quelles écoles après avoir suivi le thème "biologie" au 4e semestre du CPP?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

quelles écoles après avoir suivi le thème "biologie" au 4e semestre du CPP?



  1. #1
    invitebeec524e

    quelles écoles après avoir suivi le thème "biologie" au 4e semestre du CPP?


    ------

    bonjour tout le monde !

    voilà je suis en terminale S, le bac est dans 6 semaines presque (aïe aïe aïe ^^) et je suis toujours en question sur mon orientation...

    Je me suis présentée au CPP et j'ai mon entretient la semaine prochaine.
    Le truc c'est que je ne sais plus si je veux toujours faire ça, car je suis intéressée exclusivement par le domaine de la biologie et vu qu'à partir du 2d trimestre j'ai commencé à galérer en maths et physiques...

    Je voudrais tout d'abord savoir quelles écoles s'offrent à moi après avoir suivie le thème "biologie" au 4e semestre de CPP ?
    Dois-je être dans le CPP de l'INP correspondant ?


    et enfin, comment se déroule l'entretien ? est-ce dur ?

    merci beaucoup pour les informations que vous pourrez m'apporter...

    -----

  2. #2
    inviteac8d26a9

    Re : quelles écoles après avoir suivi le thème "biologie" au 4e semestre du CPP?

    Citation Envoyé par adetoutou Voir le message
    Dois-je être dans le CPP de l'INP correspondant ?
    Bonjour,

    En CPP, quel que soit le lieu ou tu as passé les 2 premières années, tu es affecté à une école parmi toutes celles des trois INP en fonction de ta liste de choix et de ton classement au contrôle continu.
    Si tu choisis l'option bio tu te destinerais logiquement aux écoles d'agronomie, l'ENSAIA Nancy et l'ENSA Toulouse.Elles sont toutes deux bien considérées dans le domaine de l'agronomie.

    Pour l'entretien, je cite wikipedia: "La sélection se fait sur dossier, notes du bac, et un entretien au cours duquel le candidat doit faire la synthèse d'un article scientifique et exprimer ses motivations quant à son choix du métier d'ingénieur"