equivalence prepa fac
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

equivalence prepa fac



  1. #1
    karatekator

    Question equivalence prepa fac


    ------

    Bonjour tout le monde!

    Je suis actuellement en term S et j'aimerais fair un prepa scientifique(MP de preference)
    Voila je me demander si apres 2 ans de prepa il est posibble de rejoindre la fac(de math) direcrement sans refaire les deux premieres années

    -----
    Sauf erreur, je ne me trompe jamais

  2. #2
    PHENIXian

    Re : equivalence prepa fac

    Tu as 2 solutions :

    * Tu t'inscris à la fac de façon cumulative à ta prépa. Alors à la fin de ton année de Spé tu peux passer le DEUG. Si tu l'as tu pourras aller à la fac directement en license

    * Certaines admissibilités aux concours te donnent aussi directement une équivalence DEUG. Je crois qu'être admissible à Normale Sup apr exemple te donne le DEUG direct, mais faurait se reenseigner un peu plus
    "All your base are belong to us"
    OLFQJTLM

  3. #3
    invite13d85322

    Re : equivalence prepa fac

    Salut,

    Je suis en prépa bio , et à ce qu'on m'a dit l'admissibilité à un des 3 concours communs donne l'équivalence automatique DEUG. Dans le cas contraire , on peut obtenir l'équivalence fin de 1ere année avec un bon dossier.

    a+

  4. #4
    Antikhippe

    Re : equivalence prepa fac

    Citation Envoyé par karatekator
    Bonjour tout le monde!

    Je suis actuellement en term S et j'aimerais fair un prepa scientifique(MP de preference)
    Voila je me demander si apres 2 ans de prepa il est posibble de rejoindre la fac(de math) direcrement sans refaire les deux premieres années
    Est-ce que vous savez si l'équivalence sera toujours valable dans les années à venir parce qu'un prof de prépa nous a dit qu'il y aurait peut-être des changements...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite13d85322

    Re : equivalence prepa fac

    J'ai entendu parler de ca aussi, on m'a dit qu'apparament il y aurait une équivalence DEUG a la fin des 2 ans de prépa meme s'il n'y a pas admissibilité apres les concours commun, ce qui est en soi une très bonne nouvelle .

    Mais je ne sais absolument pas quand ca va etre appliqué, ni meme si c'est vraiment exact

Discussions similaires

  1. Equivalence entre prepa MPSI/PCSI et une Université/Fac preparant aux concours
    Par invite5d45fe72 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2007, 15h56
  2. Durée équivalence prépa
    Par invitebb921944 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2007, 02h33
  3. equivalence prepa-fac
    Par invite9327e11c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2007, 15h13
  4. Equivalence à la fac de villetaneuse
    Par invite70eda27f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2006, 18h48