Entrer en magistère à Orsay après un DUT MP, L2 ou ATS ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Entrer en magistère à Orsay après un DUT MP, L2 ou ATS ?



  1. #1
    invitee4cb12a5

    Question Entrer en magistère à Orsay après un DUT MP, L2 ou ATS ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en DUT Mesures Physiques (classé 1/64), et au fil de ma première année, j'ai réalisé que je voulais suivre une formation beaucoup plus théorique, et regrette ainsi mon choix de formation.
    Je me suis donc renseigné sur les formations que je pourrais suivre après mon DUT, et le magistère de physique d'Orsay a retenu toute mon attention.
    Cependant, il ne m'est pas accessible directement puisque le niveau DUT est trop faible pour y entrer. J'ai donc pris contact (mail) avec A. Cordier (le directeur de la formation, si je ne m'abuse), et il s'avère que deux solutions sont possibles pour mon cas, a savoir demander un passage en L2, ou passer par une prépa ATS.
    Seulement voilà, je n'arrive pas à me décider (bon, il me reste plusieurs mois, mais j'aimerai me fixer assez vite), j'aimerai donc avoir votre avis, quel serait d'après vous le meilleur choix pour parvenir à mon but (sachant que je veux absolument suivre cette formation et pas une autre).

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite6d55a62e

    Re : Entrer en magistère à Orsay après un DUT MP, L2 ou ATS ?

    Qu'est-ce qu'une prépa ATS?
    Pour ma part je suis rentré au magistère d'Orsay avec un DEUG SM mention AB (à Nantes).

  3. #3
    invitee4cb12a5

    Re : Entrer en magistère à Orsay après un DUT MP, L2 ou ATS ?

    Bonsoir,

    La prépa ATS est une CPGE en 1 an après le DUT/BTS, pour remettre à niveau les étudiants (notamment en maths et physique) qui souhaitent intégrer une école d'ingénieur sur concours ATS.
    Plus d'infos sur wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Classe_...9paratoire_ATS

    Merci pour votre réponse

  4. #4
    invite95310ffc