Que faire avec une licence AES ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Que faire avec une licence AES ?



  1. #1
    invite9989e3a5

    Que faire avec une licence AES ?


    ------

    Bonjour,

    Ne sachant sur quels forums aller pour poster mon message, je me permet d'expliquer mon probleme ici.
    J'ai terminé mes études il y a de cela 6 mois, j'ai obtenu ma licence AES(administration economique et sociale), et je les ai arrété car je voulais rentrer dans la vie active.
    Depuis 6 mois je travaille en intérim et principalement dans la manutention, mais j'ai décidé d'arrêter l'intérim aussi de maniere à repartir sur de bonnes bases pour l'année 2008.
    Je demande donc de l'aide à n'importe qui que ce soit qui pourrait m'apporter des conseils. Je souhaite savoir ce que ma licence me permettrait de faire au jour d'aujourd'hui; c'est à dire si je peux passer des concours administratifs ou autre,...
    Je suis à vrai dire completement perdu, je n'ai pas de réelles ambitions professionnelles donc je suis ouvert sincèrement à n'importe quelles offres.
    Je tiens à préciser que je ne souhaite plus trop reprendre les études, sauf dans le cas ou je n'ai d'autres choix que celui ci.

    Je remercie d'avance ceux ou celles qui auront la patience de m'aider.

    -----

  2. #2
    invite06020107

    Re: Que faire avec une licence AES ?

    Salut,
    Tout d'abord je te souhaite une très bonne année 2008, avec la réussite professionnelle apparement !
    J'ai un pote qui boucle sa L3 AES cette année.
    Que faire? Honnêtement, AES c'est vaste et généraliste, et il faut bien dire qu'avec une L3, tu n'es à priori pas fait pour rentrer sur le marché du travail.
    Tu n'as jamais eu de contact avec le monde du travail si je ne m'abuse.
    Soit tu repart en Licence Pro, Soit tu passes des concours administratifs, soit tu tente une entrée en IUFM pour devenir prof, soit tu cherches un M1 et tu tape le Bac+5.
    Voilà tout ce que je peux te dire, essaie de chercher sur google, j'ai trouvé quelques trucs mais il faut faire l'effort!
    D'autre part ici c'est un forum Scientifique et pas forcément bp de monde pourra te répondre , tente ta chance ailleurs.
    En espérant t'avoir un -tout petit peu- aidé !
    Sylvain

    PS: Evite de dire que tu es prêt à travailler même dans une poissonerie, ne te décourage pas, met en valeur ton diplome, personnellement je serais toi je continuerais, si tu peux survivre financièrement sans bosser. L'intérim quand ça n'est pas dans son secteur, c'est très frustrant...

  3. #3
    invite31de30ca

    Re : Que faire avec une licence AES ?

    Tu peux aussi tenter les concours de l'administration si je ne m'abuse...

  4. #4
    invite06020107

    Re: Re : Que faire avec une licence AES ?

    Citation Envoyé par Alice57 Voir le message
    Tu peux aussi tenter les concours de l'administration si je ne m'abuse...
    Je l'avais dit avant toi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeb8e2992

    Re : Que faire avec une licence AES ?

    bonjour si tu as terminé ta licence aes pourquoi tu passe pas le concours de la fonction publique ou il y a des formation aussi!!!comme greffier par exemple bonne chance ....

Discussions similaires

  1. que faire apres une licence de chimie?
    Par invite78cfa4d6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 07/12/2011, 21h13
  2. Que faire après une licence SVI ?
    Par invite8d98d30e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2007, 13h15
  3. Que faire avec une licence bio sur Paris?
    Par stefy2003 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2007, 22h40
  4. que faire avec une licence de physique ?
    Par invited436cae9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/08/2006, 11h13
  5. Que faire avec une Licence EEA?
    Par Brikkhe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2005, 13h24