S svt/si ?
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

S svt/si ?



  1. #1
    invitea2fe006f

    Thumbs up S svt/si ?


    ------

    bonjour,
    je suis actuellement en seconde isi/mpi
    je ne sais pas quoi choisir apres la seconde SI ou SVT ?
    je vous explique :

    _cette année je suis assez bon en svt mais je ne plaît pas trop je ne voudrais pas aller dans la médecine

    _parcontre en l'électricité le fonctionnement des objet sa me plait
    MAIS j'ai une moyenne insuffisante car je ne comprend rien à solidworks(isi)
    et je ne comprend pas trop bien les volt, les ampere...(mpi)

    en gros
    je suis bon en svt mais je n'aime pas
    je suis nul en isi/mpi mais


    que dois je choisir



    ps:est il obligatoire d'etre passer par l'isi/mpi pour faire SI ?
    recommence il depuis le debut pour les nouveaux ?


    merci

    -----

  2. #2
    invitecae9b40c

    Re : S svt/si ?

    Salut !

    Je pense être assez bien placé pour te répondre, car j'ai fais une seconde et 1ère SI, et une 1ère et terminale SVT. Je suis actuellement en fac de bio.
    Déjà il faut que tu sache qu'un bac S SVT ne te conduit pas forcément en médecine ! Les bacs SSI et SSVT sont équivalent, personnellement je n'ai jamais vu aucune école exigent un de ces deux bacs en particulier.
    Après il est certains que c'est plus facile de faire de la biologie après un bac SVT, ou des sciences de l'ingénieur après un bac SI.

    T'a question de savoir si il est nécessaire de faire ISI pour passer en SI me parait bizard étant donné que tu es en SI , L'ISI, comme son nom l'indique, est une initiation. Elle est donc souhaitable mais pas obligatoire pour faire SI. J'ai comme souvenir que les programmes sont relativement différent, la ISI étant surtout là pour te présenter la matière.

    L'inverse, de passer en SVT en ayant fait une seconde SI est aussi parfaitement possible. C'est ce que j'ai fais et je n'ai jamais eu aucun problème. Tu peux si tu le souhaite regardé quelques notions de seconde avant l'entrée en première, je ne me rappel plus exactement des programme, mais le mieux c'est de demandé à un prof de SVT.

    Donc en résumé, tu peux encore choisir les deux orientations. Personne ne peut choisir pour toi, mais je dirait que logiquement tu ferais mieux de choisir une matière que tu aime, car plus tu avancera dans tes études, et plus il sera difficile de réussir dans une matière que tu n'aime pas.
    Mon jugement n'est peut être pas totalement neutre, car je suis en biologie, mais attention que la SI te fera arrête totalement la SVT, alors qu'en SVT tu fera un peu de mécanique et d'élec en physique-chimie. Et il se peut que tu te découvre un gout pour la SVT. Personnellement la biologie m'a gonflé jusqu'en première, et j'ai découvert une véritable passion en terminale.

    Voilà j'espère que tu a eu le courage de tout lire et que je t'ai aidé dans cette période délicate qu'est l'orientation.

    Bonne journée !!

  3. #3
    invitea2fe006f

    Re : S svt/si ?

    Merci de ta reponse

    enfaite je vous ai demandé la question" on n'est obligé de faire isi/mpi pour faire SI " car enfaite si la reponse était NON sa aurai pour consequence une remise presque a zero du programme isi/mpi car si des mec qui arrive de seconde SES en 1ere SI sa leur ferai un choc
    et comme je galere un peu moi en solidworks et les tensions et tou le tralala...
    je pourrai me confirmer dans la matiere

    si la reponse etait oui sa aurai pour consequence une suite logique de mpi/isi donc il n'y aurrai pas de retour en arriere pour se qui n'avai pas compris en seconde

    vous voyez ce que je veux dire ?

    donc la comme la reponse est oui c'est donc qu'il y a un certaine nombre
    de revision des programme mpi/isi

    donc
    je suis happy

    on m'a dit aussi que la 1ere S svt était bocou de parcoeur
    donc le genre de truc moyen moyen koi
    est ce vrai ?


    merci

  4. #4
    invitea58c8c20

    Re : S svt/si ?

    pour répondre a ta 2éme question première S et terminale S en svt, il faut beaucoup apprendre mais bon jte dis en 2nde pareil jdetestais la matière puis en 1ére j'ai découvert que c'était pas si mal mais bon si tu veux faire une école d'ingénieur ou prépa ensuite il vaux mieux prendre SI.
    voila sur ceux bon choix

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecae9b40c

    Re : S svt/si ?

    Attention, je trouve quand même que la matière est mal nommé. Il existe des ingénieurs en biologie

    Et si ca peut te rassurer, je crois que me souvenir qu'on ne faisait plus de solidwork en 1ère SI (ou alors très peu).

    Du "par cœur" il y'en à dans toutes les matières, en SVT comme en SI...

    Tchouuuuuus

  7. #6
    invite1237a629

    Re : S svt/si ?

    Plop,

    pour répondre a ta 2éme question première S et terminale S en svt, il faut beaucoup apprendre mais bon jte dis en 2nde pareil jdetestais la matière puis en 1ére j'ai découvert que c'était pas si mal mais bon si tu veux faire une école d'ingénieur ou prépa ensuite il vaux mieux prendre SI.
    voila sur ceux bon choix
    Ca peut servir oui, mais ce n'est pas une obligation, loin de là.

