postuler aux universités de france. Je me suis donc dit que je ne perds rien à postuler à des universités, comme ca, ce sera une sorte de roue de secours si je ne suis accepté nul part. Mais c'est vrai que j'aurais dû me renseigner un peu plus sur cette formation avant de postuler. En tout cas, maintenant, etant donné que je suis accepté dans cette université (qui est d'après ce que j'ai pu lire, une des meilleurs de france) je voudrais en savoir plus afin d'avoir quelques repères lors de ma décision finale.

    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec3b18c8d

    Re : université louis pasteur

    up!! aidez-moi s'il vous plait!

  7. #6
    invite5ddfd88a

    Re : Université Louis Pasteur

    Salut,

    Bon je sais pas si je pourrais t'être d'une grande aide mais bon... Je suis moi même à l'ulp (mais en biologie) et c'est vrai que c'est une université qui est plutôt pas mal maintenant je ne suis jamais allée ailleurs c'est donc pas évident de juger... Si tu as des questions générales sur l'université je pourrais y répondre, mais pour ce qui est de la fac de physique par contre... Sinon j'ai des adresses de forums pour les différentes fillières si ça t'intéresse!

  8. #7
    invitec3b18c8d

    Re : Université Louis Pasteur

    Bah si tu pouvais me parler de l'ambiance générale de l'université, le campus, l'équipement, les cours... ce serait bien. Et puis l'adresse du forum de la filière physique m'interesserait.

    merci

  9. #8
    invite5ddfd88a

    Re : Université Louis Pasteur

    Voilà l'adresse à laquelle tu pourras parler avec les étudiants de l'ULP : http://bve.u-strasbg.fr/forum/index.php et pour la physique leur asso' s'appelle ariane (tu la trouveras dans la liste). Pour ce qui est du matériel c'est pas vraiment la joie je trouve mais je pense qu'on peut pas trop se plaindre non plus! Et pour l'ambiance je peux pas trop te dire, la vie étudiante ne m'intéresse pas vraiment, je pense que d'autres pourront mieux te renseigner. Et pour les cours je pense que vos classe sont moins surchargées que les notres (pour info il y a 4 classes de physique et 18 de bio en L1...) parce que chez nous ils ont quand même réussi à mettre 35 personnes par groupe sachant qu'il y a 32 places dans 1 salle de tp...

  10. #9
    invitec3b18c8d

    Re : Université Louis Pasteur

    merci pour ta réponse, j'y vois un peu plus clair maintenant. Cependant, j'ai une autre requète à vous soumettre, je suis en grande période de doute en ce moment. j'hésite aussi entre un Dut gmp (genie mecanique et productique) à grenoble (joseph fourier)et un Dut Mesures Physiques à saint-nazaire (nantes). Je voudrais avoir des renseignements sur les formations proposés par ces dut, leur réputation (les dut) dans ces formations et les débouchés, sachant que je veux faire une bonne école d'ingénieur après. Pourriez-vous me dire aussi combien il faut etre classé dans ces Dut pour espérer intégrer une école d'ingé (une bonne).

  11. #10
    invite5ddfd88a

    Re : Université Louis Pasteur

    Ah bah là je peux pas du tout t'aider je n'y connais rien... mais tu devrais peut-être ouvrir un nouveau sujet, ça n'a plus trop de rapport avec l'ULP...

Discussions similaires

  1. MP louis-le-grand ou saint-louis
    Par invite02959114 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2007, 20h18
  2. infos sur l'Université Louis Pasteur de Strasbourg
    Par invited96f8dd2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2007, 21h26
  3. effet pasteur
    Par invite1da5dab5 dans le forum Biologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 01/05/2006, 15h44
  4. [Cherche] texte de Louis Pasteur sur les vaccins
    Par inviteecb78e3b dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2005, 20h13