Insa Oral Ou Pas???
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Insa Oral Ou Pas???



  1. #1
    invite43d2ca4b

    Insa Oral Ou Pas???


    ------

    bonjour tous le monde

    jai des amis dans mon lycée qui ont recu une convocation pour lINSA de toulouse.Quant a moi je nai rien recu.Pourtant mon niveau scolaire est au dessus!Sachant qu'on demande tous lINSA de toulouse en 1er voeux et celle de Lyon en deuxieme jaimerais savoir quelles ccl en tirez vous?merci

    -----

  2. #2
    Nicolas666666

    Re : Insa Oral Ou Pas???

    Tu peux avoir été prise en vague A. Ou pas.
    On ne peut pas deviner!
    Cordialement, Nicolas

  3. #3
    jb__
    Invité

    Re : Insa Oral Ou Pas???

    bonjour!

    j'ai reçu une convocation pour un entretient a l'INSA de Rennes ( car ils te convoquent à l'INSA le plus proche et que j'habite pas loin de Rennes ) et j'ai demandé en 1er choix celui de Lyon.

    J'ai 3 amis qui ont demandé celui de Rennes en 1er, aucun n'a reçu de convocations : un de mes amis quasiment les memes resultats que moi, un autre juste en-dessous et un autre encore en-dessous.

    ils ne savent pas si ils ont été pris directement ou si ils seront jugés uniquement sur les notes du bac, car on ne reçoit les resultats des vagues A et B que début juin.

    et puis visiblement personne ne connait exactement la pondération apportée a chaque moyenne des différentes matières. peut etre que les notes du bac de frcs ou d'anglais font toute la différence, ou peut etre le classement dans la classe etc.

  4. #4
    invite2dc689c3

    Smile Re : Insa Oral Ou Pas???

    Alors la, je crois que personne ne pourra vous aider !
    Je suis rentré à l'INSA en vague B dans mon premier choix il y a 2 ans mais après avoir échangé avec les autres admis, personne n'arrive a dire comment se fait la sélection ! une chose est sure: ils remettent les moyennes de tout le monde en fonction de la moyenne de classe et de la note la plus haute ( et donc ils font l'hypothèse que toutes les classes ont plus ou moins le meme niveau , ils ont pas le choix !) . le mieux c'est de gérer au bac ! avec une mention TB c'est bon de sur ! apres B normalement aussi mais je veux pas vous donner de faux espoirs non plus, et on compte aussi des mentions AB présentes dans les amphi !!! alors ne vous relachez pas, finissez l'année en beauté et vous serez admis !
    Bonne chance pour le bac et peut être à l'année prochaine !

    (la sélection insa est tres dure, gardez ca en tête quand meme !)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. oral des insa
    Par invite291925dd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 33
    Dernier message: 03/06/2008, 13h40
  2. oral icam
    Par invite8cda7215 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/11/2007, 19h41
  3. Oral TPE
    Par Guillaume.B dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/08/2007, 15h29
  4. Oral INSA (DUT Genie Mecanique)
    Par invitea80c38a5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/07/2007, 22h11
  5. insa, concours ou pas?
    Par invitec257ecd4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2007, 07h59