Bonjours,
je suis eleve en terminale S specialité mathematiques. j'ai des resultats correctes en toutes le matieres (au moin la moyenne). J'ai été admissible dans le reseau polytech, il me reste à passer un entretien.
Cependant depuis quelques semaines je regarde les forums et je decouvre que le reseau polytech est assez mal vu par les etudiants, surtout le peip.
Le peip est apparement constitué que de cours de la fac ( a 100% ?). rectifiez si je me trompe. apres ces 2ans de peip si j'ai + de 12 de moyenne je peux suivre la formation de mon choix dans le reseau. Personnellement je vise la formation EBE mais j'ai du mal a trouver des avis ou des jugements de personnes ayant fini leur cycle.
Cette formation est elle bien vue dans le metier ? est il facile de trouver un travail ? a t on des capacités et diplomes suffisant en fin d'etude ? Une association avec un cabinet ou un architecte est elle possible ?
J'aimerais quelqu'un qui puisse repondre a mes questions ou simplement debatre sur l'ensemble de ce que vous venez de lire.
Merci a vous.
-----