S svt/si ?
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

S svt/si ?



  1. #1
    invitea2fe006f

    Thumbs up S svt/si ?


    ------

    bonjour,
    je suis actuellement en seconde isi/mpi
    je ne sais pas quoi choisir apres la seconde SI ou SVT ?
    je vous explique :

    _cette année je suis assez bon en svt mais je ne plaît pas trop je ne voudrais pas aller dans la médecine

    _parcontre en l'électricité le fonctionnement des objet sa me plait
    MAIS j'ai une moyenne insuffisante car je ne comprend rien à solidworks(isi)
    et je ne comprend pas trop bien les volt, les ampere...(mpi)

    en gros
    je suis bon en svt mais je n'aime pas
    je suis nul en isi/mpi mais


    que dois je choisir



    ps:est il obligatoire d'etre passer par l'isi/mpi pour faire SI ?
    recommence il depuis le debut pour les nouveaux ?


    merci

    -----

  2. #2
    invitecae9b40c

    Re : S svt/si ?

    Salut !

    Je pense être assez bien placé pour te répondre, car j'ai fais une seconde et 1ère SI, et une 1ère et terminale SVT. Je suis actuellement en fac de bio.
    Déjà il faut que tu sache qu'un bac S SVT ne te conduit pas forcément en médecine ! Les bacs SSI et SSVT sont équivalent, personnellement je n'ai jamais vu aucune école exigent un de ces deux bacs en particulier.
    Après il est certains que c'est plus facile de faire de la biologie après un bac SVT, ou des sciences de l'ingénieur après un bac SI.

    T'a question de savoir si il est nécessaire de faire ISI pour passer en SI me parait bizard étant donné que tu es en SI , L'ISI, comme son nom l'indique, est une initiation. Elle est donc souhaitable mais pas obligatoire pour faire SI. J'ai comme souvenir que les programmes sont relativement différent, la ISI étant surtout là pour te présenter la matière.