S.SVT: galére?
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

S.SVT: galére?



  1. #1
    invitee0714225

    S.SVT: galére?


    ------

    Bonsoir,
    Je viens de m'inscrire sur ce forum et je voulais vous parler de mon cas.
    je suis en première S SVT, et cette année a été une catastrophe.
    J'ai été démoralisée très vite par mes mauvaises notes, quand je suis passée en première je savais que j'allais galérer, mais pas à ce point, malgré mes mauvaises notes , maths: 7.5 physique-chimie:8 svt: 9.5 anglais:12 espagnol:11 histoire: 9 français: 8 (mais bon avec un prof déjanté ) j 'ai quand même demandé le passage. Bien sur je compte bosser avec mon oncle qui est prof de math et revoir toutes les bases de la première.
    Je voulais don vous demander ce que vous en pensez de ce passage?? Est ce que certains ont galérer en première mais on quand même réussi à avoir leur bac du premier coup?
    Mercii

    -----

  2. #2
    invite286f7311

    Re : S.SVT: galére?

    Je peux pas repondre à ta derniere question, vu que je passe le bac dans 6 jours, mais sinon, oui, il y'en a avec moi en cours, qui ont demandé le passage, et qui s'en sortent assez! Pour la spécialité, j'ai fait spé SVT et franchement, mon plus gros regret, c'est d'avoir fait ce choix!
    Si t'aimes les plantes, Mr Mendel, la génétique, la transgression, vas y, fonce! Si t'aimes apprendre, au lieu de raisonner, choisis l'option bio! je tiens à dire que j'aimais ça, j'avais 14 en svt en premiere, 10 en PC, et 8 en maths :s
    Bref, à mon avis, et selon mes camarades de classe, la spé physique chimie reste la meilleure, moins difficile que les maths, moins chiante que l'svt, et plus interessante! Sache aussi que les ecoles comme l'insa, accepte 1% des eleves spé bio! alors JE TE DECONSEILLE LA SPECIALITE SVT

  3. #3
    Exotic Lemon

    Re : S.SVT: galére?

    La réponse à la question "j'ai de mauvais résultats en 1ère S : dois-je passer ou redoubler ?" a déjà été donné une bonne dizaine de fois en deux semaines ; consulte les messages précédents, et tu trouveras certainement ta réponse.
    Et en ce qui concerne le conseil mysogine anti-spé SVT, fait toi ton propre avis et ta propre expérience, selon ce que toi tu veux faire ... peut être ne veux tu pas entrer à l'insa ? Ou bien peut être feras-tu parti des 1% qui réussiront ... ou pas ^^

  4. #4
    mirroiratrou

    Re : S.SVT: galére?

    Salut

    Tu peux avoir ton bac, j'en connais qui ont réussis mais ils ont bossé a fond en TS et n'ont eu leur BAC que de justesse, sans en plus savoir qu'ils n'ont pas tous pu aller dans l'ecole post bac choisi.Avec tes notes je te conseille de redoubler pour avoir des bases solides.

    De plus la terminale reprend beaucoup des cours de première pour les aprofondires.C'est plus interressant mais les basses sont nécessaire.

    Cependant il se peux que tes notes ne soient pas le reflet de t'a compréhension.

    Si tu as tout compris mais qu'à chaque intero tu stresse et te plante, tu peux passer mais toujours en bossant bossant bossant.Et dans se cas la le BAC va être très dur car c'est le stresse qui te vole le BAC souvent.

    Voila tcho
    A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee0714225

    Re : S.SVT: galére?

    Ok OK merci pour vos conseils. Mon conseil est demain et j'ai choisi le passage avec specialité physique. On m'a conseillé de prendre cette spé. Maintenant il faut que je bosse a fond pour pouvoir réussir. Que du stress!!!

  7. #6
    invitee69df2a8

    Re : S.SVT: galére?

    Citation Envoyé par lili16 Voir le message
    Bonsoir,
    Je viens de m'inscrire sur ce forum et je voulais vous parler de mon cas.
    je suis en première S SVT, et cette année a été une catastrophe.
    J'ai été démoralisée très vite par mes mauvaises notes, quand je suis passée en première je savais que j'allais galérer, mais pas à ce point, malgré mes mauvaises notes , maths: 7.5 physique-chimie:8 svt: 9.5 anglais:12 espagnol:11 histoire: 9 français: 8 (mais bon avec un prof déjanté ) j 'ai quand même demandé le passage. Bien sur je compte bosser avec mon oncle qui est prof de math et revoir toutes les bases de la première.
    Je voulais don vous demander ce que vous en pensez de ce passage?? Est ce que certains ont galérer en première mais on quand même réussi à avoir leur bac du premier coup?
    Mercii
    ne tkt pas je suis en 3éme et mes prof m'ont dit qu'en second on perdait des points paske c otre chose que la 3éme aprés en premiére aussi on perd des points car c'est encore autre chose mais bon est-ce-que c'est vrai? a mon avi sa dépend des personne

  8. #7
    invitee0714225

    Re : S.SVT: galére?

    Voila mon conseil est passé, ils m'ont proposé le redoublement et de carrément me réorienté, car ils pensent que malgré tout le travail que je fournis je réussirais pas en S, alors que moi je sais que cette année après m'être découragé vite j'ai bossé un minimum. j'ai rendez vous avec ma prof principal lundi pour parler de mon cas avec mes parents. Moi j'ai pas envie de redoubler et encore moins de faire autre chose que S, car il n'y a rien d'autre qui me plaît. Sachant que je veux faire médecine ce bac est plus approprié. Que me conseillez vous de dire à ma prof?

  9. #8
    langoustine

    Re : S.SVT: galére?

    Pourquoi ne pas te réorienter en STL ?

  10. #9
    invite038f67f2

    Re : S.SVT: galére?

    Si vraiment il n'y a que ça qui te plait, bosse comme un fou.
    A force tu vas acquérir la méthode de travail qu'il te faut et ça roulera tout seul. Mais bosses, bosses et bosses...

  11. #10
    invitee0714225

    Smile Re : S.SVT: galére?

    STL ça me plait pas trop, j'ai choisi le passage et je vais bosser bosser comme une folle comme tu dis stunt-in-da-breizh.

  12. #11
    mirroiratrou

    Re : S.SVT: galére?

    comme tu veux bon courage
    A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?

  13. #12
    invitee0714225

    Re : S.SVT: galére?

    ok merci beaucoup

Discussions similaires

  1. mp3 galère
    Par physiquantique dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2007, 11h06
  2. Tp galère
    Par invitebacf5408 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/10/2007, 23h48
  3. grosse galere
    Par invite5096941f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2007, 20h44
  4. je galere en physique
    Par invite305ec2f9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2004, 18h58