s si ou s svt
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

s si ou s svt



  1. #1
    invitecb940830

    Question s si ou s svt


    ------

    Bonjour
    Dans mon lycée c'est deux specialité sont proposé et je voudrais avoir vos arguments pour tel ou tel specialité sachant que je n'ai pas encore de projet aprés le bac donc quel sont les facteur determinant pour le choix d'une specialité ?en bref pourquoi l'une et pas l'autre
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    mirroiratrou

    Re : s si ou s svt

    Salut

    J'ai fait S SI.
    J'ai fait ce choix car j'étais plutôt technique.
    Et j'aimais pas trop la SVT.
    La SVT implique des études assez longues souvent avec un cursus universitaires.
    La SI ouvre sur des BTS des ecoles d'ings et d'autres débouché universitaire.

    Je pense que ca dépend beaucoup ce que tu veux faire.
    Tu as une idée?
    A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?

  3. #3
    invite2d8f02e5

    Re : s si ou s svt

    Bonjour,

    Choisis tout simplement en fonction de tes goûts, ce qui veut dire que tu dois savoir ce qui t'intéresse le plus.
    Si tu sais que tu préfères la mécanique et ce genre de choses, prend SI, si au contraire tu es plus attiré par le corps humain, la terre ... choisi SVT.

    Si tu n'as absolument aucune idée va en S.SVT, c'est ce qui te permettra d'aller partout après le bac alors qu'avec S.SI des études en biologie/géologie sont compromises.

    p-47.

    Edit pour au dessus: Le choix SI/SVT n'a strictement rien à voir avec le nombre d'années d'études après le bac, tu peux très bien aller dans n'importe quel DUT/BTS en ayant fait SVT.

  4. #4
    mirroiratrou

    Re : s si ou s svt

    Avec SVT je suis pas sur que tu pourras aller en écoles d'ings ou dans les DUTs techniques.
    Les deux limites quelques choix même si SVT et un peu plus général la SI est plus utiles dans la vie.

    Mais c'est vrai ca dépend de tes gouts
    A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite483d8df8

    Re : s si ou s svt

    Salut!

    Le choix de l'option ne conditionne en rien tes études supérieures. Regarde les programmes et décide en fonction de ce que tu préfères. Tu aura un bac S avec la même valeur dans tous les cas.

  7. #6
    invitecb940830

    Question Re : s si ou s svt

    re
    J'ai fait isi cette année et j'ai donc aussi eu de l'svt mais je ne pourrais pas dire laquel de ces matieres je prefere et je n'ai vraiment aucune idée de ce que je voudrais faire après mon bac
    avec s svt on ne peut pas faire des etudes dans le domaine des science de l'ingenieur ?
    es que se choix est très determinants ?

    merci

  8. #7
    mirroiratrou

    Re : s si ou s svt

    Tu peux rattraper mais je pense que tu devras passer par un BTS ou DUT te remettre a niveau.Si tu es pris avec SVT.
    Si tu pense peut etre faire ingénieur fait SI.

    C'est pas super déterminants mais ca ferme quelques portes.
    Je pense que la SI est plus utiles.
    Si tu ne veux ni faire mèdecin,veterinaire,kiné...ou chercheur, physique, biologies, géologue, ou paysagiste,...
    Choisis SI
    A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?

  9. #8
    invitecb940830

    Re : s si ou s svt

    re
    faire ingenieur ne me deplairé pas mais travaillé dans un hopital non plus a l'heure actuel dans le domaine des science j'ai pas vraiment de preference .
    je trouve que le choix de la specialité des la seconde c'est un peu tôt en locurence pour la s si
    merci pour vos reponse

  10. #9
    mirroiratrou

    Re : s si ou s svt

    La mèdecine demande la SVT c'est peut etre possible sans mais tu va en chier si tu prend SI et après mèdecine.

    C'est sur qu'il faut prendre beaucoup de chose en compte sans trop savoir ce qu'on cherche a devenir.
    A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?

