Les AST à L'ENSAT et L'ENITAB
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Les AST à L'ENSAT et L'ENITAB



  1. #1
    parfais

    Lightbulb Les AST à L'ENSAT et L'ENITAB


    ------

    Bonjour,
    je suis candidat à l'ENSAT et l'ENITAB en A.S.T. et je voudrai savoir si certain d'entre vous savent le niveau qu'il faut pour être admis et quel type de formation est la meilleur pour être admis.
    (La mienne : un m1 d'ecologie)
    En dehors de ça je suis ouvert à toutes infos, expériences....

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    parfais

    Re : Les AST à L'ENSAT et L'ENITAB

    Bon ben voila...Aide toi toi même et hop un petit up

  3. #3
    parfais

    Re : Les AST à L'ENSAT et L'ENITAB

    Toujours rien?? Personne qui aurait une expérience, ne serait-ce qu'un étudiant ayant cotoyé des admis en AST?
    Peut être que j'aurai du mettre mon post dans les info concours....

  4. #4
    parfais

    Re : Les AST à L'ENSAT et L'ENITAB

    Bon ben je viendrai poster ici mes impressionsaprès avoir passer l'admission vu que personne me répond.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    parfais

    Re : Les AST à L'ENSAT et L'ENITAB

    Salut,
    Je viens de passer l'oral d'admission sur titre et voila mes impressions:

    Le jury n'est pas désagréable mais c'est très difficile d'avoir devant soit 6 personne qui regardent leur feuilles et qui n'ont aucune expressions.
    ILs posent des questions sur l'agronomie et forcément certaines questions très pointues. Donc si comme moi vous venez d'une filière un peu éloignée de l'agro et que vous en connaissez peu n'imaginez pas avoir des questions sympa sur vos matières de prédiléction. Tout est fait pour vous destabiliser.
    Je pense que l'important c'est la tchache et le sang froid.

    Les autres candidats sont sympa, il ressemblent un peu à des premier de la classe du lycée, je pensait pas que ca existait à la fac Mais sinon il sont vraiment sympa et sont pret à partager leurs opinions, donc l'ambiance n'est pas à la compétition. Je doita vouer qu'avec mon 12.5 d emoyenne je me suis senti petit face aux 16 des autres.

    Voila d'ici quelques jours je posterai mon résultat d'admission. Puissent ces infos aider quelques âme en peine comme je le fut. N'hesitez pas à me contacter.


  7. #6
    parfais

    Re : Les AST à L'ENSAT et L'ENITAB

    Bon ben voila je suis ADMIS!!! à l'ENSAT.
    J'ai un peu de mal a y croire car mon dossier était moyen et mon oral assez bof mais c'est la preuve que tout est possible.
    Voila donc si comme moi quelqu'un cherche des infos l'an prochain ou après et qu'il trouve rien sauf ce message qu'il me contact je serai heureux de l'informer.

    Désolé mais j'ai démissioné de l'oral de l'enita donc pas d'infos à vous donner.

  8. #7
    invite3f4f703f

    Re : Les AST à L'ENSAT et L'ENITAB

    Citation Envoyé par parfais Voir le message
    Bon ben voila je suis ADMIS!!! à l'ENSAT.
    J'ai un peu de mal a y croire car mon dossier était moyen et mon oral assez bof mais c'est la preuve que tout est possible.
    Voila donc si comme moi quelqu'un cherche des infos l'an prochain ou après et qu'il trouve rien sauf ce message qu'il me contact je serai heureux de l'informer.

    Désolé mais j'ai démissioné de l'oral de l'enita donc pas d'infos à vous donner.
    SALUT
    MOI AUSSI JE SUIS ADMIS A L'ENSAT

    MOI J'AI DEMISSIONE DE L'ORAL DE L'ENSAIA (NANCY)

  9. #8
    parfais

    Smile Re : Les AST à L'ENSAT et L'ENITAB

    Bon ben ca fait déja plus de 6 mois que je suis à l'ENSAT... Les dossiers AST sont tombés pour cette année. N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de conseil ou d'aide. Bonne chance. ( Cet été nous avons un stage à l'étranger il sera peut-etre plus dur de nous contacter mais j'essaierai au moins de consulter internet). Vous aurez besoin d'aide pour moins ramer que nous (notamment pour le rapport de stage en exploitation)

Discussions similaires

  1. Choix du second semestre pour viser les AST
    Par invite0dfcca77 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2007, 15h08
  2. ast bac+4
    Par chwebij dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2007, 10h15
  3. dossier AST
    Par chwebij dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2007, 20h03