SVT
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

SVT



  1. #1
    invite81dc9bdb

    Salut
    Je vais pas poser de question sur l'orientation j'ai deja fait mon orientation
    Ma question est quel avenir avec ce que j'ai choisit (science de la vie et de la terre) bon c'est vrai qu'on doit pose cette question avant de s'orienter.
    Et comme il y a une orientation qui me permet de choisir entre svt et st j'ai décidé de choisir ST (sciences de la terre)
    Donc, quel est l'avenir, quel metier quel salaire, taux d'embauche etc etc
    J'espère que je vais pas regretter mon choix
    A+

    -----

  2. #2
    Yoyo

    bonsoir

    et cette orientation tu l'as choisi a quel niveau scolaire?...

    Yoyo

  3. #3
    invitef18a6d1c

    j'ai commencé également par une filière ST. Tu auras deux possibilités par la suite : rejoindre une filière enseignement ou continuer dans la filière ST (ou SV) pour aboutir dans la recherche.
    La filière enseignement est celle qui donne le plus de débouchés mais cela demande d'avoir la vocation d'être prof.
    Pour l'autre possibilité, je ne connais pas les débouchés.
    Quoiqu'il en soit, tu vas commencer par une première année très générale (avec maths, PHY-CHI, SVT bien sûr, langues etc...) pour consolider les bases.

  4. #4
    invite81dc9bdb

    Citation Envoyé par Yoyo
    bonsoir

    et cette orientation tu l'as choisi a quel niveau scolaire?...

    Yoyo
    Bac evidamment...
    De la maternelle tiens!!!!
    Celà me semble etre evident!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite81dc9bdb

    En plus j'ai la mal chance de ne pas avoir le vocation prof justement
    santé

  7. #6
    invitecb70ab37

    Citation Envoyé par zug_209
    [quote:b31e566d09="Yoyo"]bonsoir

    et cette orientation tu l'as choisi a quel niveau scolaire?...

    Yoyo
    Bac evidamment...
    De la maternelle tiens!!!!
    Celà me semble etre evident![/quote:b31e566d09]

    Quand on demande un service, on a au moins l'élémentaire politesse de ne pas utiliser un ton aussi hautain envers celui qui se prend la peine de s'intéresser à ton cas.

    Stéphane

  8. #7
    invitea4a042cf

    Outre la recherche et l'enseignement, je crois qu'il y a des besoins en géologues dans certains bureaux d'étude, par exemple il faut des études géologiques pour la construction d'ouvrages comme les ponts.

  9. #8
    invite81dc9bdb

    Citation Envoyé par Steph
    [quote:bb0ca122e0="zug_209"][quote:bb0ca122e0="Yoyo"]bonsoir

    et cette orientation tu l'as choisi a quel niveau scolaire?...

    Yoyo
    Bac evidamment...
    De la maternelle tiens!!!!
    Celà me semble etre evident![/quote:bb0ca122e0]

    Quand on demande un service, on a au moins l'élémentaire politesse de ne pas utiliser un ton aussi hautain envers celui qui se prend la peine de s'intéresser à ton cas.

    Stéphane[/quote:bb0ca122e0]

    D'abord, j'avais aucune intention d'utiliser un ton hautin comme tu dit
    Encore moins l'intention d'être impoli surtout envers ceux a qui je demande de l'aide et ecore moins au modérateurs et responsables du forum.
    Bon, c'etait pas la bonne reponse non plus mais ça ne te donne pas le droit de me faire la morale, t'es le mados ici???? non!!!!! alors va voir ailleur si j'y suis
    Voilà ce que j'appelle un ton aussi hautin
    Et merci a tous les autres qui ont "prit la peine de s'interesser a mon MISERABLE cas"

    @+

  10. #9
    kinette

    Bonjour,
    Déjà je vous demande un peu de calme, le forum n'est pas un ring.
    Il peut arriver à tout le monde de ne pas saisir le "ton" d'un message, et ton message pouvait effectivement être mal pris. Il faut toujours être prudent lorsqu'on écrit sur un forum, car on écrit souvent une phrase avec dans l'idée un "ton" humoristique ou léger, et en le relisant à froid ça peut sembler au contraire agressif.

