quelles écoles après avoir suivi le thème "biologie" au 4e semestre du CPP?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

quelles écoles après avoir suivi le thème "biologie" au 4e semestre du CPP?



  1. #1
    invitebeec524e

    quelles écoles après avoir suivi le thème "biologie" au 4e semestre du CPP?


    ------

    bonjour tout le monde !

    voilà je suis en terminale S, le bac est dans 6 semaines presque (aïe aïe aïe ^^) et je suis toujours en question sur mon orientation...

    Je me suis présentée au CPP et j'ai mon entretient la semaine prochaine.
    Le truc c'est que je ne sais plus si je veux toujours faire ça, car je suis intéressée exclusivement par le domaine de la biologie et vu qu'à partir du 2d trimestre j'ai commencé à galérer en maths et physiques...

    Je voudrais tout d'abord savoir quelles écoles s'offrent à moi après avoir suivie le thème "biologie" au 4e semestre de CPP ?
    Dois-je être dans le CPP de l'INP correspondant ?


    et enfin, comment se déroule l'entretien ? est-ce dur ?

    merci beaucoup pour les informations que vous pourrez m'apporter...

    -----

  2. #2
    inviteac8d26a9

    Re : quelles écoles après avoir suivi le thème "biologie" au 4e semestre du CPP?

    Citation Envoyé par adetoutou Voir le message
    Dois-je être dans le CPP de l'INP correspondant ?
    Bonjour,

    En CPP, quel que soit le lieu ou tu as passé les 2 premières années, tu es affecté à une école parmi toutes celles des trois INP en fonction de ta liste de choix et de ton classement au contrôle continu.
    Si tu choisis l'option bio tu te destinerais logiquement aux écoles d'agronomie, l'ENSAIA Nancy et l'ENSA Toulouse.Elles sont toutes deux bien considérées dans le domaine de l'agronomie.

    Pour l'entretien, je cite wikipedia: "La sélection se fait sur dossier, notes du bac, et un entretien au cours duquel le candidat doit faire la synthèse d'un article scientifique et exprimer ses motivations quant à son choix du métier d'ingénieur"

  3. #3
    invitebeec524e

    Re : quelles écoles après avoir suivi le thème "biologie" au 4e semestre du CPP?

    merci beaucoup
    j'appréhende beaucoup, surtout que je commence à douter de mes capacités à y réussir...

  4. #4
    inviteac8d26a9

    Re : quelles écoles après avoir suivi le thème "biologie" au 4e semestre du CPP?

    C'est normal de douter de ses capacités, peut-être même que ça vaut mieux que d'être trop sur de soi...Rassure toi quant à l'entretien, c'est un entretien de motivation plus qu'une épreuve orale, profite-en pour mettre en valeur ton goût pour la biologie.
    Tu dis galérer en maths et physique...quels sont tes résultats pour le second trimestre?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebeec524e

    Re : quelles écoles après avoir suivi le thème "biologie" au 4e semestre du CPP?

    je suis passée de 12,2 en maths à 9,3 et de 14 à 10,1 en physique... :s et de 13 à 11,8 en moyenne générale.

    je me suis inscrite comme candidate au CPP en me disant que je verrai bien en fonction du 3e trimestre, si mes résultats du second n'ont été que passagers où si j'ai vraiment des difficultés, mais j'ai l'impression que le troisième trimestre va être à peu près pareil...

    Je crois donc que, même si je suis acceptée (ce qui semble peu probable), je partirais peut-être plus en DUT, ce que semblent conseiller mes proesseurs en me disant que je pourrai y prendre confiance en moi avnt de poursuivre pour une carrière d'ingénieur...

  7. #6
    inviteac8d26a9

    Re : quelles écoles après avoir suivi le thème "biologie" au 4e semestre du CPP?

    C'est vrai aussi, les écoles accessibles après CPP le sont aussi ,en admission parallèle, après DUT. Le DUT qui t'intéresse est génie biologique? Dans ce cas, les options agronomie ou industies alimentaires et biologiques te permettront l'accès aux écoles d'ingénieurs dans le même domaine.
    En tout cas, autant faire du mieux que tu peux pour les derniers tests (histoire de bien finir le trimestre pour prendre confiance en toi) et surtout pour le bac .
    Si tu as du mal en maths/physique mais seulement dans ces matières, ça peut encore aller.
    Les épreuves de Bac sont apparament un peu moins dures que celles de bac blanc ou de DST pendant l'année (je connais pas mal de personnes qui ont eu 2 points de plus sur l'ensemble de leur bac que sur leur année de TS).

  8. #7
    invitebeec524e

    Re : quelles écoles après avoir suivi le thème "biologie" au 4e semestre du CPP?

    j'espère que se sera pareil pour moi...

    merci pour tout en tout cas

Discussions similaires

  1. A quoi sert "activer le suivi" dans Gmail ? merci
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2007, 18h54
  2. [TPE] Génétique, thème "savants et science, hier et aujourd'hui"
    Par invite5badeddb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/10/2006, 20h53
  3. Si j'ai l"accélération "g", je peux avoir la viteese ??
    Par inviteada1538d dans le forum Astronautique
    Réponses: 26
    Dernier message: 20/05/2006, 13h28
  4. TIPE 1ere année;thème:les fluides cherche un sujet pas "bateau"
    Par invite9269e1bd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2005, 19h39