Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Fac AES



  1. #1
    Mathew666

    Fac AES


    ------

    Bonsoir,
    Je m'intérroge sur la fac AES et je ne trouve pas les réponses à mes questions .
    Je voudrai savoir si faire 3 années de fac AES (sachant que le mode de vie d'une fac ne me pose pas du tout problème, je me sens tout à fait prêt) permet d'avoir un bon niveau et ne pose pas de problème pour tenter les concours passerelle pour aller en ESC?(par rapport au niveau)

    Merci =)

    -----

  2. #2
    prof01

    Re : Fac AES la voie de garage

    Mieux vaut tard que j'amais ça peut servir aux autres
    qui ne sont pas encore dans le "piège ":


    Beaucoup de message sur ce sujet :

    http://www.reseauetudiant.com/forum/list/f151/

    Puis ça , depuis rien ne semble avoir changé
    Mot : Pseudo : Filtrer
    Bas de page
    Auteur Sujet : universites AES LMD en province
    Mari_Muran​guinho Posté le 24-04-2005 à 22:22:58 bonjour j'aimerais avoir des informations sur les etudes superieures en universite en province en france, suivant le systeme LMD, en AES. jaimerais donc savoir quelles seraient les meilleures universites et les possibilites de logement dans les regions de ces universites. merci beaucoup.

    Pub Posté le 24-04-2005 à 22:22:58


    Cabby Posté le 25-04-2005 à 19:29:37 Salut

    Ton mail m'interesse car je peux t'aider dans ce choix.
    Premièrement sache que mon constat est vérifié par ce que mes amis vivent autour de moi et par un autre mail d'une autre personne ce qui m'a ammené sur le site
    Je te mets le lien quand le type parle d'AES c'est pour dire et il a raison: "Trop d’articles traités par l’étudiants sont relatifs à la socio, à la psycho et ne préviennent pas du nombre très limité de débouchés à la sortie. Le mensuel du mois d’ Avril disait que s’engager dans la filière AES était une bonne idée à l’heure actuelle! ! ! "
    Voici le lien même si c'est pas beaucoup sur AES.http://forum.rue-montgallet.com/ruem...ujet-541-1.htm

    Mes amis ont tous fais droit ou AES.
    Pour ce qui est de AES puisque c'est l'objet de ton post. Je vais être direct mais c'est la filière poubelle de l'université française. D'un coté tu obtiendras tes diplomes sans difficultés si t'acceptes le système fac à savoir ne pas avoir de TD et ne rien apprendre comme compétences. Si t'as pas cet esprit à savoir que tu veux apprendre une compétence avoir un savoir faire en quelque sorte détourne toi de la faculté. AES en quelques mots c'est une filières à chômeurs . Pour des< DESS et pour en obtenir un intéressant alors là tu te feras concurrencer par les sciences économiques et par ceux qui font du droit. Résultat au bout de 4 ans de fac t'as rien appris et tu te retrouves dans les IPAG tu verras tu vas apprendre à connaîtreavec de l'ancienneté à la fac. En gros c'est une filière qui te met à niveau pour les concours administratifs car en sortant d'AES tu n'intéressent guère les employeurs.
    Si d'autres lisent ça et qui ont fait AES je vais un peu les froisser mais c'est la vérité. Je suis passé par un IUT. Entre nous c'est là où la possibilité de travailler à court terme se trouve. En AES mes amis apprenaient des notions de gestion que eux étudiaient en maîtrise (4ème année) et que nous nous voyions en 2ème année voire 1ère année. Quant ils voyaient ce que nous nous avions étudié car beaucoup de notions sont passées sous silence. Résultat tu fais des CDD, des stages pour espérer trouver du travail.
    AES faut bien te dire un truc: c'est ceux qui ne veulent pas se mettre aux maths après le bac et ceux qui ne se sentent pas près pour faire du droit. C'st au milieu et c'est le fourre tout

    Le constat le plus grave c'est une amie à moi qui a eu sa maîtrise d'AES et qui a présenté des conocurs administratifs. Elle a obtenu un catégorie C. Ca correspn au niveau 3ème elle se retrouve avec des gens dans la gendarmerie qui ont des niveau BEP. Ca montre un peu le niveau et tout ça sans redoubler à la fac!!!
    J'ai un ami c'est l'inverse il a choppé un bon DESS en ressourecs humaines mais il se sort les doigts du cul en faisant des stages l'été en spontané sans être payé pour pouvoir espérer une place dans une entreprise. Mais lui il était vice major de la promotion.


    Enfin tu verras mais AES c'est pas génial ils écrèment pas assez. Résultat pas< mal sont sur le carreau au chômage avec des +4 ou +5. Reste la solution concours administration super privilégié en ce moment par beaucoup de gens d'éco, droit ou AES mais là t'es en concurrence avec des types qu'on eu plus de droit que toi, ou d'économie. Raison de plus pour éviter ctte filière zsinon rebondir en MSG mais ça reste général quoique pas si mal que ça

    Tiens en guise de lecture je te mest une citation d'un type dont je t'ai mis le lien Trop d’articles traités par l’étudiants sont relatifs à la socio, à la psycho et ne préviennent pas du nombre très limité de débouchés à la sortie. Le mensuel du mois d’ Avril disait que s’engager dans la filière AES était une bonne idée à l’heure actuelle! ! !
    Si t'as pas la page web fais un copier coller

    Tiens juste pour finir une discussion qu'on a avec une collègue dans mon stage qui enchaine CDD sur CDD avec sa maîtrise. La fac les années je les regrette pas on s'amuse bien on en chie pas trop simplement quand tu vois les périodes de chomage que je connais entre 2 missions je sais pas si je ferai ds études à choisir. Ca fait froid dans le dos mais c'est la réalité du trvail.
    Réfléchis y à 2 fois avant de faire la fac comme tout le monde. Je te conseille un iut puis après tu pourras voir des filières plus professionnelles.
    En bref ne choisis pas la solution de facilité à se taper la fac tu risque de le regretter comme moi. Preuve du malaise: les files d'attente pour entrer dans l'administration n'ont jamais été aussi longue. Et qui tu retrouve en tête AES, droit;
    pour être lieutenant de police il te faut un +3 mais t'as que 70 places chaque année et 4000 candidats.
    Ca personne ne va te le dire à la fac. Les enseignants sont quasi tous dans la recherche (CNRS...) et sont coupés du milieu professionnel à de rares exceptions

    Voila si j'ai pu t'aider en te faisant partager mon expérience. Personne ne va te parler du monde professionnel en fac encore moins en AES. En IUT dès la 1ère année on est confronté au monde professionnel et là tu te fais une idée de comment le système tourne que les diplomes ne sont pas une finalité. Des BAC+2 vont gagner plus tôt leur vie que des +5 où il y a pas beaucoup de débouchés. Comme a dit le ministre ça ne sert à rien de passer 10 ans à la fac pour trouver un travail. C'est complètement irréaliste de dire qu'il faut absolument un +5 pour trouver du travail. Les employeurs des +5 sortant de la fac et qui n'ont pas de compétence ils en ont trop. Faut trouver une filière qui recrute donc pas AES.
    Allez à plus

Discussions similaires

  1. Interférences spectrales sur le chrome en ICP-AES
    Par analyte dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/11/2008, 23h15
  2. Controle d'un spectro ICP-AES
    Par motmot25 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2008, 22h01
  3. Que faire avec une licence AES ?
    Par azaz13 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/07/2008, 16h02
  4. aes---->gea???
    Par mokless dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/09/2007, 13h33
  5. TKIP ou AES ?
    Par Sushi dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2007, 15h55