fac de chimie
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

fac de chimie



  1. #1
    invite1f8fe28e

    fac de chimie


    ------

    Faire des études de chimie à la fac est ce synonyme de se retrouver sans emploie a la fin? comme le disent certains.

    -----

  2. #2
    invitea2369958

    Re : fac de chimie

    Mais c'est qui ces "certains" ???

    Le secteur de la chimie n'est pas des plus porteurs en ce moment donc c'est pas la joie

    Cependant je suis sur qu'il faut mieux faire un bon Master 2 Pro (nouveaux DESS) qu'une petite école d'ingénieur mytheuse

    Après, le programme enseigné à la fac est grosso-modo le même qu'en école d'ingé (j'ai comparé l'an dernier mes cours de licence avec ceux d'une copine à Chimie Rennes, qui est une école Gay-Lussac donc gage de qualité...)

    Après si tu es bon élément et que tu sors d'une fac, tu peux avoir un peu plus de difficultés à trouver un emploi par rapport à quelqu'un sortant de Chimie Paris mais bon...

    En tout cas, pour ma part, j'ai été formidablement surpris par la fac en licence mais je suis en colère maintenant car avec la reforme LMD, c'est le bazard total

    @+

  3. #3
    invite1f8fe28e

    Re : fac de chimie

    Je sais pas qui c'est les certains, c'est des bruits que j'entend à droite a gauche, mais bon ca fout un peu les boules quand tentend ca pendant tes révisions !
    Moi aussi j'ai vu que les cours se ressemble gavé, ce qui change c'est peu etre qu'il font des trucs genre marketing ou je sais pas quoi mais bon c'est pas à tres haut niveaux et pour ce genre de truc a mon avis faut + avoir un peu de bon sens que des enseignements.
    Je m'informe un peu c tout si quelqu'un a des expériences dans le domaine.
    Aprés évidemment quelqu'un qui sort de l'X ou centrale trouvera plus facilement un emploi mais c'est idem si on compare le type de l'X avec le type de l'école d'ingé lambda donc bon..je voulais juste conaittre les avis de quelques personnes car bon mes profs ne sont pas vraiment objectif et a les entendre ce qu'ils font c'est toujours le must

  4. #4
    invitea4a042cf

    Re : fac de chimie

    Salut,

    C'est vrai que la chimie, c'est bouché (et c'est une ex-chimiste reconvertie qui te le dit). C'est bouché que tu viennes de la fac ou d'une école. Mais bon, y'a quand même quelques postes. Et puis ça peut changer. Donc continue quand même la chimie si c'est ça qui te plaît.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea2369958

    Re : fac de chimie

    Citation Envoyé par Cécile
    Salut,

    C'est vrai que la chimie, c'est bouché (et c'est une ex-chimiste reconvertie qui te le dit). C'est bouché que tu viennes de la fac ou d'une école. Mais bon, y'a quand même quelques postes. Et puis ça peut changer. Donc continue quand même la chimie si c'est ça qui te plaît.
    Bonsoir,

    tu as eu quoi comme parcours ?

    et dans quoi tu t'es reconvertie?

    Quand on aime il faut foncer (intelligemment aussi !)

  7. #6
    invite2c37a7d3

    Smile Re : fac de chimie

    Salut, euh j'suis en 1er et j'voudrais m'orienter vers la Chimie, les écoles c'est pas trop mon truc donc j'voudrais tenter la fac après l'bac. Vous m'conseilleriez la quelle de Fac. Et s'il y aura des débouchés aprés au cas où si j'dois abandonner !

  8. #7
    chimhet

    Re : fac de chimie

    Bonjour,
    Pour bosser en chimie, avec des boulots relativement intéressants , le plus sur consiste a passer par une licence pro après avoir fais un DUT Chimie option chimie. Les domaines des licence pro est vaste. Et il y a quelques embauches a bac +3 comme techniciens sup.
    C'est le secteur le moins bouché. Surtout si on a fait un licence pro par apprentissage.
    Vas aux journées portes ouvertes des DUT et surtout sur Paris au village de la chimie les 11 et 12 mars (villagedelachimie.org)

  9. #8
    invite751056e1

    Re : fac de chimie

    Citation Envoyé par chimhet Voir le message
    Bonjour,
    Pour bosser en chimie, avec des boulots relativement intéressants , le plus sur consiste a passer par une licence pro après avoir fais un DUT Chimie option chimie. Les domaines des licence pro est vaste. Et il y a quelques embauches a bac +3 comme techniciens sup.
    C'est le secteur le moins bouché.
    C'est tout à fait ça, je valide car il s'agit de mon parcours...

    Des camarades de DUT ont eu (et ont toujours) beaucoup de mal à trouver un boulot. Ceux de licence pro également au passage, mais ils ont au moins un stage de 6 mois à faire valoir sur le CV...

    Cordialement!

Discussions similaires

  1. IUT chimie ou fac (licence en chimie) ...
    Par invite39283a1d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 37
    Dernier message: 17/06/2009, 07h27
  2. Bts chimie ou fac de chimie
    Par invitee3e41444 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/08/2008, 16h24
  3. Bts chimie ou Fac de chimie
    Par invite2a2298f4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/07/2008, 10h36
  4. fac de chimie ou bts chimie
    Par invite95b79651 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/01/2008, 23h04