Bac Pro apres Bac STI ??
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Bac Pro apres Bac STI ??



  1. #1
    invited22467d7

    Bac Pro apres Bac STI ??


    ------

    Bonjour !
    Je suis actuellement en terminale STI electronique et voila ca ne plait pas du tout ..
    L'année derniere alors qu'on me refuser mon passage en terminale j'ai voulu me remettre " dans le droit chemin " qui est celui du commerce en effet je veux en faire mon métier et apres m'etre serieusement documenter j'ai demander a mon lycée pour me réorienter vers une 1ere STG , que l'on m'a refusé car elle ne fesait pas parti de mon lycée .. Donc a la fin de mon entretien le proviseur adjoint m'as " forcer " d'aller en terminale , avec la pression j'ai accepter et me voila maintenant dans une mauvaise situation ..
    Donc maintenant apres avoir postuler a divers BTS dans le domaine commercial ( MUC ,NRC , Technico-Commercial ) Je ne risque de ne pas etre pris et meme j'ai de fortes chances de louper mon BAC .
    J'ai donc décider de partir vers un BAC pro Ventre en alternance , je me suis bien documenter via internet et cela me convient parfaitement .
    Donc j'aimerai savoir si c'est possible ou si je n'ai aucune chance ..
    Ou encore s'il n'est pas trop tard pour m'inscrire ?
    Si par bonheur il n'est pas trop tard j'aimerai savoir comment doit-je m'y prendre ??

    Je vous remercie de votre aide

    Bonne soirée

    Coordialement , Romain

    -----

  2. #2
    invite983ae26f

    Re : Bac Pro apres Bac STI ??

    Bonjour!

    Le BTS Techico commercial est pour toi la meilleure solution. Capitalisant ta formation actuelle et dans la filière commerciale qui te motive. Si tu as ton bac, c'est le meilleur choix ! Si c'est pas complètement compromis, je te conseille de tout faire pour réussir. Dans certaines académies, il est possible de postuler à un bts TC en juillet... ou en septembre, s'il y a des places disponibles.