    Citation Envoyé par papeyeku Voir le message
    Attention, je trouve quand même que la matière est mal nommé. Il existe des ingénieurs en biologie
    Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ta phrase :/
    Il y a des ingénieurs en biologie, et ?
    La SI n'a rien à voir avec de la biologie puisque ça a plutôt un domaine mécanique, physique...
    Je trouve qu'elle est pas si mal comme appellation

  8. #7
    invitea2fe006f

    Re : S svt/si ?

    re
    ah bon c'est vrai qu'on ne fait plus de solidworks ou trés peu en SI mais alors on fait quoi exactement ?

    merci

  9. #8
    Ryuujin

    Re : S svt/si ?

    mais bon si tu veux faire une école d'ingénieur ou prépa ensuite il vaux mieux prendre SI.
    Euh, nan, pas trop : ça ferme même les portes de certaines écoles d'ingénieurs.

    Perso, je suis en école d'ingénieur en biologie, après avoir fait une prépa bio (schéma classique quoi), je fais pas mal de SI...mais pas la même que la votre.

    La SI n'a rien à voir avec de la biologie puisque ça a plutôt un domaine mécanique, physique...
    Houlà...
    SI, ça veut dire "Sciences de l'Ingénieur", c'est tout.
    Les ingénieurs en biologie font aussi de la SI ; de l'analyse des systèmes dynamiques, de la modélisation numérique, de l'hydraulique, MMC, thermo... etc...etc...
    C'est des sciences de l'ingénieur aussi, appliquées à la biologie et aux sciences de l'environnement.


    Sinon, un bac S SVT, c'est un bac généraliste en fait.

  10. #9
    invite7094fe3d

    Re : S svt/si ?

    Cela me rassure un peu car je suis en Seconde avec l'option ISI et je DETESTE ça ! Donc l'année prochaine je compte faire S svt mais comme je ne suis pas sûr de ce que je veux faire plus tard, je n'aimerais pas que ça me ferme des portes.

    Mais vous avez l'air de dire que les écoles d'ingénieur prennent quand même une personne ayant fait SVT, donc ça va.

  11. #10
    invite2089c2ce

    Re : S svt/si ?

    Mieux vaut choisir ce qui te passionne et ce qui t'intéresse, plutôt que de faire quelque chose qui ne t'intéresse absolument pas... même si tu éprouves des difficultés (qui ne peuvent être que passagères...).

    Pour ce qui est du par coeur, c'est partout pareil, mais mieux vaut apprendre quelque chose qui est intéressant par coeur que quelque chose d'inintéressant.

    Si tu veux aller en médecine, la spé SVT n'est pas obligatoire n'importe quelle spé te conduira dans cette voie..., mais je considère, très subjectivement, que la spé physique-chimie est la plus adapée pour ce métier (même si la physique occupe les 3/4 du programme)

    Bon choix....

  12. #11
    invite7094fe3d

    Re : S svt/si ?

    On n'a malheureusement pas la spé Physique-Chimie en première....
    Sinon je l'aurais prise sans réfléchir !!
    Je dois remplier la feuille d'orientation définitive pour vendredi prochain, je ne me suis toujours pas décidé.

  13. #12
    Gwyddon

    Re : S svt/si ?

    Citation Envoyé par Ryuujin Voir le message
    Houlà...
    SI, ça veut dire "Sciences de l'Ingénieur", c'est tout.
    Les ingénieurs en biologie font aussi de la SI ; de l'analyse des systèmes dynamiques, de la modélisation numérique, de l'hydraulique, MMC, thermo... etc...etc...
    C'est des sciences de l'ingénieur aussi, appliquées à la biologie et aux sciences de l'environnement.
    Sauf que MiMoiMolette a raison : la SI telle qu'elle enseignée au lycée (et en prépa) n'a absolument rien à voir avec la biologie. Et ce que tu appelle toi SI n'a rien à voir avec la dénomination habituelle de SI.

    Donc ta remarque ne sert pas à grand chose..

    Sinon, un bac S SVT, c'est un bac généraliste en fait.
    Tout comme le bac S SI...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  14. #13
    invite8cb9321b

    Re : S svt/si ?

    salut à tous




    moi j'ai remis ma fiche d'orientation et j'ai choisi une premiere ssi (sachant que cette année j'étais en mpi) car j'aime bien l'électronique et que svt me soule pas possible car il faut apprendre par coeur mais aussi car le programme ne m'interresse pas. (j'ai vue et lue des cours de premiere ssvt)


    donc voila j'espere avoir fais le bon choix car sinon sa voudra dire redoublement donc une année de perdu pour une mauvaise orientation

  15. #14
    invite652ff6ae

    Re : S svt/si ?

    Citation Envoyé par drg972 Voir le message
    salut à tous

    moi j'ai remis ma fiche d'orientation et j'ai choisi une premiere ssi (sachant que cette année j'étais en mpi) car j'aime bien l'électronique et que svt me soule pas possible car il faut apprendre par coeur mais aussi car le programme ne m'interresse pas. (j'ai vue et lue des cours de premiere ssvt)

    donc voila j'espere avoir fais le bon choix car sinon sa voudra dire redoublement donc une année de perdu pour une mauvaise orientation
    T'inquiète t'as fait le bon choix, pourquoi aller en S SVT si ça te soule ?

Discussions similaires

  1. SVT 1èreS
    Par invitef39eda55 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/05/2008, 11h13
  2. Mi Svt
    Par invite9a706a7e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/01/2007, 13h12
  3. Svt
    Par invitea4d65a79 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/05/2006, 22h48
  4. Svt
    Par invite693d963c dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2006, 19h22
  5. SVT
    Par invite81dc9bdb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/09/2003, 08h50