Bonjour,
Je suis actuellement en seconde option EATC (Ecologie,Agronomie,Territoire et Citoyenneté) ce qui va me permettre l'année prochaine d'intégrer une premiere STAV (Sciences et technologies de l'agronomie et du vivant) aprés ma terminale j'aimerai rentrer à L’Institut Polytechnique LaSalle Beauvais, formation: Agriculture,Agroalimentaire,Bi oressources.
Mais j'ai lu que pour rentrer aprés le bac à Beauvais il fallait faire le concours de la fesic. Mais vu que concours est national (Bac S, STI, STAV) je me demande si les exercices du concours étaient abordés au programme de STAV. Car faire un concours sans avoir aucune chance ne sert à rien.
Je voulais savoir s'il étais pas plus judicieux que je fasse un BTSA PA aprés mon BAC STAV puis ensuite rentrer en 2éme année (dossier questionnaire et entretien).
Ou essayer aprés mon BAC le concour, si j'échoue (comme dans chaque concours le facteur chance y à sa place...)aller en BTSA PA.
Je voudrais également savoir la moyenne environ en SVT,Math,physique qu'il faut avoir en terminale pour prétendre à une inscription.
Merci d'avoir lu jusque ici et merci pour les réponses futures
-----