Dossier pour prépa scientifique - Page 3
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 83 sur 83

Dossier pour prépa scientifique



  1. #61
    invite19415392

    Re : Dossier pour prépa scientifique


    ------

    Avec Google, mettre CPGE et Toulouse m'a donné ce site : http://prepas.org/annuaire/listepub.htm

    Qui te donnera toutes les prépas où tu veux.
    Demander c'est bien, avoir pris 2 secondes pour faire une recherche avant, c'est mieux.

    -----

  2. #62
    invite9ae0e166

    Question Re : Dossier pour prépa scientifique

    Bonjour à tous!
    Je voudrais savoir si avec mes notes du premier trimestre en Terminal S spé PC , je pourrais intégrer une prépa scientifique (je voudrais surtout aller au Kleber!)

    Bac Francais :
    oral : 17/20
    écrit : 18/20
    Notes premier trimestre:
    Maths : 18.5/20 (moy classe : 9.5/20)
    Physique Chimie : 17.3/20 (moy classe : 12.8/20)
    SVT : 14.5/20 (moy classe: 9.4)
    Philo : 12/20 (moy classe : 11.1/20)
    Histoire-Géo : 12.4/20 (moy classe : 10.8/20)
    Anglais : 16/20 (moy classe: 12.2/20)
    Lv2 (allemand) : 8.5/20 (moy classe : 10.5/20)
    Sport : 10/20 (moy classe : 14.3/20)
    Spé : 17.5/20 (moy classe : 13.2/20)

    Félicitations
    Classe sautée (Ce2)


    Merci d'aider!
    Bye

  3. #63
    invitee6dbc8ad

    Re : Dossier pour prépa scientifique

    Oula... Ca va être très chaud!! tu n'as qu'une infime chance!! Désolé de t'oter tous tes rêves...

  4. #64
    invitefc60305c

    Re : Dossier pour prépa scientifique

    Ah oui, effectivement c'est mort là...
    Mais tu sais, la fac c'est bien aussi.

  5. #65
    invite4793db90

    Re : Dossier pour prépa scientifique

    Salut,

    avec 4 points au-dessous de la moyenne de classe en sport, ça va être dur.

    Mais tu peux essayer de redoubler pour retenter l'année prochaine.

    Bon courage.

  6. #66
    invite766c626b

    Re : Dossier pour prépa scientifique

    C'est si important que ça l'EPS pour une prépa scientifique?? Surtout avec ces notes là...

  7. #67
    invitee6dbc8ad

    Re : Dossier pour prépa scientifique

    Citation Envoyé par liliche
    C'est si important que ça l'EPS pour une prépa scientifique?? Surtout avec ces notes là...
    Ba oui!! A moins d'un miracle au 2e trimestre (vraiment un gros alors), sinon, c'est cuit...

  8. #68
    invite428365de

    Re : Dossier pour prépa scientifique

    je suis d'accord avec les messages precedents, les notes sont assez correctes mais il faudrait augmenter un peu partout pour avoir une chance de passer en prépa !
    il faut se motiver un peu !

    Seb

  9. #69
    invite9cd8c71d

    Re : Dossier pour prépa scientifique

    si lui il peut pas y'allez ces mort pour moi!!!!!!!
    je voudrai savoir le minimum requis environ.

    et si l'anglais et très très important.

  10. #70
    invite4793db90

    Re : Dossier pour prépa scientifique

    Bon allez, on arrête le délire: le forum n'est pas un centre de diagnostic...

    Merci de vous tenir à de réelles questions concernant votre orientation (questions que du reste vous pouvez et devez poser à vos profs).

    Pour la modération.

  11. #71
    invitee6dbc8ad

    Re : Dossier pour prépa scientifique

    Citation Envoyé par mathias le breton
    et si l'anglais et très très important.
    Selon toi?? un ingé ne sachant pas parler anglais! quoi de plus risible??? bon, soyons sérieux, pour obtenir le titre d'ingé, il faut passer le TOEFL ou le TOEIC...

  12. #72
    invite892affbf

    Re : Dossier pour prépa scientifique

    Citation Envoyé par miss_terre
    Bonjour à tous!
    Je voudrais savoir si avec mes notes du premier trimestre en Terminal S spé PC , je pourrais intégrer une prépa scientifique (je voudrais surtout aller au Kleber!)