    Sinon les possibilités si tu t'orientes vers la ST:
    - travailler dans les sciences de l'environnement (aménagement, bureaux d'étude, chimie de l'eau/de l'air)
    - travailler pour des compagnies pétrolières, d'exploitation de mines, etc...
    - travailler dans le secteur de la prévention des risques
    - faire de la pédologie (étude des sols...), travailler pour les chambres d'agriculture par exemple...

    bref y a plein de possibilités...
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  11. #10
    invite81dc9bdb

    Citation Envoyé par kinette
    Bonjour,
    Déjà je vous demande un peu de calme, le forum n'est pas un ring.
    Il peut arriver à tout le monde de ne pas saisir le "ton" d'un message, et ton message pouvait effectivement être mal pris. Il faut toujours être prudent lorsqu'on écrit sur un forum, car on écrit souvent une phrase avec dans l'idée un "ton" humoristique ou léger, et en le relisant à froid ça peut sembler au contraire agressif.
    Oui, c'est probablement ce qui s'est passé plus haut
    mille excuses pour Yoyo et pour stef aussi bof!
    Pour le rèste c'est vraiment encouragent j'avais du mal a imaginer ce qu'on peut faire ave des etude ST
    @+

  12. #11
    kinette

    Hello,
    Bon encore je ne pense pas qu'on t'aie donné une liste exhaustive de tout ce qu'on peut faire...
    L'important, on ne le répètera jamais assez, est que tu fasses quelque chose qui te plaise.

    Sinon je ne sais pas ce que tu souhaite vraiment faire: sciences de la terre c'est très très vaste, ça va de tout ce qui est lié à la physique (géophysique) en passant par des aspects plus chimiques, mais aussi ça peut être lié à la biologie (toute la partie liée à la paléontologie et à la pédologie aussi)...
    Après le bac tu peux aller en fac, les premiers cycles étant assez généralistes (c'est un bien dans le sens que tu as ensuite un choix pour t'orienter assez large... d'un autre côté ça oblige aussi à aborder des matières très très différentes et pour quelqu'un qui a une nette préférence pour seulement la géologie ça peut être frustrant).
    Sinon il y a les prépas mais je ne connais pas tellement quels sont les enseignement en ST...

    En tout cas, oui si c'est ça qui te posait problème, il y a pas mal de jobs différents qui peuvent succéder à une orientation en ST.

    Pour ce qui est de l'enseignement, je pense que tu as aussi le temps de voir si ça te plaît ou non. La "vocation" ne vient pas nécessairement très tôt, et si tu n'as jamais eu d'expérience d'enseignement tu peux t'en faire une image déformée.

    K.ratère.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  13. #12
    invite1bc0249a

    Citation Envoyé par kinette
    Pour ce qui est de l'enseignement, je pense que tu as aussi le temps de voir si ça te plaît ou non. La "vocation" ne vient pas nécessairement très tôt, et si tu n'as jamais eu d'expérience d'enseignement tu peux t'en faire une image déformée.
    100% d'accord sur ce point,j'ai fait des études pour travailler dans l'industrie (DESS), puis à force de chomage je me suis retrouvée un beau matin de septembre dans une classe de troisième pour remplacer un prof malade. c'est là seulement que j'ai découvert ma vocation.

Discussions similaires

  1. Expression génétique
    Par invite8a7bc848 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/11/2018, 11h36
  2. Mi Svt
    Par invite9a706a7e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/01/2007, 13h12
  3. SVT 1ère S
    Par invite5a94dcce dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2006, 18h25
  4. Svt
    Par invitea4d65a79 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/05/2006, 22h48
  5. Svt
    Par invite693d963c dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2006, 19h22