Quel bac pour math sup/spe
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Quel bac pour math sup/spe



  1. #1
    inviteede7a9cb

    Quel bac pour math sup/spe


    ------

    Bonjour,
    Mes parents sont divorcés et ma mère a décidé d'aller s'installer au costa rica. J'irais dans un lycée franco-costaricien et en regardant sur leur site j'ai vu qu'ils faisaient que le baccalauréat générale. J'aimerais beaucoup faire une prepa Math sup/spe et je voulais savoir si il était possible de l'intégrer avec ce type de bac ou il falait a tous pris un bac S.
    Merci d'avance pour votre aide.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Micki2a

    Re : Quel bac pour math sup/spe

    BAC S .....

    C'est super dur donc faut avoir fait un bac S pour avoir le niveau... Car avec un autre bac il y a des choses que tu ne verras pas...

  3. #3
    inviteede7a9cb

    Re : Quel bac pour math sup/spe

    Ok merci beaucoup

  4. #4
    invite707ea698

    Re : Quel bac pour math sup/spe

    Citation Envoyé par elt93 Voir le message
    J'irais dans un lycée franco-costaricien et en regardant sur leur site j'ai vu qu'ils faisaient que le baccalauréat générale. J'aimerais beaucoup faire une prepa Math sup/spe et je voulais savoir si il était possible de l'intégrer avec ce type de bac ou il falait a tous pris un bac S.
    .
    Salut,
    le bac S est un Bac Général ! En fait le bac général comprend les 3 séries L, S et ES donc normalement ce lycée devrait proposer une section S !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Micki2a

    Re : Quel bac pour math sup/spe

    Ah oui, j'avais mal lu, oui:

    Bac Général veut dire: ES, S , L

    Bac Technologiques: STI, STL, STG

    Je suis désolé j'avais mal lu... Mais mon message précédent t'aura appris qu'il faut faire S pour aller en Maths sup et Spé. Mais il existe aussi des Prépas aux écoles de commerces ou de vétérinaires etc...

  7. #6
    inviteede7a9cb

    Re : Quel bac pour math sup/spe

    Ah Ok, vous êtes sur à 100 % parce qu'ils ne parlent pas de S ni Es ni L. Si c'est le cas vraiment merci beaucoup, ça me rassure vachement !

  8. #7
    Juju41

    Re : Quel bac pour math sup/spe

    Et attention, tu auras des Sciences de l'Ingénieur en maths sup, donc si tu peux prendre l'option S.I. dès la Terminale, c'est un plus !
    (plus de SVT en maths sup)
    Et prendre la spécialité maths est aussi conseillé.

  9. #8
    Micki2a

    Re : Quel bac pour math sup/spe

    Bah faut voir si le lycée possède la Section SI... Mais s'il y a maths sup dans ce lycée, il devrait y avoir forcément une section SI...
    Renseignes toi sur cette matière... On en parle sur plusieurs Topic en ce moment.

    Saches aussi que SI est coefficient 9 au Bac et qu'il y a 8h de cours de SI par semaine... Et aussi que tu dois abandonner la SVT...

  10. #9
    Gwyddon

    Re : Quel bac pour math sup/spe

    Citation Envoyé par Juju41 Voir le message
    Et attention, tu auras des Sciences de l'Ingénieur en maths sup, donc si tu peux prendre l'option S.I. dès la Terminale, c'est un plus !
    Ce n'est pas un plus... Et l'option SI se prend dès la 1èreS et devient une spécialité à part entière...

    Et prendre la spécialité maths est aussi conseillé.
    Non plus... Aucune spé n'est à prendre par stratégie car ça ne change rien pour la suite, il faut prendre ce qui nous fait le plus plaisir et là où l'on se sent le plus à l'aise.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. Que faire avec un Bac S spé math ?
    Par invite7b565029 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/02/2010, 13h05
  2. ex spé math bac
    Par invite970dc17d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/06/2008, 02h33
  3. que faire après mon bac S spe math?????
    Par invite3124ca6f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/10/2007, 21h32
  4. Probleme pour un Dm de Spé Math.
    Par invite53426a2b dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2007, 12h38
  5. Cours pour Math Spé.
    Par invite0f31cf4c dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2005, 17h26