    Bac Francais :
    oral : 17/20
    écrit : 18/20
    Notes premier trimestre:
    Maths : 18.5/20 (moy classe : 9.5/20)
    Physique Chimie : 17.3/20 (moy classe : 12.8/20)
    SVT : 14.5/20 (moy classe: 9.4)
    Philo : 12/20 (moy classe : 11.1/20)
    Histoire-Géo : 12.4/20 (moy classe : 10.8/20)
    Anglais : 16/20 (moy classe: 12.2/20)
    Lv2 (allemand) : 8.5/20 (moy classe : 10.5/20)
    Sport : 10/20 (moy classe : 14.3/20)
    Spé : 17.5/20 (moy classe : 13.2/20)

    Félicitations
    Classe sautée (Ce2)


    Merci d'aider!
    Bye

    Citation Envoyé par Brikkhe
    Oula... Ca va être très chaud!! tu n'as qu'une infime chance!! Désolé de t'oter tous tes rêves...
    Il a quand même 18.5 en Maths et 17.3 en Physique-Chimie, il lui faut quelles notes pour entrer au Kleber?

  13. #73
    invite4493a8d3

    Re : Dossier pour prépa scientifique

    C'était de l'ironie, je crois

  14. #74
    invite892affbf

    Re : Dossier pour prépa scientifique

    Citation Envoyé par Xatar
    C'était de l'ironie, je crois
    J'ai pas bien compris...

  15. #75
    invitedb47e1c4

    Re : Dossier pour prépa scientifique

    Citation Envoyé par HAPPYY
    J'ai pas bien compris...
    slt tt le monde, bin en fait moi g tjours ete excellen et des ke les dossires on commencer jme sui fai dechirer
    la g 12.9 de moyenne gnal et le bleme c kje sui assez irregulier en fizik 14.2
    en math 14.2
    en bio 13.6
    en philo 10
    enn anglai 14
    en francai 13 et 11
    en arabe 14
    en spe 'math' 14
    et en fait jetudi ds un licee francai o maroc et jvoulai savoir si javai des chances dintegrer une bonne prepa de france
    g envoyer a chaptal st louis janson joffre marie curie....
    merci de bien vouloir meclairer et ke la force soiit ac t le monde!!!!!!!!

  16. #76
    invite2a4cb7f8

    Re : Dossier pour prépa scientifique

    Pour revenir sur ce qui a été dit plus haut, il regarde vraiment les notes de philo pour rentrer en prépas (PTSI)? (1ere note aujourd'hui :7 pire note de la classe )
    Le mec qu'à de meilleur notes en maths physique SI et qu'à 10 en anglais et 8 en philo est vraiment rejeté pour un moins bon, meilleur en littérature, ou c'est une légende ?

  17. #77
    invite652ff6ae

    Re : Dossier pour prépa scientifique

    Ben je pense qu'entre quelqu'un qui a 18 dans les matières scientifiques mais 10 en philo et un autre qui a 15 dans les matières scientifiques et 17 en philo, bah on prend le 1er...(enfin j'espère en tout cas )

  18. #78
    invite6cb1d974

    Re : Dossier pour prépa scientifique

    C'est un peu dur de répondre car ça dépend complètement des prépas, mais en tout cas pour moi mes notes terrifiantes de philo (j'avais à peu prés 4 de moyenne à l'année), mon niveau moyen d'anglais (j'avais environ 13 c'est pas mal mais pas brillant non plus), ne m'ont pas empêché d'intégrer la prépa que je voulais. J'avais par contre de bonnes moyennes en maths et physique, je pense que c'est l'essentiel. Par contre, c'est sûr qu'il ne faut pas négliger la philo en prépa car là pour le coup ça peut faire la différence au concours.

  19. #79
    invite414573d3

    Re : Dossier pour prépa scientifique

    Bonjour! Je suis actuellement en première année de licence
    d'archéologie.Étant donné que cela n'est pas ma voie (je viens malheureusement de m'en rendre compte), je voulais savoir s'il était possible que l'année prochaine (2009-2010) d'intégrer une école d'ingénieur (l'IPSA me plaît particuliérement).

    PS: Au Bac j'ai eu 15 en PC, 14 en Bio et 7 en maths
    Sinon j'avais environ 12, 13 de moyenne générale, oscillant entre 11 et 15 en math (d'où le "" ^^), 11 et 13 en bio, et 12 et 14 en PC, suivi des encouragements pour les deux premiers trimestres et de très bonnes appreciations de la part des profs (que d'ailleurs je comprends pas vu que je ne bossait pratiquement JAMAIS , ceux ayant été dans un internat comprendront et que je passais plus de temps à mater des films, à faire du sport ou encore à faire le con dans les couloirs (sic! les pauvres pions ils en ont vu^^)).

