orientation
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

orientation



  1. #1
    invite76f7ba76

    orientation


    ------

    Bonjour. Je suis eleve en 1ere ES et j'aimerai faire des etudes de geologie. Je voulai savoir si on est obligé d'etre en S pour pouvoir faire ce genre d'etude . Merci

    -----

  2. #2
    mirroiratrou

    Re : orientation

    Salut

    Je suppose que oui car je sais quand TS SVT le programme traite beaucoup de géologie.Mais attend d'autres conseils car je suis pas sur.
    A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?

  3. #3
    invited741ff8c

    Re : orientation

    Citation Envoyé par dave55555 Voir le message
    Bonjour. Je suis eleve en 1ere ES et j'aimerai faire des etudes de geologie. Je voulai savoir si on est obligé d'etre en S pour pouvoir faire ce genre d'etude . Merci
    Il vaut mieux être en S. Il me semble qu'en ES, tu n'as ni physique chimie, ni biologie géologie qui sont des matières indispensables pour des études de géologie.
    Dans l'absolu, l'absence de sélection à l'université te permet pour l'instant de faire les études que tu veux quelle que soit ta spécialité, mais c'est selon moi presque suicidaire de faire de la géologie à la fac après un bac ES.
    Tu as la possibilité, soit de te réorienter en S, soit de faire une année spéciale de remise à niveau scientifique à la fac après ton bac ES et avant ta première année de Licence.

    JadA

Discussions similaires

  1. orientation
    Par invite5dd323c9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2008, 06h21
  2. [orientation] Biologie marine orientation
    Par invite645d2598 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2007, 20h50
  3. Orientation
    Par invite0f1e4b9d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2006, 23h06
  4. orientation terrain vs orientation maison
    Par invite287ff2b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/06/2006, 19h15
  5. HELP ! Orientation
    Par invite63cf8ae5 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/02/2005, 19h55