  11. #10
    invite2d8f02e5

    Re : s si ou s svt

    Tu peux rattraper mais je pense que tu devras passer par un BTS ou DUT te remettre a niveau.Si tu es pris avec SVT.
    Totalement faux, je suis dans un lycée où il n'y a que des S.SVT, aucune porte n'est fermée ou moins ouverte qu'avec SI, il y a du monde qui va en prépas, en BTS/DUT "techniques", d'autres en écoles d'ingénieur après bac ...

    Comme je l'ai dis, en S.SVT absolument tout t'es ouvert avec les mêmes facilités qu'en S.SI alors qu'en S.SI tout ne l'est pas.

    A toi de choisir

  12. #11
    mirroiratrou

    Re : s si ou s svt

    T'es sur P-47?

    Par exemple pour rentrer en école d'ings d'électronique je crois pas qu'il prennent de S SVT sans un BTS electronique avant?

    Je peux me tromper mais je crois.
    Le dossier du SVT a quand même moins de valeurs que le S SI pour ce cas la?

    Dsl si P-47 a raison. Mais il me semble que les deux ferment ou diminuent les chances d'obtenir certaines orientations.
    A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?

  13. #12
    invite483d8df8

    Re : s si ou s svt

    Je pense que sur ce forum (et je ne compte pas les autres) il a été suffisament dit que l'option au bac (SI, SVT, maths, physique chimie) ne bloque aucune porte pour la suite. Fais une recherche...

  14. #13
    inviteaefbdd28

    Re : s si ou s svt

    Citation Envoyé par snorky7 Voir le message
    Je pense que sur ce forum (et je ne compte pas les autres) il a été suffisament dit que l'option au bac (SI, SVT, maths, physique chimie) ne bloque aucune porte pour la suite. Fais une recherche...
    C'est vrai pour de nombreuses écoles d'ingénieurs, et même leur quasi-totalité, mais attention :
    médecine ou vétérinaire, SVT obligatoire.
    Je ne sais pas s'ils refuseraient des SI (en médecine non en tous cas), mais le retard serait impossible à rattraper.

  15. #14
    invite9c9b9968

    Re : s si ou s svt

    Citation Envoyé par bambalam Voir le message
    C'est vrai pour de nombreuses écoles d'ingénieurs, et même leur quasi-totalité, mais attention :
    médecine ou vétérinaire, SVT obligatoire.
    Pour véto, vu qu'il faut faire une prépa BCPST, en effet un bac S option SI n'est pas la bonne solution, il faut avoir fait un bac S option SVT (et non spécialité SVT, les mots que j'utilise sont importants). Par contre

    Je ne sais pas s'ils refuseraient des SI (en médecine non en tous cas), mais le retard serait impossible à rattraper.
    En médecine le retard est tout à fait rattrapable... Car tout ce qui est nécessaire à médecine est repris dès la première année

    J'ai connu des camarades de SI qui ont tenté médecine, avec succès.

  16. #15
    inviteaefbdd28

    Re : s si ou s svt

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    En médecine le retard est tout à fait rattrapable... Car tout ce qui est nécessaire à médecine est repris dès la première année

    J'ai connu des camarades de SI qui ont tenté médecine, avec succès.
    Ok, merci de la précision !
    En véto je le savais car c'est ce dans quoi je me suis engagé, mais en médecine j'avais un doute, mon prof d'SVT ayant dit que le programme de 1ère année de médecine étant plus ou moins celui de Première et Teminale S. Un avantage donc pour les SVT, mais pas insurmontable pour les SI !

    En revanche la spé n'apporte rien d'extraordinaire, c'est juste une ouverture, pour la culture G quoi.

Discussions similaires

  1. S Svt S Si
    Par invite4b42dd0d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/06/2008, 15h35
  2. [Divers] TP de svt
    Par invitebcd847dd dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2008, 18h46
  3. S svt/si ?
    Par invitea2fe006f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/05/2008, 15h36
  4. Mi Svt
    Par invite9a706a7e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/01/2007, 13h12
  5. SVT
    Par invite81dc9bdb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/09/2003, 08h50