Spécialité Math TS ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Spécialité Math TS ?



  1. #1
    invite0eceb677

    Spécialité Math TS ?


    ------

    Bonjour, je m'appelle Pamela et suis en 1erS cette année
    je prends avec de grandes appréhension spé Math l'année prochaine. J'ai 17 de moyenne cette année, mais même si cela peut vous paraitre ridicule, des amis très bon en première ce sont retrouvé noyé en spé math arrivé en terminale.
    J'aimerai donc savoir si le niveau et le programme en math est vraiment si indigeste, et s'il est tout de même possible d'avoir de très bonnes notes, plutot que du tourner autour de 10.

    Merci !

    -----

  2. #2
    invite015cb473

    Re : Spécialité Math TS ?

    Salut,
    évidemment. Tout est possible. Le programme en tant que tel n'est pas franchement difficile. La vraie difficulté, c'est qu'on demande aux élèves d'être rigoureux. Et ça, il y en a très peu qui le sont naturellement. Du coup, tu peux répondre à la question par un résultat juste, si ta rédaction n'est pas rigoureuse, c'est la moitié des points voire zéro selon les profs.
    Par exemple, tu te retrouves à diviser par X. Si tu ne précises pas avant "pour X différent de 0", ton raisonnement est faux, même si ça te paraissait évident que X était différent de 0. Il n'y a plus aucune évidence, tu dois tout redémontrer.

    Pas de panique, c'est de la terminale, c'est pas la mort !

    Je suis partisan de faire ses études à l'envers : on devrait commencer à 6 ans par la prépa, on aurait pas peur et à 20 ans on serait en maternelle avec la sieste l'après-midi, le rêve ! Plus sérieusement, on se monte la tête pour pas grand chose. Tu es en première, finalement la seconde t'a paru vachement plus dure que la troisième ? Quand tu seras en post-bac, la spé maths te semblera une franche partie de rigolade...

    Cordialement,
    Ecthelion

  3. #3
    invited43609c0

    Re : Spécialité Math TS ?

    Salut,

    Oui vraiment pas d'inquiétude! Si tu as 17 de moyenne en Maths alors ce serait vraiment incroyable que tu te retrouves avec une sale moyenne en Spé Maths... En fait, faut juste s'habituer 'à la façon de faire'. Comme l'a très justement dit Echtelion, faut être super rigoureux. Au premier DS, après l'avoir rendu, j'ai été voir le corrigé, et je me dis "Cooool, tous mes résultats sont bons!", une semaine plus tard, le prof rend les copies, et je me paie un petit 10. Enfin bref, après tu prends très vite l'habitude de bien rédiger, expliquer et expliciter. Maintenant, j'ai même une meilleure moyenne en spé qu'en enseignement obligatoire! Après on aime ou on aime pas... (Ça, c'était la banalité du jour )

    Quoi qu'il en soit, si t'aimes les maths, je te conseille vraiment de prendre cette spécialité, elle est intéressante, surtout la première partie sur l'arithmétique. La deuxième partie, c'est un prolongement du programme de l'enseignement obligatoire. Donc logiquement, en géométrie, ta moyenne sera très similaire à celle de l'enseignement obligatoire (Même type de raisonnement, utilisation des mêmes types d'objets* : nombre complexe, équation paramétrique...)

    Voilà, je te souhaite une bonne soirée Pamela


    * Excusez moi si la terminologie n'est pas la bonne...

  4. #4
    invite0eceb677

    Re : Spécialité Math TS ?

    Merci beaucoup pour tous ces jolis conseils ^^
    J'aime avant tout les maths...Alors j'espère que si c'est avec plaisir que je travaille, ca me donnera une moyenne sympathique ^^

    A bientot =)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Expression en math de la compression du piston math + physique
    Par invitea7b3a64f dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/01/2008, 16h18
  2. licence math-info option: math orientation aprés la licence
    Par invite8d7a61ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2006, 21h00
  3. spécialité
    Par invite7604c44d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2006, 18h52
  4. besoin d'aide sur dm de specialite math TS
    Par invite4a1a9329 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2005, 09h54
  5. exo specialité math TS trop dure
    Par invitea484acec dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2005, 01h39