Etude en france
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Etude en france



  1. #1
    invite49d9e32c

    Question Etude en france


    ------

    Bonjour
    Je suis nouveau dans ce forum.
    Je voudrais savoir quelles sont les meilleurs universités en france pour la formation d'ingénieurs en informatique?
    Et quelles sont les meilleurs universités pour la formation de pharmacie?
    J'habite en tunisie et j'aimerais bien connaitre les universités qui ce trouvent à lyon ou paris car j'ai des amis et de la famille là-bas (université de formations citées ci dessus)
    J'ai 17 moyenne générale
    18 en Math
    17 en Français
    18 en Physique
    19 en informatique
    19 en anglais
    quelles sont mes chances d'admission?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    mx6

    Re : Etude en france

    Les universités ne forment pas d'ingénieurs. Pour être ingénieur, tu peux tenter le réseau Polytech (Des écoles partout dans la France), ou bien GEIPI, ou encore certaines écoles privés prix qui va de 1000 à 3000€ à savoir HEI, groupe EPITA..... Sinon, il y a aussi la voix prépas + écoles d'ingénierie qui est plus risquée et dure.

  3. #3
    invite3d2b1ffd

    Re : Etude en france

    il y a aussi la voix prépas + écoles d'ingénierie qui est plus risquée et dure.
    gné?
    à la sortie d'une prépa, t'as toujours mieux qu'a la sortie du lycée ... => Moins risqué
    Plus dur la prépa ... bon là ok =).

    3amri, comme t'as dis mx6, tu devrais peux-être te renseigner un peu sur le système français !
    (pour l'université t'as pas de sélection à l'entrée ... sauf pour les retardataires (ceux qui se réveillent après la date limite et pour lesquels ont fait un "geste") où ils écrèment peut-être très légèrement. Mais peut-être que c'était du bluff quand ils ont dit ça... j'avais entendu vaguement ça pour une filière surchargée dans ma région. Bref, ça ne te concerne pas !).

  4. #4
    invite49d9e32c

    Re : Etude en france

    En tunisie l'inscription dois passer par le site campus france
    et on doit choisir des universités bien précises parmi cela
    http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/act...cef_49483.html
    quelles sont les meilleures pour moi?
    Merci d'avance de votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mx6

    Re : Etude en france

    Y a vraisemblalement pas de meilleurs ! Regarde en fonction des formations et puis surtout des villes, vu que t'es tunisien (étranger) je te conseille une grande ville polyculturel qu'une petite ville paumée....... Enfin pour mieux t'integrer

  7. #6
    inviteed3c7172

    Re : Etude en france

    Bonjour
    Mon amie avais les mêmes soucis l’année dernier, mais elle a trouvé une société française www.e-s-e.fr installé a rabat qui l’a aidé a faire son inscription , de trouver un logement , et de préparer son dossier de visa … pouff son voyage était facile garce a leur professionnalisme

  8. #7
    invitef742af35

    Re : Etude en france

    Dis tu pourrais arrêter de polluer tous les sujets avec ta publicité, el alaoui ?

  9. #8
    inviteed3c7172

    Re : Etude en france

    pr koi vs me dite ça!!! jé juste voulu aider les étudiants puis ke jé vécu la meme expérience avec une amie et ça a marché.

Discussions similaires

  1. étude en France ou Amérique
    Par invite95062cef dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 38
    Dernier message: 28/12/2015, 11h24
  2. Equivalent niveau étude Canada et France
    Par inviteab5d21b3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2008, 21h54
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2007, 19h36
  4. étude en france de génétique (master)
    Par invite25168aee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2006, 11h52