IUT Infomatique
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

IUT Infomatique



  1. #1
    Faror

    IUT Infomatique


    ------

    Bonjour à tous!
    Voila, je suis actuellement en 1 ere S et je souhaite m'orienter après le BAC vers un IUT Informatique pour devenir Ingénieur Informaticien. J'aimerai donc savoir si c'est dur d'entrer dans une IUT et s'il faut un très bon dossier. Je précise je suis dans un lycée qui a un assez bon et difficile niveau : Marie Curie Sceaux et en générale mes note ne sont pas beaucoup au dessus de la moyenne en physique chimie et en maths. Aussi on ne peut pas vraiment dire que je suis un élève modèle .

    Merci d'avance

    -----
    Dernière modification par Faror ; 23/04/2008 à 12h27.

  2. #2
    chrisric

    Re : IUT Infomatique

    bonjour,
    l'entrée en IUT est sélective, c'est-à-dire qu'il faut remplir un dossier de candidature qui sera étudié et comparé à ceux d'autres candidats, la procédure est la même qu'en CPGE ou en BTS. Les IUT sont plus difficiles d'accès que les BTS mais beaucoup moins que les CPGE.
    La vraie question est la suivante : vous-êtes vous renseigné sur ce que l'on étudie en IUT Informatique ? Si non, il faudra le faire avant de postuler et vous rendre aux journées portes ouvertes.
    Quant à la poursuite d'études en école d'ingénieurs, elle est difficile après un DUT. En général, un concours sert de filtre, et les meilleurs sont alors pris.
    Bon courage pour les épreuves du bac...

  3. #3
    Faror

    Re : IUT Infomatique

    Ok, donc si je comprends bien il y a peu de chance que je sois pris. Sinon quels sont les différents moyens pour déboucher sur Ingénieur Informaticien?

  4. #4
    invitea583171c

    Re : IUT Infomatique

    Citation Envoyé par Faror Voir le message
    Ok, donc si je comprends bien il y a peu de chance que je sois pris. Sinon quels sont les différents moyens pour déboucher sur Ingénieur Informaticien?
    Tu peux aller directement en école d'ingénieur via une prépa intégrée (mais c'est difficile), sinon t'as le BTS IG, même si le DUT Informatique est largement favorisé.

    A mon sens, avec juste la moyenne, c'est pas exclu que tu puisse être admis.
    Je ne serai pas catégorique en disant que ton dossier sera refusé. Mais l'idéal est de réussir à améliorer tes notes, tout en ayant de bonnes remarques.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. IUT GMP : Lettre de motivation, iut à Lyon
    Par invitede2fe58e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/05/2008, 11h21
  2. bts? iut tc? iut gea?
    Par invite0e2ce1f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2007, 15h15
  3. iut génie bio ou iut GEA ?
    Par invite05187e56 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2005, 18h26
  4. 58 déjà pour le premier bug infomatique
    Par invite37693cfc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2003, 05h56
  5. TPE sur les virus infomatique
    Par marvinc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2003, 15h10