sciences de la terre apres bac eco ??
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

invite9ef5d641

------

Salut à tous
    j'ai obtenu mon bac éco en 1999 je suis infirmière depuis 5ans. Quand j'étais petite je voulais etre geologue. Au collège et au lycee, j'adorais les SVT mais j'etais nulle en math alors par facilité j'ai fait eco. Ca ne m'a pas vraiment plu!
    Eh maintenant, j'ai très envie de reprendre les études de sciences et vie de la terre. Est ce cela est déja arrivé à vous ou autour de vous? Quelle filière serait la mieux adaptée? Est ce possible , réalisable ou suis en train de rever? Merci de ma'aider et de me conseiller?
    Lilie

-----

inviteac8d26a9

Re : sciences de la terre apres bac eco ??

Honnêtement je pense que seule l'université (L1-SV) peut t'accepter, par contre je ne sais pas si tu pourras avoir une alternance fac-profession...

inviteaeeb6d8b

Re : sciences de la terre apres bac eco ??

Citation Envoyé par liliede Voir le message
    Salut à tous
    j'ai obtenu mon bac éco en 1999 je suis infirmière depuis 5ans. Quand j'étais petite je voulais etre geologue. Au collège et au lycee, j'adorais les SVT mais j'etais nulle en math alors par facilité j'ai fait eco. Ca ne m'a pas vraiment plu!
    Eh maintenant, j'ai très envie de reprendre les études de sciences et vie de la terre. Est ce cela est déja arrivé à vous ou autour de vous? Quelle filière serait la mieux adaptée? Est ce possible , réalisable ou suis en train de rever? Merci de ma'aider et de me conseiller?
    Lilie
    Salut,

déjà, il te faut savoir dans quel cadre tu places tes éventuelles futures études :
    du "loisir" (étudier pour le plaisir d'apprendre) ou du "professionnel" (avec un boulot à la clé)
    et "en plus de ton boulot actuel" ou "à temps plein"

Si tu veux une formation qui te mène à un boulot stable, ne t'attend pas à ce que ce soit des études courtes. Je dirais au moins 5 ans (master) pour bosser dans la géologie.