prof de maths après bac S
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

prof de maths après bac S



  1. #1
    invitecb5d25be

    Question prof de maths après bac S


    ------

    Bonjour a tous!
    Je suis actuellement en 1ère S et je m'interroge beaucoup sur mon orientation.
    J'ai 11.6 de moyenne au premier trimeste avec 11 en maths 10.5 en Phisyque-chimie.
    Lors de la réunion parent prof, les avis étaient dispérsé. Mes profs d'svt et de phisique chimie étaient quand je leur est dit que je voulais allé en prépa.
    je veux faire professeur de mathématiques si possible au lycé. je ne veux pas faire prof au collège! pour movais expérience de ma part
    Est-ce que quelqu'un pourrais me dire vers quoi me dirigé, sachant que je boss beaucoup (entre 15 et 20 h par semaine en 1er) et qu mes résultats son pas exelent.
    De plus
    Mon professeur de maths me soutient a fond, il a été prof en prépa, é il dit que la fac est nulle. Il veut me dirigé ver une prépa PT/PtSI , mais je ne sais pas exacement ce que c'est.
    Merci de me répondre !!!



    * j'envisage de prendre spé maths lanné prochaine!

    -----

  2. #2
    invite8b79c95a

    Re : prof de maths après bac S

    Citation Envoyé par la-ju-08 Voir le message
    je veux faire professeur de mathématiques si possible au lycé. je ne veux pas faire prof au collège! pour movais expérience de ma part
    Je ne m'y connais pas beaucoup, mais il me semble que pour pouvoir être prof de lycée et collège, il faut passer le CAPES (accessible à bac+3, c'est-à-dire avec une licence). Si tu veux avoir un maximum de chances d'enseigner au lycée, le mieux c'est de devenir professeur agrégé, mais c'est difficile.

    Quelques liens :
    - Professeur certifié
    - Professeur agrégé

    Citation Envoyé par la-ju-08 Voir le message
    Il veut me dirigé ver une prépa PT/PtSI , mais je ne sais pas exacement ce que c'est.
    Pour ça va voir ici

  3. #3
    invite1237a629

    Re : prof de maths après bac S

    Plop,

    Mon professeur de maths me soutient a fond, il a été prof en prépa, é il dit que la fac est nulle.
    De toute façon, sauf si tu veux faire l'ENS, tu es obligé de passer par la fac je crois qu'un prof te dise ça est aberrant...

  4. #4
    invitecb5d25be

    Re : prof de maths après bac S

    Mon professeur de maths me soutient a fond, il a été prof en prépa, é il dit que la fac est nulle.

    Il ma dit ke la fac étai nulle acr il veut que j'aille en prépa, mais je sais pas si c'est suffisant 11.6 de moyenne au premier trimestre en 1er
    merci de vos réponse!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gwyddon

    Re : prof de maths après bac S

    Citation Envoyé par la-ju-08 Voir le message
    Mon professeur de maths me soutient a fond, il a été prof en prépa, é il dit que la fac est nulle.

    Il ma dit ke la fac étai nulle acr il veut que j'aille en prépa, mais je sais pas si c'est suffisant 11.6 de moyenne au premier trimestre en 1er
    merci de vos réponse!!
    Quelles que soient ses motivations ton prof n'a pas a raconter de telles aneries. Bon sinon tu fais un dossier et tu verras bien
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  7. #6
    invite4cce2e43

    Re : prof de maths après bac S

    Ben moi aussi je veux faire prof de maths, agrégé si possible.
    Je suis en Terminale Scientifique, option Sciences de l'ingénieur et spécialité maths.
    J'ai 14 de moyenne sur lensemble des trois trimestres, avec 17 en maths, 16 en physique, 15 en sciences de lingenieur.

    J'ai bien le niveau pour aller en prépa, mais je préfère aller à la Fac, surtout celle qui m'ai proposé, cette année ils sont 8 élèves en 1ere année de licence !!

    C'est la fac d'Albi(81000).

    Voila a+

Discussions similaires

  1. devenir prof de maths apres mp
    Par inviteac71c6ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/08/2007, 17h55
  2. Prof de Maths et BAC STI
    Par invited38c5375 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/06/2007, 19h15
  3. Fac de maths après un bac L
    Par invite341def39 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/06/2007, 10h26
  4. Devenir prof de maths après un BTS mécanique automatismes
    Par invite1f14df71 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2006, 20h47
  5. devenir prof de maths avec un bac es?
    Par invitef7660627 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2005, 18h30