Help orientation!
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Help orientation!



  1. #1
    invite01243e5d

    Arrow Help orientation!


    ------

    Hello ! Je suis en Terminale S Specialite Math. J'ai de bons resultats a l'ecole et je me debrouille essez dans toutes les matieres. Le probleme c'est que je ne trouve vraiment pas d'idees de metiers meme si les profs disent que tous les metiers me conviendraient etant donne mes resultats. Je suis plutot interesse par la chimie et les experiences, la physique et surtout les maths. Pour la chimie j'hesite un peu parce que les debouches y en a pas vraiment. Alors si vous vouliez m'aider un peu voici mes criteres pour le metier: scientifique, bien paye et plutot physique ou chimique ou meme les deux . Ca ne fait pas beaucoup alors s'il vous plait aidez-moi !!!!!

    -----

  2. #2
    invite68d15fdf

    Re : Help orientation!

    t'as pas l'air d'avoir une idée précise de ce que tu veux faire plus tard donc perso je te conseillerais une CPGE en PCSI vu tes gouts pour la physique et la chimie. ça te laissera 2 ans pour réfléchir à ce que tu veux faire plus tard mais bien sur, tu devras étre prét à passer un concours à la fin de ces deux ans et il vaut mieux aussi que le métier d'ingénieur te plaise. Au pire on peut toujours se réorienté en fac avec des équivalences mais bon la prépa n'est pas faite pour ça à la base ^^
    voilà une petite piste d'orientation mais il y a aussi le DUT Mesures Physiques qui pourrait étre simpa pour toi.
    Mais t'en fais pas ne pas avoir d'idées de métiers c'est normal en terminal.
    si t'es motivé tente les CPGE ça en vaut la peine si ce qui te branche, c'est l'industrie

  3. #3
    invite01243e5d

    Re : Help orientation!