Les écoles du réseau polytech
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Les écoles du réseau polytech



  1. #1
    invitec95b0ee5

    Les écoles du réseau polytech


    ------

    Bonjour à tous, je suis actuellement en Terminale SSI spé maths et j'ai postulé pour les écoles du réseau polytech. Je voudrai savoir ce que vous en pensez, c'est à dire la qualité de la formation des ingénieurs issus de ces écoles là.
    Merci.

    -----

  2. #2
    chwebij

    Re : Les écoles du réseau polytech

    bonjour
    avant toute chose fait une recherche sur le forum, cett question a déjà été posée!
    il y a pas mal d'interventions intéressantes.
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  3. #3
    invite197e8102

    Re : Les écoles du réseau polytech

    Salut.
    J'ai un proche qui a été à celle de Nantes et apparemment c'est un bonne école qui offre une formation très sérieuse. Le seul point négatif est ce que l'on pourrait appeler "la réputation" : le réseau des anciens n'est pas très important car c'est une école encore relativement jeune par rapport à d'autres.

    Voilà après je n'en sais pas beaucoup plus

    édit: je ne dis pas qu'elle a une mauvaise réputation seulement qu'elle n'est pas autant connu dans le monde du travail que d'autres écoles plus "anciennes".

  4. #4
    invitec95b0ee5

    Re : Les écoles du réseau polytech

    Les écoles du réseau polytech ne proposent pas de mauvaises formations alors. Aussi, le niveau est-il celui de la prépa ou plutot celui de la fac lors des 2 premières années? De plus, peut-on tout de même affirmer que les ingénieurs issus du réseau polytech sont bien voire très bien reconnus par les entreprises, dans le monde du travail?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite197e8102

    Re : Les écoles du réseau polytech

    Les deux premières années (en peip) correspondent aux deux premières années de licence de physique en fac avec quelques heures de cours supplémentaires dans l'école (surtout pour les TPs et l'anglais je crois) afin de renforcer les connaissances techniques. A la fin de ces deux années tu choisis entre entrer en première année d'étude d'ingé dans l'école ou continuer en licence.

  7. #6
    invitec95b0ee5

    Re : Les écoles du réseau polytech

    Je ne savais pas que les 2 premières années équivalaient à 2 ans de fac de physique. Tu es en sûr de cela? Si oui, c'est la même chose dans toutes les écoles du réseau polytech à savoir Montpellier, Marseille, Clermont-Fd (car c'est dans un de ces 3 campus que je suis censé entrer car plus proches de chez moi)?

  8. #7
    invite197e8102

    Re : Les écoles du réseau polytech

    Bah pour Marseille je sais pas mais pour Nantes c'est sur http://web.polytech.univ-nantes.fr/1...H=POLYTECH_FR1

    Par contre je parle du cursus directement après BAC.

  9. #8
    invitec95b0ee5

    Re : Les écoles du réseau polytech

    Je parle bien aussi du cursus après bac. Visiblement, il y a quelque chose de spécifique à polytech' Nantes. Ce n'est donc pas Maths Sup puis Maths spé que l'on réalise dans ces écoles là si j'ai bien compris.

  10. #9
    invitee196a996

    Re : Les écoles du réseau polytech

    Avis perso et mon parcours:
    T'embete pas avec prépa fait donc un DUT que tu passes relativement facilement, prépare bien ton entretien dans les écoles du réseaux polytech a la fin du DUT. Tu déchires ton entretien et hop te voilà admis à polytech en 3eme année tu travails pas mal à polytech tu arrives à BAC+5 et au final tu t'es beaucoup plus amusé à faire un DUT (beaucoup de pratique donc tu comprends mieux) et sur le papier tu vaux la même chose qu'un mec qui à fait prépa. Voilà c'est un avis personnel mais bon aujourd'hui quand je penses à ces 5 dernières année c'était plutôt bien. Et t'inquiètes pas sur le papier c la même chose mais c'est toi qui fera la différence: ta personnalité.

    Pour répondre à ta question la formation est bonne dans le réseau polytech. Tu ressors avec de très bonne base et surtout avec pas mal de contacts.

    Si tu veux des précision n'hésite pas.
    Bonne journée

  11. #10
    invitec95b0ee5

    Re : Les écoles du réseau polytech

    Salut, ce que tu appelles prépa c'est la prépa en lycée ou bien les 2 premières années de polytech' que l'on nomme Peip? De plus, toi tu as fait quel DUT et quelle spécialité en 1ere année d'école d'ingénieur à polytech'?

Discussions similaires

  1. Que Vaut Le Reseau Polytech
    Par invite8c0f8078 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 36
    Dernier message: 20/01/2015, 16h34
  2. Réseau Polytech' - admission en PeiP
    Par manu840 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/05/2010, 11h28
  3. HELP! Lettre de motivation pour les polytech!
    Par invitec95b0ee5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/03/2008, 20h21
  4. IUT, Ecoles d'ingénieurs, Ecoles d'infirmières, Ecoles pour masseur-kiné.............
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2008, 19h21
  5. Stop au dénigrement du réseau polytech
    Par invite8de3f511 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/01/2008, 13h42