    PS2 : Mes autres moyennes sont :
    _Histoire : 11-14
    _Anglais : 11-12
    _Espagnol : 10-11
    _Sport : 15 (les trois)
    _Français (9 écrit et 9 oral)
    _Philo : 14!(naturellement doué^^Mon passe-temps favori était de lire Science et vie, FHM, ou de dormir en cours^^).

    En espérant des réponses satisfaisantes.
    Thank's

  20. #80
    invite0cb0a404

    Re : Dossier pour prépa scientifique

    Bonjour, je suis dans le même cas et je voudrais votre avis vis à vis de mon dossier. Je suis en T.S et jvoudrais rentrer en prépa véto.

    17.5 maths
    13 SVT
    12 PC
    13 LV1
    16 LV2
    11 PHILO

    Au classement général jdois etre 4e ou 5e mais le niveau de ma T.S est super éléve.
    Pensez vous que jpeux rentrer au lyce Joffre de montpellier ? Qui est considérée comme une prépa de 2nd zone.

    Merci d'avance

  21. #81
    gus910
    Invité

    Re : Dossier pour prépa scientifique

    Je veux juste rassurer certains:

    J'ai réussi à intégrer une prépa niveau 3 mais pourtant très bien avec des notes misérables (accrochez-vous bien) en terminale:
    7 en maths, 11 en physique-chimie, 6 en philo, 12 en anglais et 8 en sciences de l'ingénieur.
    Mon problème consistait en un simple mot: Everquest. Les profs m'ont mis de bonnes remarques car ils avaient constaté que j'étais en "échec scolaire" à cause de ma vie privée... Ils m'ont fait confiance pour la suite.
    Donc vous voyez, desfois ça se joue plus aux remarques qu'aux notes, même si je n'ai été classé que dans 2 prépas sur les 12 que j'ai demandé... (peut-être aussi parce que j'ai un an d'avance)

    Maintenant je suis en spé MP dans un des meilleurs lycées de province (Kléber) après une sup réussie (j'ai commencé par un 0 en maths et terminé par un 16...) et je n'ai pas vraiment de problème.

    Morale de l'histoire: les notes ne veulent pas dire grand chose (cf mon colocataire cette année, major de sa terminale et qui a bcp de mal à être dans les vingtièmes en sup :-/) mais malheureusement les sélections continuent à se faire sur cette base
    @theyggdrazil bonjour moi je suis en term et j'ai sensiblement les mêmes notes
    mais j'habite loin de Forbach tu penses que c'est possible de demander l'internat? avec un dossier pareil :s

  22. #82
    alpg84

    Re : Dossier pour prépa scientifique

    Pour l'internat je pense que tes notes ne jouent pas tant que ça. Aux dernières nouvelles (qui datent quand même de 6 ans mais qui viennent du proviseur) ils regardaient d'abord l'âge (priorité aux plus jeunes), la distance domicile-prépa puis les revenus des parents (boursier ou non je suppose). Par contre il faudrait voir si tu as ces notes là en bossant pas du tout ou en travaillant à fond. Kléber est une prépa avec des élèves de très bon niveau (entre autre) et comme tout le monde est mélangé en sup, ça peut vite s'avérer démoralisant si tu galères...Mais bon, tu peux toujours tenter, tu verras bien! Je ne sais pas exactement où tu es mais il y a aussi Couffignal à Strasbourg en PTSI et Schweitzer à Mulhouse qui sont moins sélectives... Bonne chance!

  23. #83
    invite01243e5d

    Re : Dossier pour prépa scientifique

    Salut ! Moi je voudrais savoir si je pourrais aller dans une bonne parisienne prepa avec ces resultats:
    Maths: 18.86 (classe 10.2)
    PC: 16.5 (classe 11.5)
    SVT: 13.5 ( petite erreur, TP non fini mais j'ai 16 la ) classe 12.1
    LV1 (Anglais): 16 (classe 12)
    LV2 (Allemand) : 16 (classe13 )
    Philo : 10.5 (classe 9.5)
    FranCais : oral :17 ecrit :18 (classe : connais pas ...)
    Histo-Geo : 10.5 (classe : connais pas )
    Avec tout ca j'ai 15.6 de moyenne et je me demande quelle gemre de prepa je pourrais integrer .

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Probleme dossier Prepa Scientifique
    Par invite244e930f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2007, 18h54
  2. Dossier scolaire pour prépa
    Par inviteee1a417b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/03/2007, 19h33
  3. dossier pour prépa
    Par invitea05feb5e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/01/2006, 08h35
  4. Dossier pour la prépa.
    Par invite39dcaf7a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 98
    Dernier message: 23/06/2005, 22h34